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Le Web des Cheminots

stage en cabine?


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chez qui justement j'ai été recalé à l'étape finale de l'entretien RH. Pourquoi je ne sais pas, ils m'ont donné la raison suivante:pas assez démontré ma motivation, alors que j'ai fait 300bornes, payé de mes frais train et hotel pour arriver aux tests frais comme un gardon, mais bon, passons,

Bof...on t'a sorti l'argument fourre-tout, simplement parcequ'il pleuvait..........pas la peine que tu perdes ton temps et ton energie pour ce cabinet.. continues les demarches vers les autres EF..

Bon courage

Fabrice

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Il a raison pour n'importe quel boulot, l'embauche est un concours ou le but n'est pas de plomber les autres postulant mais bien de se démarquer des autres et s'il y a un plus (légal) c'est toujours bon à prendre :)

Je dois voir le mal partout... :wacko::huh:

Fabrice

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je ne veux pas rabaisser mes camarades, juste mettre le max de chance de mon côté. Je reste humble et n'aurai pas la prétention de dire que je suis meilleur qu'un autre. C'est juste le monde du travail actuel qui m'a rendu un peu...égoïste on va dire!on est un peu condamnés à avoir les dents longues...Mais je reste et resterai quelqu'un de solidaire, et appartenir à la famille des cheminots mettra en exergue mes valeurs humaines, qui sont pour moi primordiales!malheureusement, j'ai travaillé dans des milieux de requins, peut être m'ont ils un peu contaminés nonmais

Pas trop hein, deviens plutôt un camarade CGT ... ok je sors

  • J'adore 1
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Heureusement que ces stages pour découvrir le métier de conducteur ne sont pas avant d'être embauché car tous les curieux voudraient, comme par hasard se faire embaucher, rien que pour faire un tour en cabine de conduite.

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C'est bien ça le drame, attendre l'embauche pour découvrir le métier.

Dejà qu'au point de vue scolaire rien n'est fait pour orienter les jeunes vers les emplois du ferroviaire....posez la question à un conseiller d'éducation pour connaitre les débouchés offerts avec un bac pro electro vous allez voir la réponse !

Sur le CPFT d'Hellesmes il y a eu cette année 5 ou 6 démissions en cours de formation,motif "on s'attendait pas à ça"....c'est à tomber sur le c.. non ?

Pour citer feu mon grand-père "c'est pas quand tu as fait caca que tu regardes si il y a du papier"

En attendant certain gars motivés ont été mis sur la touche.

Comment les recruteurs vendent-ils le boulot de roulant ??? J'aimerais savoir....

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C'est bien ça le drame, attendre l'embauche pour découvrir le métier.

tu poses un vrai problème, qui n'est pas spécifique au rail. Tous les métiers ont leurs avantages et leurs inconvéniants. Tu découvres les inconvéniants en le pratiquant, au début, tout est beau et rose. Après ...

Ce n'est même pas avec une GPT d'accompagnement sans responsabilités que tu peux mesurer que le métier de conducteur est difficile. Ne serait-ce que parce que tu serais avec quelqu'un en cabine alors que tu pratiqueras seul. Ce qui change tout !

Modifié par 5121
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Tout à fait,on a de temps à autres des d'jeuns collègiens au dépôt qui viennent faire un stage découverte.C'est déjà ça pour se faire une idée du monde du travail (quoique le dépôt chez nous ne soit pas le meilleur exemple en la matière ! :Smiley_40: )

Je pensais surtout "ferroviaire" et en particulier conduite par rapport au cout et à la durée d'une formation TB, à l'heure ou les économies sont de rigueur, une selection plus drastique serait de bonne augure.

Pour les recentes démissions en cours de formation je pense que c'est plus générationnel comme problème, bien gagner sans rien branl... et surtout pas bosser le WE.(propos entendu de la part de stagiaires) donc la conduite n'est pas faites pour eux.

C'est bien dommage quand on connait le parcours pour accéder à une formation .

A croire qu'il y a des gens qui n'ont pas besoin de travailler

Certes le boulot est éprouvant mais qui peut prétendre à un salaire equivalent dans le privé avec un bac ou assimilé..????

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Tout à fait,on a de temps à autres des d'jeuns collègiens au dépôt qui viennent faire un stage découverte.C'est déjà ça pour se faire une idée du monde du travail (quoique le dépôt chez nous ne soit pas le meilleur exemple en la matière ! :Smiley_40: )

Je pensais surtout "ferroviaire" et en particulier conduite par rapport au cout et à la durée d'une formation TB, à l'heure ou les économies sont de rigueur, une selection plus drastique serait de bonne augure.

Pour les recentes démissions en cours de formation je pense que c'est plus générationnel comme problème, bien gagner sans rien branl... et surtout pas bosser le WE.(propos entendu de la part de stagiaires) donc la conduite n'est pas faites pour eux.

C'est bien dommage quand on connait le parcours pour accéder à une formation .

A croire qu'il y a des gens qui n'ont pas besoin de travailler

Certes le boulot est éprouvant mais qui peut prétendre à un salaire equivalent dans le privé avec un bac ou assimilé..????

le nombre d'échec au cours de la formation a toujours été élevé même dans les années 80 et 90 (les formations se passaient en ET) le niveau de la sélection a été plusieurs fois relevée(psycho ,diplôme) La différence qui semble existait actuellement ce sont les démissions , avant il fallait "licencier"pendant l'année d'essai ce qui ne suivaient pas par manque de travail..

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l'orientation est un vrai problème: si un conseiller d'orientation m'avait parlé du ferroviaire au lycée, ça m'aurait passionné!mais j'ai du attendre ma 25ème année pour découvrir ce monde et ses métiers!mais bon, il n'est(presque) jamais trop tard!en attendant, le boulot ne me fait pas peur, ni ses contraintes ;)

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le nombre d'échec au cours de la formation a toujours été élevé même dans les années 80 et 90 (les formations se passaient en ET) le niveau de la sélection a été plusieurs fois relevée(psycho ,diplôme) La différence qui semble existait actuellement ce sont les démissions , avant il fallait "licencier"pendant l'année d'essai ce qui ne suivaient pas par manque de travail..

Pour preuve, ma formation commencée en Mai 86 de 12 anciens apprentis avec au final que 7 réussites à l'exam final, plus 1 qui l'a repassé un peu plus tard.

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