Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident En Savoie!


Invité ioda ou sybic

Messages recommandés

C'est article est quasi diffamatoire... et je suis relativement bien placé pour le savoir, puisque je suis passé sur les lieux quelques heures seulement après le déraillement...

Tout d'abord, ce n'était pas à Aix les Bains, mais en gare de Montmélian. Le dernier wagon a déraillé suite à une instabilité de la voie sur une zone de chantier en cours limitée à 40 km/h.

Le conducteur s'en est rendu compte très rapidement et a pris les mesures de protection utiles.

Pour ma part je n'ai absolument pas entendu parler d'incendie...?!?!

Ce matin, vers 3h la voie étaient toujours interceptée et les circulations passaient donc sur une seule voie, ce qui entraine bien évidement des répercussions sur la régularité.

La presse est vraiment toujours à l'affut des scoops, quitte à les inventer, avec le concours de certaines personnes, ici la CGT, qui en profitent pour dénoncer tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse est vraiment toujours à l'affut des scoops, quitte à les inventer, avec le concours de certaines personnes, ici la CGT, qui en profitent pour dénoncer tout et n'importe quoi.

Bah la presse......elle vend du rêve beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la presse......elle vend du rêve lapleunicheuse

Salut à tous

Et le pire dans tout ça, c'est que les gens en général croient tout ce qui est écrit dans les journaux !!!!

Encore un exemple où il ne faut pas croire à tout !! beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident entre Chambéry et St Pierre d'albigny hier sans qu'aucun wagon soit à terre!

http://www.humanite.presse.fr/journal/1992...92-03-17-649831

malheureusement je n'ais trouvé que sa, est ce n'est pas d'actualité ... okok

tout à fait, et un déraillement n'est pas une catastrophe, il n'y avait qu'un bogie de déraillé (source : a/c de Monmélian beurk ), pas d'incendie, pas de wagon couché.

c'étaient sans doute ces mêmes journalistes qui il y a qq années avaient écrit lors du déraillement d'aix les bains que le mécano avait vu ça dans son rétroviseur !

sauf que tous les grands chefs alentours sont venus voir "leur" catastrophe. mdrmdr

voie interceptée en début de matinée, mais qui semblait rendue en fin de matinée

le TIV à 40 est là depuis 2 semaines.

ce qui devait être un banal chantier d'enlèvement d'EP s'est transformé en gros pépins, car la voie de l'EP servait ... de contrefort au ruisseau. il s'est donc attaqué à la VP (voie 1) et l'a affaibli (source : a/c de Monmélian).

et comme nos chefs sont vraiment au top, ils ont donc fait prolonger la durée des travaux et la zone à 40. On a donc eu droit (on a tjrs) aux feux blancs à éclats. ce qui est la procédure normale.

mais des fois qu'on ne connaisse pas assez nos réglements, après de sans doute profondes réflexions, lapleunicheuse ils nous ont pondu un avis urgent pour signaler la mise en place des feux à éclats!!!

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beurk

Y'a juste un blème....

Faudrait vérifier les sources

C'est article est quasi diffamatoire...

et je suis relativement bien placé pour le savoir,

puisque je suis passé sur les lieux quelques heures seulement après le déraillement...

Tout d'abord, ce n'était pas à Aix les Bains, mais en gare de Montmélian. Le dernier wagon a déraillé suite à une instabilité de la voie sur une zone de chantier en cours limitée à 40 km/h.

Le conducteur s'en est rendu compte très rapidement et a pris les mesures de protection utiles.

Pour ma part je n'ai absolument pas entendu parler d'incendie...?!?!

Ce matin, vers 3h la voie étaient toujours interceptée et les circulations passaient donc sur une seule voie, ce qui entraine bien évidement des répercussions sur la régularité.

La presse est vraiment toujours à l'affut des scoops, quitte à les inventer, avec le concours de certaines personnes, ici la CGT, qui en profitent pour dénoncer tout et n'importe quoi.

????? lapleunicheuse

Y'a juste un blème....

Faudrait vérifier les sources

CITATION(ioda ou sybic @ 30/03/2006 21:09)

Accident entre Chambéry et St Pierre d'albigny hier

sans qu'aucun wagon soit à terre!

http://www.humanite.presse.fr/journal/1992...92-03-17-649831

malheureusement je n'ais trouvé que sa, est ce n'est pas d'actualité ...

L'article de presse date du

"Article paru dans l'édition du 17 mars 1992."

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

C'est pour sa que j'ai ajouté que que cet article n'était pas d'actualité

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'accident (ou incident) (pas en savoie mais en haute savoie), j'ai pris le train aujourd'hui entre la Roche et Annecy avec le ter 17578. Il était prévu dès le départ avec 5 minutes de retard puis 15 puis finalemen 35. Est ce que quelqu'un serait au courant de ce qu'il s'est passé entre St Gervais et La Roche sur Foron ?

merci okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un beau déterrage que tu nous as fait Ioda! mdrmdr

okok

C'est rien Ioda, la preuve qu'il faut se méfier des journalistes nonmais !

A ce propos, vous avez entendu parler de l'accident de la gare Montparnasse ....Un train est passé par la fenêtre de la gare.....Ah zut, c'était le 22 octobre 1895... cartonrouge

:Smiley_12: Désolé Ioda...... revoltages

Modifié par aydeg02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, vous avez entendu parler de l'accident de la gare Montparnasse ....Un train est passé par la fenêtre de la gare.....Ah zut, c'était le 22 octobre 1895... cartonrouge

Oui, d'ailleurs la locomtive était tombée sur une fleuriste, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs la locomtive était tombée sur une fleuriste, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'avais pas vu la date...

Autant pour moi alors,

;-)

Christophe

okok

Avant d'appuyer sur la touche entrée du clavier

tourner autour au moins 7 fois avec son index

en se posant la question :

ai-je vérifié mes sources

ai-je vérifié mes sources... lotrela

et éviter de conclure trop vite helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

okok

Avant d'appuyer sur la touche entrée du clavier

tourner autour au moins 7 fois avec son index

en se posant la question :

ai-je vérifié mes sources

ai-je vérifié mes sources... lotrela

et éviter de conclure trop vite helpsoso

Soit pas méchant , c'est un peu mon cas aussi beurk et sa m'énerves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

A mon avis c'était pas méchant...

Restons zen, Ioda garde tes koiquesse , okok , beurk pour les manifs!!! okok

okokmdrmdrmdrmdrVous en faites pas je l'ais pas mal pris, sa me réconforte de voir d'autres têtes en l'air!!

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbisous

Avant d'appuyer sur la touche entrée du clavier

tourner autour au moins 7 fois avec son index

en se posant la question :

ai-je vérifié mes sources

ai-je vérifié mes sources... :sleep:

et éviter de conclure trop vite okok

On peut aussi tourner 7 fois la souris, le temps de démêler le fil, on oublie les bêtises quon allait dire!

Bon, j'ai du fil à démêler moi! mdrmdr

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.