Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déménagement ou pas


Messages recommandés

Salut j'ai une question sur une éventuelle affectation . J'ai passe des tests pour conducteur sur paris rive gauche et aimerais savoir ou s'effectue les prises de services. Habitant paris 18 est ce possible de continuer à y vivre ou est ce que la distance entre mon lieu de résidence et celui des prises de services est faisable. Merci de vos réponses qui j'espère seront rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRG comprend une multitude de dépots et résidences en banlieue, parfois lointaine... Pêle mêle, avec sûrement quelques oublis:

Rambouillet

Dourdan

Etampes

Trappes

Versailles

Bretigny

@+, PAZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu peux habiter où tu veux, même à Strasbourg !

A toi de te débrouiller pour être à l'heure à tes prises de service (03h15 du matin par exemple)

N'oublie pas que la région de Paris Rive Gauche comprend des dépôts comme Trappes, Dourdan, Rambouillet, dépôts où tu fais tes premières armes en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu peux habiter où tu veux, même à Strasbourg !

A toi de te débrouiller pour être à l'heure à tes prises de service (03h15 du matin par exemple)

N'oublie pas que la région de Paris Rive Gauche comprend des dépôts comme Trappes, Dourdan, Rambouillet, dépôts où tu fais tes premières armes en général.

aprés reste a voir si tu peux être là a toutes les heures de Ps , s'il est judicieux pour la et ta sécurité de faire des km en voiture avant et après ta journée de travail..et cela pendant qq années.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "SDF", comprendre ceux qui font la navette, sont très nombreux à PRG. (Et probablement ailleurs aussi) Cependant, les foyers "à l'ancienne" se transformants de plus en plus en résidences Orféa, il va être de plus en plus difficile de jouer les squatters. De plus, n'en déplaise à certains, je ne connais aucune entreprise qui supporte le choix délibéré de ses salariés à habiter à perpet de leur lieu de travail.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRG comprend une multitude de dépots et résidences en banlieue, parfois lointaine... Pêle mêle, avec sûrement quelques oublis:

Rambouillet

Dourdan

Etampes

Trappes

Versailles

Bretigny

@+, PAZ

Juvisy.

PMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés reste a voir si tu peux être là a toutes les heures de Ps , s'il est judicieux pour la et ta sécurité de faire des km en voiture avant et après ta journée de travail..et cela pendant qq années.

J'ai pris l'exemple grotesque d'une ville très éloignée (Strasbourg) car je n'ai pas trouvé d'autre moyen de répondre à cette question :

Merci les gars mais ce que je veux savoir c'est si je peux continuer à vivre à paris si je suis pris à prg

Je ne vois pas ce qui empêcherait Ali de vivre à Paris s'il est basé à Dourdan. Si la distance et le temps de parcours sont trop longs, il assume, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "SDF", comprendre ceux qui font la navette, sont très nombreux à PRG. (Et probablement ailleurs aussi) Cependant, les foyers "à l'ancienne" se transformants de plus en plus en résidences Orféa, il va être de plus en plus difficile de jouer les squatters. De plus, n'en déplaise à certains, je ne connais aucune entreprise qui supporte le choix délibéré de ses salariés à habiter à perpet de leur lieu de travail.

Même à la SNCF d'autres professions (guichetiers, agents d'accueil, manoeuvre, matériel, liste non exhaustive) bien moins payés que des roulants n'ont pas de telles facilités. Alors que ce serait eux qui en auraient le plus besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'exemple grotesque d'une ville très éloignée (Strasbourg) car je n'ai pas trouvé d'autre moyen de répondre à cette question :

Je ne vois pas ce qui empêcherait Ali de vivre à Paris s'il est basé à Dourdan. Si la distance et le temps de parcours sont trop longs, il assume, c'est tout.

pour le trajet pas besoin d'habiter a perpet....j'ai connu des gars avec 3/4 h de voiture qui en FS ont embrassé le talus et sont devenus HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les "SDF", comprendre ceux qui font la navette, sont très nombreux à PRG. (Et probablement ailleurs aussi) Cependant, les foyers "à l'ancienne" se transformants de plus en plus en résidences Orféa, il va être de plus en plus difficile de jouer les squatters. De plus, n'en déplaise à certains, je ne connais aucune entreprise qui supporte le choix délibéré de ses salariés à habiter à perpet de leur lieu de travail.

Oui, mais comme la boîte a du mal à recruter en IdF, elle doit bien composer...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà comment ça ce "gère" a l'INFRA (et c'est ce que je disait à mes agents quant j'étais chef de secteur)

Tu habites ou tu veut, tu fait les trajet que tu veux mais...

-Tu es là à l'heure et tu débauches à l'heure (je tolerai 5 à 10mn si celà permettait de prendre un train sans en attendre un autre une heure plus tard à la condition que le travail ne s"en resente pas)

-Si tu es appelé d'astreinte, quant tu prends l'astreinte, tu est là en 1/2h 3/4 d'heure max à l'atelier et pret à intervenir (délais normaux en IDF compte tenu des aléas de circulation), quitte à loger sur PARIS quant tu es d'astreinte.

Il n'y a jamais eu de problème mais les choses doivent êtres claires!

Pour la traction, j'en vois beaucoup faire de la banlieue sur la C et habiter aux AUBRAIS (1h en train depuis ATZ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.