Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Je suis encore surpris de voir des militants, communistes ou non, d'habitude si prompts à vilipender les médias bourgeois,

prêts à gober n'importe quelle "information" de l'AFP sans prendre la peine de chercher à la vérifier...

...

Dominique Touraine

Bon nous attendons toujours le démenti de Dominique Touraine à l'AFP

et un argumentaire complet et sérieux...

Serait-ce que l'AFP ne vérifierait pas ses informations et ses sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je pense 4 choses :

- qlq peu mal poli , car ne s'est même pas présenté

- un besoin de reconnaissance

- qu'il ne viendra pas argumenter ici

- qu'il veuille qu'on aille sur "les fesses de bouc" pour l'engueuler et ainsi il pourrait passer pour une victime !

Mais bon rien que la carte d'invitation avec le pédigré des personnes donne le tourni .On est loin du prolétariat qui en chie avec 1200 euros par mois .....

D'ailleurs , je m'interroge pour savoir si ce ne sont pas ces genres de comportements qui générent des votes FN et de l'absention ?

Finalement , n'est ce pas le but ?

Car , je ressens de plus en plus un rejet des "politiques" , des intellectuel(les), des gens friqués , du milieu médiatiques , de certains milieux du show biz et sportifetc....

Mais , le fait de multiplier les réponses "formatées" un peu partout , n'acconcerait-il pas une autre nomination prochaine ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense 4 choses :

- qlq peu mal poli , car ne s'est même pas présenté

- un besoin de reconnaissance

- qu'il ne viendra pas argumenter ici

- qu'il veuille qu'on aille sur "les fesses de bouc" pour l'engueuler et ainsi il pourrait passer pour une victime !

Mais bon rien que la carte d'invitation avec le pédigré des personnes donne le tourni .On est loin du prolétariat qui en chie avec 1200 euros par mois .....

D'ailleurs , je m'interroge pour savoir si ce ne sont pas ces genres de comportements qui générent des votes FN et de l'absention ?

Finalement , n'est ce pas le but ?

Car , je ressens de plus en plus un rejet des "politiques" , des intellectuel(les), des gens friqués , du milieu médiatiques , de certains milieux du show biz et sportifetc....

Mais , le fait de multiplier les réponses "formatées" un peu partout , n'acconcerait-il pas une autre nomination prochaine ?

Sur facebook, Dominique touraine a 3638 amis ; tiens donc j'ai 2 amis communs avec lui :Smiley_41:

Les infos du personnage :

Missionné politique de la ville et Grand Paris (2010)

Secrétaire général groupe communiste (1998-2007) puis GDR (2007-2010) de l'Assemblée nationale

Directeur-adjoint cabinet Conseil général 93 (1994-1998)

Responsable Europe Section politique extérieure PCF (1990-1994)

Collaborateur groupe communiste de l'Assemblée nationale (1981-1989)

Conseiller municipal de Montlouis-sur-Loire (37)

Adjoint au maire (2001-2008)

Vice-président

Communauté de communes de l'Est-Tourangeau (2008)

Ce qui n'est pas dit c'est combien peut bien palper ce monsieur vu le cumul de mandats et son emploi actuel.

Mon avis qui n'engage que moi : Ca se situe dans une fourchette de 15000 à 20000 €/mois. Pas belle la vie ? controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Sur facebook, Dominique touraine a 3638 amis ; tiens donc j'ai 2 amis communs avec lui :Smiley_41:

Les infos du personnage :

Missionné politique de la ville et Grand Paris (2010)

Secrétaire général groupe communiste (1998-2007) puis GDR (2007-2010) de l'Assemblée nationale

Directeur-adjoint cabinet Conseil général 93 (1994-1998)

Responsable Europe Section politique extérieure PCF (1990-1994)

Collaborateur groupe communiste de l'Assemblée nationale (1981-1989)

Conseiller municipal de Montlouis-sur-Loire (37)

Adjoint au maire (2001-2008)

Vice-président

Communauté de communes de l'Est-Tourangeau (2008)

Ce qui n'est pas dit c'est combien peut bien palper ce monsieur vu le cumul de mandats et son emploi actuel.

Mon avis qui n'engage que moi : Ca se situe dans une fourchette de 15000 à 20000 €/mois. Pas belle la vie ? controleursncf

C'est sûr que sur une carte de visite , ça en jette ! .

Mais à propos de cela :

"Missionné politique de la ville et Grand Paris (2010)"

Missionné par qui , ce n'est pas écrit !

Par un pontif à NS....joli , joli = j'adore !

De quoi finir sous la coupe à Nico , voir Strauss Kahn , re !

J'ai revisonné le film qu'il nous a donné .Je note qu'il devait y avoir un concours de la plus belle cravate lotrela

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

En tout cas, il a bien joué en exhumant un sujet que tout le monde avait oublié ! nonmais nonmais nonmais

ça va s'éclaircir...il va nous répondre(source "radio boukistan ") sauf surcharge de boulot au vu du pédigré

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va s'éclaircir...il va nous répondre(source "radio boukistan ") sauf surcharge de boulot au vu du pédigré

!

Radio Boukistan a un réseau d'informateurs efficaces habituellement :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il a bien joué en exhumant un sujet que tout le monde avait oublié ! nonmais nonmais nonmais

Il pourra toujours se recycler dans l'archéologie communiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de réactions à mon message d'hier au soir, vous me permettrez une réponse unique, en vous disant tout d'abord que je suis bien celui que je prétends être (le webmaster ou modérateur de ce site doit pouvoir en attester) et je signe sans pseudo de mon nom.

Je suis d'abord surpris du nombre de réactions à mon "post". J'ai voulu, après-coup, rétablir la réalité de mon changement professionnel en portant à connaissance une réception qui montre la confiance que me manifestent les députés communistes et, plus largement, l'institution parlementaire. Vous ne savez peut-être pas qu'une violente campagne a été orchestrée contre moi dans mon département sur le thème : "Dominique Touraine a-t-il trahi son parti ?" A partir de là, pendant plusieurs semaines, le quotidien régional alimentait ce thème par des courriers de lecteurs, ouvrant des torrents de boue... Il faut supporter ! D'ailleurs, sur un plan personnel, cela s'est traduit par mon épouse aux urgences avant les fêtes.

La vidéo et l'invitation à la réception rétablit la vérité sur ma pseudo "trahison".

Au niveau local, l'on a sans doute voulu me faire payer mes positions politiques pour le moins peu favorables à Mélenchon...

Après, je comprends que l'on ai pu s'interroger et je me suis interrogé en premier. Mais, à l'instar d'un haut fonctionnaire, je suis amené a exercer des responsabilités pour un employeur dont je ne partage pas la vision politique. Les fonctionnaires, les cadres, doivent-ils démissionner de leur poste ? C'st valable ausi pour les entreprises publique comme la SNCF...

Évidemment, si vous me reprochez de pas travailler à l'usine ou en atelier, cela ne sert à rien de discuter...

Depuis 35 ans, j'ai fait le choix politique de travailler au service du monde du travail, en particulier auprès de ses représentants élus. C'est un choix de classe que je ne regrette pas et, aujourd'hui, je n'ai commis aucune faute..

Lénine n'a-t-il pas dit qu'il fallait occuper toute les lignes ?

Si cette discussion est dès le départ pipée sur fond d'antiparlementarisme et d'ouvriérisme, inutile de continuer car nous n'entendrons pas nos arguments.

Si je peux faire entendre mon propos, alors je rappellerai d'abord que la dépêche AFP procède d'une manipulation, orchestrée par des "bons amis" qui ont lâché une info selon laquelle je ralliais le cabinet de M. Leroy. Or, cette info est fausse, reportez-vous sur le site du gouvernement et la composition du cabinet du ministre : je n'en fait pas partie. Ces "bons amis" savaient ce qu'ils faisaient et qu'ils feraient mal.... La preuve par les réactions hostiles (mais il y a eu sans commune mesure plus d'encouragements et de réactions positives).

Quand un mensonge est lâché, il n'y a rien à faire, j'en ai fait l'amère expérience et je ne souhaite pas cela, même à mes ennemis. Calomniez, calomniez... Dans un tel cas, aucun démenti, aucune explication rationnelle ne passe, on est dans l'irrationnel !

Certains de mes camarades du 37 ont instruit un procès quasi "stalinien", menaçant de m'exclure... Heureusement pas les plus nombreux, mais ça fait mal.

Ce qui m'a conforté, ce sont les réactions des gens de ma ville, des gens du peuple qui me font confiance.

Ce qui est vrai, en revanche, c'est que le ministre m'a confié une mission sur la politique de la ville et le Grand Paris, dont l'essentiel est du relationnel avec les élus d'opposition (donc de gauche) pour que les dossiers de financements politique de la ville dans les quartiers sensibles soient traités dans les meilleures conditions et arrivent sur le terrain, là où sont les besoins : en cela, comme militant, je me retrouve bien en phase avec les préoccupations des gens dans ces quartiers.

Pour le reste, oui j'ai fait du copié/collé quand c'était possible sur les blogs et sites internet (y compris la presse) qui avaient ouverts leurs pages à cette "affaire", c'est comme cela que je suis arrivé ici. Merci de l'info concernant Daoudal, mais ce n'était pas mon propos de trier, juste de faire passer de l'info. J'ai répondu a tous ceux qui m'avaient interpellé en direct, par téléphone où sur le net (Facebook notamment).

Je relève un autre fantasme ce soir, sur mon soi disant cumul de salaires. Je suis salarié et j'ai un salaire. Pendant des lustres, j'ai touché le salaire d'un permanent politique du PCF : Je peux vous dire que ma retraite ne sera pas bien grosse ! Depuis que je suis élu, je touche une indemnité, d'abord comme adjoint, puis comme vice-président d'une communauté de communes. Vu la taille de ma commune, (12.000 habitants) elle n'est pas bien grosse... Mais je reverse intégralement cette indemnité à mon parti. Je ne vis que de mon salaire.

Alors, je suis loin du délire évoqué plus haut.

Dernière remarque : je ne me cache pas derrière un pseudo comme je l'ai dit au début et j'affronte toutes les situations ouvertement, ce n'est pas toujours simple. Mais j'affiche aussi la couleur politique, communiste. C'est facile de dire que l'on ne fait pas de politique, pas de syndicalisme... Mais pourquoi tant de haine à mon encontre ? Si ce n'est pas politique comme position, ça ! Je suis pour le débat d'idée, je travaille à mon niveau au rassemblement des gens pour transformer la société... C'est peut-être peu, mais je le fais le mieux possible, avec ma formation, mon expérience et là où je suis.

Personnellement, j'ai toujours travaillé dans l'ombre et n'aspirais pas à une telle "notoriété". Je continue donc de travailler au service de mes convictions, même si c'est l'Etat qui me paye aujourd'hui, comme tant d'autres...

Dominique Touraine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de réactions à mon message d'hier au soir, vous me permettrez une réponse unique, en vous disant tout d'abord que je suis bien celui que je prétends être (le webmaster ou modérateur de ce site doit pouvoir en attester) et je signe sans pseudo de mon nom.

Je suis d'abord surpris du nombre de réactions à mon "post". J'ai voulu, après-coup, rétablir la réalité de mon changement professionnel en portant à connaissance une réception qui montre la confiance que me manifestent les députés communistes et, plus largement, l'institution parlementaire. Vous ne savez peut-être pas qu'une violente campagne a été orchestrée contre moi dans mon département sur le thème : "Dominique Touraine a-t-il trahi son parti ?" A partir de là, pendant plusieurs semaines, le quotidien régional alimentait ce thème par des courriers de lecteurs, ouvrant des torrents de boue... Il faut supporter ! D'ailleurs, sur un plan personnel, cela s'est traduit par mon épouse aux urgences avant les fêtes.

La vidéo et l'invitation à la réception rétablit la vérité sur ma pseudo "trahison".

Au niveau local, l'on a sans doute voulu me faire payer mes positions politiques pour le moins peu favorables à Mélenchon...

Après, je comprends que l'on ai pu s'interroger et je me suis interrogé en premier. Mais, à l'instar d'un haut fonctionnaire, je suis amené a exercer des responsabilités pour un employeur dont je ne partage pas la vision politique. Les fonctionnaires, les cadres, doivent-ils démissionner de leur poste ? C'st valable ausi pour les entreprises publique comme la SNCF...

Évidemment, si vous me reprochez de pas travailler à l'usine ou en atelier, cela ne sert à rien de discuter...

Depuis 35 ans, j'ai fait le choix politique de travailler au service du monde du travail, en particulier auprès de ses représentants élus. C'est un choix de classe que je ne regrette pas et, aujourd'hui, je n'ai commis aucune faute..

Lénine n'a-t-il pas dit qu'il fallait occuper toute les lignes ?

Si cette discussion est dès le départ pipée sur fond d'antiparlementarisme et d'ouvriérisme, inutile de continuer car nous n'entendrons pas nos arguments.

Si je peux faire entendre mon propos, alors je rappellerai d'abord que la dépêche AFP procède d'une manipulation, orchestrée par des "bons amis" qui ont lâché une info selon laquelle je ralliais le cabinet de M. Leroy. Or, cette info est fausse, reportez-vous sur le site du gouvernement et la composition du cabinet du ministre : je n'en fait pas partie. Ces "bons amis" savaient ce qu'ils faisaient et qu'ils feraient mal.... La preuve par les réactions hostiles (mais il y a eu sans commune mesure plus d'encouragements et de réactions positives).

Quand un mensonge est lâché, il n'y a rien à faire, j'en ai fait l'amère expérience et je ne souhaite pas cela, même à mes ennemis. Calomniez, calomniez... Dans un tel cas, aucun démenti, aucune explication rationnelle ne passe, on est dans l'irrationnel !

Certains de mes camarades du 37 ont instruit un procès quasi "stalinien", menaçant de m'exclure... Heureusement pas les plus nombreux, mais ça fait mal.

Ce qui m'a conforté, ce sont les réactions des gens de ma ville, des gens du peuple qui me font confiance.

Ce qui est vrai, en revanche, c'est que le ministre m'a confié une mission sur la politique de la ville et le Grand Paris, dont l'essentiel est du relationnel avec les élus d'opposition (donc de gauche) pour que les dossiers de financements politique de la ville dans les quartiers sensibles soient traités dans les meilleures conditions et arrivent sur le terrain, là où sont les besoins : en cela, comme militant, je me retrouve bien en phase avec les préoccupations des gens dans ces quartiers.

Pour le reste, oui j'ai fait du copié/collé quand c'était possible sur les blogs et sites internet (y compris la presse) qui avaient ouverts leurs pages à cette "affaire", c'est comme cela que je suis arrivé ici. Merci de l'info concernant Daoudal, mais ce n'était pas mon propos de trier, juste de faire passer de l'info. J'ai répondu a tous ceux qui m'avaient interpellé en direct, par téléphone où sur le net (Facebook notamment).

Je relève un autre fantasme ce soir, sur mon soi disant cumul de salaires. Je suis salarié et j'ai un salaire. Pendant des lustres, j'ai touché le salaire d'un permanent politique du PCF : Je peux vous dire que ma retraite ne sera pas bien grosse ! Depuis que je suis élu, je touche une indemnité, d'abord comme adjoint, puis comme vice-président d'une communauté de communes. Vu la taille de ma commune, (12.000 habitants) elle n'est pas bien grosse... Mais je reverse intégralement cette indemnité à mon parti. Je ne vis que de mon salaire.

Alors, je suis loin du délire évoqué plus haut.

Dernière remarque : je ne me cache pas derrière un pseudo comme je l'ai dit au début et j'affronte toutes les situations ouvertement, ce n'est pas toujours simple. Mais j'affiche aussi la couleur politique, communiste. C'est facile de dire que l'on ne fait pas de politique, pas de syndicalisme... Mais pourquoi tant de haine à mon encontre ? Si ce n'est pas politique comme position, ça ! Je suis pour le débat d'idée, je travaille à mon niveau au rassemblement des gens pour transformer la société... C'est peut-être peu, mais je le fais le mieux possible, avec ma formation, mon expérience et là où je suis.

Personnellement, j'ai toujours travaillé dans l'ombre et n'aspirais pas à une telle "notoriété". Je continue donc de travailler au service de mes convictions, même si c'est l'Etat qui me paye aujourd'hui, comme tant d'autres...

Dominique Touraine

Bravo pour vos précisions en tout cas ; elles étaient nécessaires après votre intervention d'hier sur un sujet qui était endormi. D'ailleurs avant votre intervention les propos à votre encontre étaient assez modérés ; depuis hier effectivement nos attaques ont fusé.

Vous avez, reconnaissons le, répondu point par point et pour ma part, je ne vous catalogue pas comme le Besson de service.

Chapeau bas pour le reversement intégral de vos indemnités d'élus à votre parti politique. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Vous ne savez peut-être pas qu'une violente campagne a été orchestrée contre moi dans mon département sur le thème : "Dominique Touraine a-t-il trahi son parti ?" A partir de là, pendant plusieurs semaines, le quotidien régional alimentait ce thème par des courriers de lecteurs, ouvrant des torrents de boue... Il faut supporter ! D'ailleurs, sur un plan personnel, cela s'est traduit par mon épouse aux urgences avant les fêtes.

Le prolétariat a tellement l'habitude d'être trahit que plus rien ne l'étonne .Et ces trahison , vous en connaissez plus que nous , c'est certains ...

Pour votre épouse , bon rétablissement .

La vidéo et l'invitation à la réception rétablit la vérité sur ma pseudo "trahison".

Vu le nombre de réactions à mon message d'hier au soir, vous me permettrez une réponse unique, en vous disant tout d'abord que je suis bien celui que je prétends être (le webmaster ou modérateur de ce site doit pouvoir en attester) et je signe sans pseudo de mon nom.

Je suis d'abord surpris du nombre de réactions à mon "post".

Mais , si vous êtes surpris du nombre de posts , nous avons été surpris de votre réponse en voulant nous accuser de colporter une fausse information provenant de l'AFP ...Mais il n'y a pas que celle là. notamment celle du MJCF , par exemple

Mais exactement , qu'est ce qui est faux ?

Vous venez nous dire que tout est faux , et pour vous expliquer , vous fournissez une carte d'invitation...désolé , c'est léger !

J'ai voulu, après-coup, rétablir la réalité de mon changement professionnel en portant à connaissance une réception qui montre la confiance que me manifestent les députés communistes et, plus largement, l'institution parlementaire.

Désolé , ça n'atteste rien à mes yeux ....peut être parce que j'y étais (pas imprégné de l'ambiance et du contexte ).

Car , on sait très bien que dans ce genre de cérémonie , "tout le monde est beau et gentil "

Mais je ne comprends pas ce que vous exprimez en parlant de "changement professionnel " ?

Cette nomination correspond à une "évolution " de carrière ...mais de laquelle ?

C'est là ma principale interrogation ....

Ne vous connaissant pas , j'ai du mal à comprendre comment , pourquoi et par qui ....Bref , des rouages qui m'échappent !Etre secrétaire d'un groupe politique d'opposition et se retrouvé nommé par la majorité actuelle m'échappe . ....

Donc ," changement professionnel" , qui correspond à quelle profession ?

Vous savez , à notre niveau , on est plutôt "terre à terre "

Ce point mérite d'être éclaircit .

Objectivement = non ...à mes yeux !

Au niveau local, l'on a sans doute voulu me faire payer mes positions politiques pour le moins peu favorables à Mélenchon...

Après, je comprends que l'on ai pu s'interroger et je me suis interrogé en premier. Mais, à l'instar d'un haut fonctionnaire, je suis amené a exercer des responsabilités pour un employeur dont je ne partage pas la vision politique.

C'est à dire ....je reviens , votre emploi ? Pour qui?

Les fonctionnaires, les cadres, doivent-ils démissionner de leur poste ? C'st valable ausi pour les entreprises publique comme la SNCF...

Sauf qu'on est pas nommé par qlq'un qui a déjà trahi un parti ouvrier pour rejoindre N.S.

Évidemment, si vous me reprochez de pas travailler à l'usine ou en atelier, cela ne sert à rien de discuter..

Depuis 35 ans, j'ai fait le choix politique de travailler au service du monde du travail, en particulier auprès de ses représentants élus. C'est un choix de classe que je ne regrette pas et, aujourd'hui, je n'ai commis aucune faute..

C'est quoi votre travail ?votre employeur ? ....

A quel titre , vous avez été nommé ? Pour votre fonction ? vos études ?vos connaissances ?Par votre employeur , lequel ? etc....

Lénine n'a-t-il pas dit qu'il fallait occuper toute les lignes ?

Mouais , si on creuse toutes les citations , on pourrait rigoler un peu ....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

2 éme partie :

Si cette discussion est dès le départ pipée sur fond d'antiparlementarisme et d'ouvriérisme, inutile de continuer car nous n'entendrons pas nos arguments.

Hé bien , comme dit plus haut , c'est bien de nous répondre mais perso , je reste sur ma faim .

Merci d'éclaircir , votre expression "changement professionnel " si vous le désirez , bien sûr .

Après , qui fait le plus de tort aux parlementaires ....? Les parlementaires eux même , non ?Du moins , c'est largement répandu dans le milieu que vous représentez (selon vos dires)

Si je peux faire entendre mon propos, alors je rappellerai d'abord que la dépêche AFP procède d'une manipulation, orchestrée par des "bons amis" qui ont lâché une info selon laquelle je ralliais le cabinet de M. Leroy. Or, cette info est fausse, reportez-vous sur le site du gouvernement et la composition du cabinet du ministre : je n'en fait pas partie.

Alors d'où viennent les propos de Mr Leroy ....

Par qui avez vous été nommé ?

Après le language... pour les petites gens que nous sommes , les termes "cabinet"," mission ", "ministère "sont abtraits .Le simple ouvrier que je suis a retenu :

"le secrétaire du groupe (un communiste ) a été choisi par Mr Leroy ..."

Donc , plein de questions se bousculent .... !

Mr Leroy , vous a-il choisi ? Oui ou non et à quel titre ?

Vous avez "une affectation " à un endroit donné...qui est ?

Ces "bons amis" savaient ce qu'ils faisaient et qu'ils feraient mal.... La preuve par les réactions hostiles (mais il y a eu sans commune mesure plus d'encouragements et de réactions positives).

Quand un mensonge est lâché, il n'y a rien à faire, j'en ai fait l'amère expérience et je ne souhaite pas cela, même à mes ennemis. Calomniez, calomniez... Dans un tel cas, aucun démenti, aucune explication rationnelle ne passe, on est dans l'irrationnel !

Bien au contraire , je ne lis que des questions ...rationnelles.Et le peuple laborieux ( lotrela ) dont je fais parti , n'est plus près à avaler beaucoup de couleuvres donc , il aime les choses claires ....

Donc , ces questions sont ci dessus .

Certains de mes camarades du 37 ont instruit un procès quasi "stalinien", menaçant de m'exclure... Heureusement pas les plus nombreux, mais ça fait mal.

Donc , vous nous expliquez mêmes vos ami(e)s politiques n'ont pas compris ...imaginez pour nous .

Ce qui m'a conforté, ce sont les réactions des gens de ma ville, des gens du peuple qui me font confiance.

Ce qui est vrai, en revanche, c'est que le ministre m'a confié une mission sur la politique de la ville et le Grand Paris, dont l'essentiel est du relationnel avec les élus d'opposition (donc de gauche) pour que les dossiers de financements politique de la ville dans les quartiers sensibles soient traités dans les meilleures conditions et arrivent sur le terrain, là où sont les besoins : en cela, comme militant, je me retrouve bien en phase avec les préoccupations des gens dans ces quartiers.

On arrive au changement professionnel ...mais à quel titre et pourquoi vous ?

Pour le reste, oui j'ai fait du copié/collé quand c'était possible sur les blogs et sites internet (y compris la presse) qui avaient ouverts leurs pages à cette "affaire", c'est comme cela que je suis arrivé ici. Merci de l'info concernant Daoudal, mais ce n'était pas mon propos de trier, juste de faire passer de l'info. J'ai répondu a tous ceux qui m'avaient interpellé en direct, par téléphone où sur le net (Facebook notamment).

Je relève un autre fantasme ce soir, sur mon soi disant cumul de salaires. Je suis salarié et j'ai un salaire.

Donc quelle est votre profession et votre employeur .

Pendant des lustres, j'ai touché le salaire d'un permanent politique du PCF : Je peux vous dire que ma retraite ne sera pas bien grosse ! Depuis que je suis élu, je touche une indemnité, d'abord comme adjoint, puis comme vice-président d'une communauté de communes. Vu la taille de ma commune, (12.000 habitants) elle n'est pas bien grosse... Mais je reverse intégralement cette indemnité à mon parti. Je ne vis que de mon salaire.

Alors, je suis loin du délire évoqué plus haut.

Faut remercier vos amis politiques qui font en sorte qu'il y ait une méfiance quasi total de ce qui tourne autour des fonctions politiques....

Dernière remarque : je ne me cache pas derrière un pseudo comme je l'ai dit au début et j'affronte toutes les situations ouvertement, ce n'est pas toujours simple. Mais j'affiche aussi la couleur politique, communiste. C'est facile de dire que l'on ne fait pas de politique, pas de syndicalisme... Mais pourquoi tant de haine à mon encontre ?

J'espère que vous vous doutez qu'il y a un rejet quasimment général de tout ce qui touche aux domaines politiques...vous vous doutez du pourquoi ?

Donc , la méfiance est de mise.

Mais , c'est tout à vote honneur d'intervenir ici .

Si ce n'est pas politique comme position, ça ! Je suis pour le débat d'idée, je travaille à mon niveau au rassemblement des gens pour transformer la société... C'est peut-être peu, mais je le fais le mieux possible, avec ma formation, mon expérience et là où je suis.

Personnellement, j'ai toujours travaillé dans l'ombre et n'aspirais pas à une telle "notoriété". Je continue donc de travailler au service de mes convictions, même si c'est l'Etat qui me paye aujourd'hui, comme tant d'autres..Car entendre parler de "profesionnel " et de "politique" creer un trouble et un amalgame que peu aiment .

Dominique Touraine.

ok , mais à quel titre ? Puisque vous abordez l'aspect professionnel ....je m'y perd un peu.

On sent nettement de l'amertume dans vos propos , mais vous devez comprendre la grande méfiance des gens "comme nous " .

Donc , je résume :

- pourquoi avoir laisser tombé le poste de secrétaire du groupe à l'assemblée ?Faudrait commencer par nous expliquer le début ... !

- quel est votre profession (haut fonctionaire par exemple ?) , votre employeur ?

- à quel titre Mr leroy vous a nommé (connaissance , promotion , laquelle etc...)

- pourquoi n'avez vous pas pu refusé , par exemple , car vos 2 liens ne sont pas convaincants à mes yeux

- pourquoi vous ?Si il s'agit d'une promotion à quel titre ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Si cette discussion est dès le départ pipée sur fond d'antiparlementarisme et d'ouvriérisme, inutile de continuer car nous n'entendrons pas nos arguments.

...

Dominique Touraine

Déjà là, le terme "ouvriérisme" jeté comme çà à la figure de ceux qui "sont pour le moins surpris" par quelqu'un qui se dit "communiste" en dit long...

Je ne développerais pas plus sur les questions posées par Gnafron, nous sommes très nombreux à attendre ton argumentation point par point. Et ce n'est pas un "procès Stalinien", sache que tu même ta vie comme tu veux, tu n'es pas obligé de justifier tes choix politiques sur ce forum. Parce-que, que tu prétendes le contraire ou non, tes choix sont éminemment politiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCLUSIF AFP

(AFP) –

PARIS — ... Si l'intéressé s'est refusé à faire le moindre commentaire sur cette information, qui a provoqué la stupeur au sein du groupe GDR, le ministre de la Ville a confirmé à l'AFP cette prochaine arrivée au sein de son cabinet.

"Il sera mon conseiller et va travailler à mes côtés sur une mission sur la politique de la ville dans les quartiers sensibles, notamment sur le suivi de l'Acsé, l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances", a déclaré M. Leroy.[...]

"Dominique Touraine a un vrai savoir faire. C'est un homme de terrain et je veux être entouré d'hommes de terrain. Bien sûr, il reste communiste", a ajouté M. Leroy.

Ceci dit et précisé, Monsieur Touraine, et pour autant que l'AFP ne les ait pas déformés, les propos du Ministre laissaient entendre une collaboration très étroite.

Mais, vous l'avez souligné, on peut servir l'Etat et garder ses convictions.

Du moins on peut l'espérer, dans le contexte du pouvoir politique actuel qui se montre plutôt prédateur en matière de convictions ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ceci dit et précisé, Monsieur Touraine, et pour autant que l'AFP ne les ait pas déformés, les propos du Ministre laissaient entendre une collaboration très étroite.

Mais, vous l'avez souligné, on peut servir l'Etat et garder ses convictions.

Du moins on peut l'espérer, dans le contexte du pouvoir politique actuel qui se montre plutôt prédateur en matière de convictions ...

Merci Michael d'être passé.Car si l'AFP a fauté en reprenant les propos du ministre , ça mérite un droit de réponse de la part de celui-ci , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 éme partie :

Hé bien , comme dit plus haut , c'est bien de nous répondre mais perso , je reste sur ma faim .

Merci d'éclaircir , votre expression "changement professionnel " si vous le désirez , bien sûr .

Après , qui fait le plus de tort aux parlementaires ....? Les parlementaires eux même , non ?Du moins , c'est largement répandu dans le milieu que vous représentez (selon vos dires)

Alors d'où viennent les propos de Mr Leroy ....

Par qui avez vous été nommé ?

Après le language... pour les petites gens que nous sommes , les termes "cabinet"," mission ", "ministère "sont abtraits .Le simple ouvrier que je suis a retenu :

"le secrétaire du groupe (un communiste ) a été choisi par Mr Leroy ..."

Donc , plein de questions se bousculent .... !

Mr Leroy , vous a-il choisi ? Oui ou non et à quel titre ?

Vous avez "une affectation " à un endroit donné...qui est ?

Bien au contraire , je ne lis que des questions ...rationnelles.Et le peuple laborieux ( lotrela ) dont je fais parti , n'est plus près à avaler beaucoup de couleuvres donc , il aime les choses claires ....

Donc , ces questions sont ci dessus .

Donc , vous nous expliquez mêmes vos ami(e)s politiques n'ont pas compris ...imaginez pour nous .

On arrive au changement professionnel ...mais à quel titre et pourquoi vous ?

Donc quelle est votre profession et votre employeur .

Faut remercier vos amis politiques qui font en sorte qu'il y ait une méfiance quasi total de ce qui tourne autour des fonctions politiques....

J'espère que vous vous doutez qu'il y a un rejet quasimment général de tout ce qui touche aux domaines politiques...vous vous doutez du pourquoi ?

Donc , la méfiance est de mise.

Mais , c'est tout à vote honneur d'intervenir ici .

ok , mais à quel titre ? Puisque vous abordez l'aspect professionnel ....je m'y perd un peu.

On sent nettement de l'amertume dans vos propos , mais vous devez comprendre la grande méfiance des gens "comme nous " .

Donc , je résume :

- pourquoi avoir laisser tombé le poste de secrétaire du groupe à l'assemblée ?Faudrait commencer par nous expliquer le début ... !

- quel est votre profession (haut fonctionaire par exemple ?) , votre employeur ?

- à quel titre Mr leroy vous a nommé (connaissance , promotion , laquelle etc...)

- pourquoi n'avez vous pas pu refusé , par exemple , car vos 2 liens ne sont pas convaincants à mes yeux

- pourquoi vous ?Si il s'agit d'une promotion à quel titre ?

Pour répondre à Gnafron 1er, qui pose beaucoup de question, décortique et cherche la précision (j'apprécie), je dirai que j'ai choisi de passer la main comme SG d'un groupe politique à l'AN après 12 ans de responsabilité et près de 30 ans passés au sein de l'institution pour permmettre à une jeune femme de 39 ans de me succéder en disposant de 15 mois pour "se faire la main" dans la fonction et préparer les échéances de 2012 et la configuration politique de l'Assemblée à cette époque. C'est ma plus belle réussite. Dans ce type d'activité, le plus dur est de partir... Personne ne me demandait rien et je pouvais rester... C'est vrai que j'ai fait le choix de quitter un CDI pour une mission à durée déterminée d'environ 12 mois, mais ne sommes nous pas tous en sursis dans nos emplois, malheureusement, surtout pour ceux qui 'ont pas le choix.

Ce poste, je le tenais d'une autre femme, qui avait été très jeune dans la Résistance et qui me reliait entre autres à Henri Krasucki et à l'Affiche Rouge. J'ai été formé au contact d'anciens Résistants et Déportés et c'est une chance extraordinaire.

Si le ministre me fait cette proposition, c'est sur la base de compétences et d'expérience de terrain dans les domaines concernés. Le fait d'accepter est un choix personnel, que je n'ai pas pris sans m'entourer de consultations chez mes amis, en responsabilité au niveau national. Mais, comme je l'ai écrit avant, je n'ai pas que de bons amis ! Le ministre dit ce qu'il peut dire, certains à droite ont très mal vécu qu'il me confie une mission et ont essayé de faire capoter. S'il est verai qu'il a été autrefois comnuniste, il n'a jamais rien dit contre depuis son revirement. Je dirai qu'il a même eu un certain courage en me faisant cette proposition, mais je vais vous faire hurler ! C'est vrai que je le connais mais, si nous ne sommes plus du même bord, nous nous respectons. A une autre échelle, dans ma ville, si je ne travaillais qu'avec ceux qui sont d'accord avec moi, je n'irai pas bien loin pour faire avancer la cause...

Mon employeur est donc l'Etat et ma base logistique se situe au ministère de la ville. Je passe mes journées au contact des élus de l'opposition (donc de gauche et surtout communistes) ou sur le terrain des quartiers sensibles.

Cette expérience m'enrichit des rouages de l'Etat au plus haut niveau (dont je n'avais qu'un aperçu extérieur), sans y perdre mon âme ! Il n'y a quasiment pas de militants communistes à ce niveau et le fait d'y arriver par son travail et ses compétences, reconnues largement au delà des sphères qui me sont familières, peut constituer un atout pour l'avenir dans une autre configuration politique. Je dois dire qu'en matière de réseaux, droite et PS savent faire, nous sommes des enfants de choeur ! La transformation sociale passera aussi à un moment par la connaissance de l'appareil d'Etat, mais je ne veux pas ouvrir un vaste débat là dessus ce soir... J'ai le souvenir de Marie-George Buffet, devenue ministre, et cherchant vainement des camarades dans les sphères de l'Etat...

Sachez enfin que je travaille à un projet professionnel pour la petite dizaine d'années qu'il me reste à travailler, mais ce n'est pas aussi simple avec mon pedigree depuis plus de 30 ans... et ça, c'est une vraie question !

Bonne soirée,

DT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va se passer des choses du côté de chez le sarko nain : http://www.lefigaro.fr/politique/2011/02/26/01002-20110226ARTFIG00404-un-remaniement-a-minima-annonce-dimanche-soir.php

Dom, tu suis comme d'habitude et tu nous résumes mdrmdrmdrmdr

Il y a quand même d'autres trucs d'intéressant dans la vie :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Il va se passer des choses du côté de chez le sarko nain : http://www.lefigaro.fr/politique/2011/02/26/01002-20110226ARTFIG00404-un-remaniement-a-minima-annonce-dimanche-soir.php

Dom, tu suis comme d'habitude et tu nous résumes mdrmdrmdrmdr

Il y a quand même d'autres trucs d'intéressant dans la vie :blush:

Peut être une promo pour notre ami Touraine ...non je plaisante , Sarko ne prend pas des gens de gauche.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pour répondre à Gnafron 1er, qui pose beaucoup de question, décortique et cherche la précision (j'apprécie), je dirai que j'ai choisi de passer la main comme SG d'un groupe politique à l'AN après 12 ans de responsabilité et près de 30 ans passés au sein de l'institution pour permmettre à une jeune femme de 39 ans de me succéder en disposant de 15 mois pour "se faire la main" dans la fonction et préparer les échéances de 2012 et la configuration politique de l'Assemblée à cette époque. C'est ma plus belle réussite. Dans ce type d'activité, le plus dur est de partir... Personne ne me demandait rien et je pouvais rester... C'est vrai que j'ai fait le choix de quitter un CDI pour une mission à durée déterminée d'environ 12 mois, mais ne sommes nous pas tous en sursis dans nos emplois, malheureusement, surtout pour ceux qui 'ont pas le choix.

Ce poste, je le tenais d'une autre femme, qui avait été très jeune dans la Résistance et qui me reliait entre autres à Henri Krasucki et à l'Affiche Rouge. J'ai été formé au contact d'anciens Résistants et Déportés et c'est une chance extraordinaire.

Si le ministre me fait cette proposition, c'est sur la base de compétences et d'expérience de terrain dans les domaines concernés.

Le fait d'accepter est un choix personnel, que je n'ai pas pris sans m'entourer de consultations chez mes amis, en responsabilité au niveau national. Mais, comme je l'ai écrit avant, je n'ai pas que de bons amis ! Le ministre dit ce qu'il peut dire, certains à droite ont très mal vécu qu'il me confie une mission et ont essayé de faire capoter.

Si je comprend bien , vous étiez S.G de ce groupe car militant politique et chosi à ce titre ? Ma question n'a aucune intention mal plaçée ,juste pour comprendre les rouages .

Donc choisi , par exemple , parmi tant d'autre .Mais comment se sont articulés la démission de SG et ce nouveau poste : sur idée de qlq'un par exemple , qui ? A notre niveau , on est toujours dubitatif sur les nominations et postes proposés souvent dans le cadre politique (même parfois syndicale ) Mias pas que là .

Donc , Mr Leroy a été "vous chercher" .L'AFP ne ment pas .... !

S'il est verai qu'il a été autrefois comnuniste, il n'a jamais rien dit contre depuis son revirement.

Pas besoin de parler pour faire du mal ....suffit d'appliquer la politique contraire à ce dont a besoin le monde salarié .Mais déjà , un tel revirement , plombe le PCF (certe pas que ça )

Je dirai qu'il a même eu un certain courage en me faisant cette proposition, mais je vais vous faire hurler ! C'est vrai que je le connais mais, si nous ne sommes plus du même bord, nous nous respectons.

Pas de quoi hurler , il n' a pas tuer ....

A une autre échelle, dans ma ville, si je ne travaillais qu'avec ceux qui sont d'accord avec moi, je n'irai pas bien loin pour faire avancer la cause...

Mon employeur est donc l'Etat et

Ok , mais à quel titre ....:

1/ Car vous êtes haut fonctionnaire , par exemple ? Et que c'est dans "votre parcours " professionnel ?

ou

2/Ce nouveau poste était vacant (ou se créait )et Mr Leroy a pensé à vous ? Et qu'il aurait pu mettre qlq'un d'autre qui ne venait de l'AN ?

Je vais faire un parallèle .Puisque vous parliez des fonctionnaires, des cheminots dans votre précédent post .Donc , qlq'un rentre à la SNCF , il est au plus bas de l'échelle proféssionnelle . Il passe un examen , il est responsable d'équipe .Ensuite , la conduite des train l'interresse , il postule , il passe des tests .C'est tout bon , il suit une formation , et réussit son examen.Et progressivement finit par conduire un TGV .

Donc votre arrivée à ce post est similaire à ce schéma ou c'est par "connaissance " , hasard etc....c'est cela qui titille .Cette question ne sous entend pas que vous n'êtes pas comptétent là où vous êtes ....Toujours ces rouages qui surprennent !

ma base logistique se situe au ministère de la ville. Je passe mes journées au contact des élus de l'opposition (donc de gauche et surtout communistes) ou sur le terrain des quartiers sensibles.

Donc , désolé , de vous contredire mais le dépêche de l'AFP ne m'a pas menti .Elle a utilisé un vocabulaire qui m'a permi de comprendre de vous bossiez près et avec le ministre et dans les mêmes services que lui . ( vous le dites vous même que vous êtes dans ses locaux).

Après que vous ne soyez pas dans le listing officiel des membres du ministère est probablement juste (je n'ai pas vérifier , car je vous crois).Mais aux yeux de la majorité des gens du monde ouvriers , vous travaillez "dans un cabinet ministériel ".

Sauf que vous n'en avez peut être pas tous les avantages ....

Cette expérience m'enrichit des rouages de l'Etat au plus haut niveau (dont je n'avais qu'un aperçu extérieur), sans y perdre mon âme ! Il n'y a quasiment pas de militants communistes à ce niveau et le fait d'y arriver par son travail et ses compétences, reconnues largement au delà des sphères qui me sont familières, peut constituer un atout pour l'avenir dans une autre configuration politique. Je dois dire qu'en matière de réseaux, droite et PS savent faire, nous sommes des enfants de choeur ! La transformation sociale passera aussi à un moment par la connaissance de l'appareil d'Etat, mais je ne veux pas ouvrir un vaste débat là dessus ce soir... J'ai le souvenir de Marie-George Buffet, devenue ministre, et cherchant vainement des camarades dans les sphères de l'Etat...

Sur ce point , je conçois votre point de vue .Il n'y a rien de mal à vouloir progresser , au contraire .

Sachez enfin que je travaille à un projet professionnel pour la petite dizaine d'années qu'il me reste à travailler, mais ce n'est pas aussi simple avec mon pedigree depuis plus de 30 ans... et ça, c'est une vraie question !

Bonne soirée,

DT

Nombre de syndicalistes connaissent les mêmes problème , malheuresement !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette expérience m'enrichit des rouages de l'Etat au plus haut niveau (dont je n'avais qu'un aperçu extérieur), sans y perdre mon âme ! Il n'y a quasiment pas de militants communistes à ce niveau et le fait d'y arriver par son travail et ses compétences, reconnues largement au delà des sphères qui me sont familières, peut constituer un atout pour l'avenir dans une autre configuration politique.

Pour utiliser une métaphore ferroviaire, vous voila embarqué dans un train appartenant à une compagnie dont - a priori - vous ne partagez pas le projet. Pour autant, embauché dans la voiture "Ville" de ce train parce que vous connaissiez le responsable, les voyageurs apprécieront sans doute votre travail auprès d'eux... mais en cas de "litige", ils vous considéreront comme agent de la compagnie ...

On peut espérer effectivement qu'en 2012, la compagnie ferroviaire changera d'orientation ... D'ici là, c'est un peu compliqué. Bon courage.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser une métaphore ferroviaire, vous voila embarqué dans un train appartenant à une compagnie dont - a priori - vous ne partagez pas le projet. Pour autant, embauché dans la voiture "Ville" de ce train parce que vous connaissiez le responsable, les voyageurs apprécieront sans doute votre travail auprès d'eux... mais en cas de "litige", ils vous considéreront comme agent de la compagnie ...

On peut espérer effectivement qu'en 2012, la compagnie ferroviaire changera d'orientation ... D'ici là, c'est un peu compliqué. Bon courage.

Réflexion judicieuse de michael comme d'habitude. Dans le cas de changement profond à la tête de l'état en 2012, dans le personnel d'un ministère, beaucoup conservent tout de même leur place ; et dans ce cas, Dominique Touraine a bien raison de défendre sa fidèlité totale et son engagement au PCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pour utiliser une métaphore ferroviaire, vous voila embarqué dans un train appartenant à une compagnie dont - a priori - vous ne partagez pas le projet. Pour autant, embauché dans la voiture "Ville" de ce train parce que vous connaissiez le responsable, les voyageurs apprécieront sans doute votre travail auprès d'eux... mais en cas de "litige", ils vous considéreront comme agent de la compagnie ...

On peut espérer effectivement qu'en 2012, la compagnie ferroviaire changera d'orientation ... D'ici là, c'est un peu compliqué. Bon courage.

, ça se voit que Michael est un érudit .Il a fait "posésie 1ére langue "!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des semaines de cafouillages tous azimuts...

un fiasco complet en politique étrangère

pas un mot sur la puissance des mouvements populaires

et le message envoyé à la planète...

un ras le bol profond dans le pays

avec un rejet systémique des différents pouvoirs

Six-sept minutes d'un discours laborieux

d'un grand moment d'hypocrisie...

Sarkozy passe à côté de l'histoire et la République avec lui...

Alliot-Marie et Boutefeux Out...

Juppé aux Affaires Etrangères

Longuet à la Défense

Guéant à l'Intérieur...

ça promet pour l'avenir...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.