Aller au contenu
Le Web des Cheminots

recrutement Responsable QSE en alternance


Messages recommandés

bonjour,

Je suis à la recherche d'un poste d'animateur QSE afin de préparer le diplôme de responsable QSE en alternance.

Connaissez vous les différents pôles QSE dans la région nord pas de calais dans les différentes infrastrutures (nfraa, traction, fret...)

Si vous connaissez directement des COSEC ou responsable de pôle QSE.

Afin, d'envoyer mes candidatures aux bonnes personnes.

merci.

Stéphanie

cv Technicienne QSE (1).doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis à la recherche d'un poste d'animateur QSE afin de préparer le diplôme de responsable QSE en alternance.

Connaissez vous les différents pôles QSE dans la région nord pas de calais dans les différentes infrastrutures (nfraa, traction, fret...)

Si vous connaissez directement des COSEC ou responsable de pôle QSE.

Afin, d'envoyer mes candidatures aux bonnes personnes.

merci.

Stéphanie

Bonjour,

Ton CV en ligne indique nom, adresse, mail et téléphone.

C'est interdit sur le forum, il faudrait, je pense, que tu retires ce CV visible par tous. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

Je suis à la recherche d'un poste d'animateur QSE afin de préparer le diplôme de responsable QSE en alternance.

Connaissez vous les différents pôles QSE dans la région nord pas de calais dans les différentes infrastrutures (infra, traction, fret...)

Si vous connaissez directement des COSEC ou responsable de pôle QSE.

Afin, d'envoyer mes candidatures aux bonnes personnes.

merci.

Stéphanie

Modifié par Telliez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer des poissons surgelés à l'exploitation ferroviaire ? Pas fréquent comme cursus.

QSE = qualité et sauvegarde de l'environnement, donc un poste de manager qui s'assure que le tri sélectif est bien fait par le petit personnel ?

C'est très à la mode, y compris à la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer des poissons surgelés à l'exploitation ferroviaire ? Pas fréquent comme cursus.

QSE = qualité et sauvegarde de l'environnement, donc un poste de manager qui s'assure que le tri sélectif est bien fait par le petit personnel ?

C'est très à la mode, y compris à la SNCF.

je confirme c 'est farouchement tendance....et pas qu'à la sncf !

ça permet de se donner bonne conscience....

mais au final les déchets on en fait quoi une fois triés ,

si seulement les usagers savaient tout à ce sujet ....

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QSE Qualité, Sécurité, Environnement.

La qualité ce sont les normes ISO 900X, le truc qui fait que maintenant on a plus peur de mal remplir le papier qui va bien plutôt que de mal faire le boulot (j'ai souvenir d'une lampe de feu à éclat d'une prolongation inopinée de LTV qui a claqué prématurément. Mon adjoint SE du pôle QS m'a interrogé pendant 20 min sur le "comment que j'avais rempli pas comme il faut la fiche de maintenance", mais il ne s'est jamais inquiété de savoir si je savais brancher correctement cette lampe d'un modèle particulier...).

Sécurité je vais pas vous l'apprendre...

Environnement, c'est souvent à ça que l'on utilise les alternants QSE car c'est le domaine que l'on connait le moins chez nous. Alors c'est sur que la mission de contrôle du tri sélectif dans un bureau ça peut faire sourire mais dans un atelier ou la gestion des pollutions engendrés par une infrastructure ferroviaire c'est tout de même un gros boulot. Je ne connais que ce dernier domaine, même si là on va trop loin pour viser la sacro-sainte norme ISO 14001 (il faut faire un papier archivé pour dire ce que l'on jette et où et quand...), il faut reconnaître que l'on partait de très loin où les déchets étaient balancés dans le talus etc... Même si je pense que de simple bonnes pratiques et un bon "management" (ouh que je n'aime pas ce mot...) des équipes auraient suffit à faire évoluer les mentalités sans toute la paperasserie mise en place.

Anecdote rigolote, il y a 2 mois ma chaise de bureau casse. J'en trouve une de remplacement et voilà le moment fatidique de jeter l'ancienne.

Bon déjà vu les matières, abandonne toute idée de poubelle normale recyclable. Pas possible de la mettre dans la poubelle "déchets ménagers" car pour la communauté urbaine c'est un "encombrant" et donc je devrai porter la chaise en déchetterie. Problème: je ne suis pas résident de la ville de mon lieu de travail je n'ai donc pas droit d'aller à la déchetterie. Et en tant que "pro", la SNCF n'a pas de compte chez eux. Je dois donc passer par notre "plate-formes de stockage des déchets" où on trie en une douzaine de catégorie les différentes déchets, batteries, huiles, chiffons graisseux...

Mais aucune catégorie pour ranger ma malheureuse chaise.... Donc le gestionnaire de plate-forme (un reconverti du frêt) a refusé ma chaise.

Finalement j'ai été la donner aux routards qui squattent le parking d'a coté avec des camions aménagés en logements et qui ont bricolés la chaise avec ce qui trainait pour la remettre en service.

Sinon pour revenir à la question de départ il n'y a pas que les pôles qui embauchent, tente aussi directement dans les UP. Bon moi je peux pas t'aider mon établissement est en pleine fusion donc on a déjà deux fois trop d'alternants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci automotrice72,

pour le message oui c'est ce que je voudrais faire ecrire dans les UP.

Mais, je n'arrive pas avoir les contacts dans les UP dans la région nord pas de calais.

Aurais-tu des adresses d'UP (lille/boulogne/dunkerque/calais...)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Merci automotrice72,

pour le message oui c'est ce que je voudrais faire ecrire dans les UP.

Mais, je n'arrive pas avoir les contacts dans les UP dans la région nord pas de calais.

Aurais-tu des adresses d'UP (lille/boulogne/dunkerque/calais...)

merci

Heu, son pseudo c'est Bloupeur et pas automotriceZ72 (et ni automotrice Z2)

Et sinon pour postuler il faut un dossier de candidature en alternance via https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.