Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Éliminé au test psychotechnique


Invité Yohan Azni

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

@superpooky la je ne suis pas d'accord avec toi , ce n'est pas parce que j'ai pas de logique ou que j'ai des grosses lacunes en maths que cela veut dire qu'on est pas fait pour ce métier la j'ai même essayé de recontacter le chargé de recrutement et même en leur expliquant ma motivation ils ne veulent rien savoir et me laisser aucune 2eme chance avant 1 ans et j'ai vraiment bossé les tests psycho en m’exerçant sur le net mais ça m'a vraiment pas aidé :

Le problème , c'est que tu dois être d'accord avec ....les tests !Pas avec "superpooky ".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superpooky la je ne suis pas d'accord avec toi , ce n'est pas parce que j'ai pas de logique ou que j'ai des grosses lacunes en maths que cela veut dire qu'on est pas fait pour ce métier la j'ai même essayé de recontacter le chargé de recrutement et même en leur expliquant ma motivation ils ne veulent rien savoir et me laisser aucune 2eme chance avant 1 ans et j'ai vraiment bossé les tests psycho en m’exerçant sur le net mais ça m'a vraiment pas aidé :

Désolé d'y aller franco, mais ses tests ont été élaborés pour donner une idée précise aux recruteurs de tes capacités.

Si tu les a foirés, peut-être n'as tu pas le profil pour devenir conducteur, à l'heure actuelle tout du moins.

Comme te le suggèrent les autres, retente dans 1 an, et entraine toi d'ici là sur des tests de logique, rapidité,...

Et recontacter le chargé de recrutement pour lui expliquer qu'il s'est planté à ton sujet, et essayer de lui apprendre son métier, ce n'est pas la meilleure option AMHA... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Désolé d'y aller franco, mais ses tests ont été élaborés pour donner une idée précise aux recruteurs de tes capacités.

Si tu les a foirés, peut-être n'as tu pas le profil pour devenir conducteur, à l'heure actuelle tout du moins.

Et qu'il cherche plutôt à comprendre pourquoi , il a foiré .

j'ai comme le sentiment d'avoir des réponses ....Enfin , je dis cela ...

Comme te le suggèrent les autres, retente dans 1 an, et entraine toi d'ici là sur des tests de logique, rapidité,...

Et recontacter le chargé de recrutement pour lui expliquer qu'il s'est planté à ton sujet, et essayer de lui apprendre son métier, ce n'est pas la meilleure option AMHA... :Smiley_04:

Cela aurait même l'effet inverse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yohan Azni

tu me dis de m’entraîner mais avant que je passe les tests j'ai demandé des conseils pour les tests psycho et ont m'a dit non pas besoin de t’entraîner y'a pas d'entrainement particulier donc faut savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

tu me dis de m’entraîner mais avant que je passe les tests j'ai demandé des conseils pour les tests psycho et ont m'a dit non pas besoin de t’entraîner y'a pas d'entrainement particulier donc faut savoir !

Tu sembles amer = c'est logique .Mais réfléchis sur quoi , tu as pu te planter ....ça sera plus constructif pour toi !

car , il peut y avoir une mutitude de raison du rejet de ta candidature .

Exemple : la maturité , trop préssé , trop nerveux etc....

Si le gars , moins diplomé que toi , était calme , posé , plus mûr ....Bingo pour lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me dis de m’entraîner mais avant que je passe les tests j'ai demandé des conseils pour les tests psycho et ont m'a dit non pas besoin de t’entraîner y'a pas d'entrainement particulier donc faut savoir !

Disons que tu as plus de chances d'y arriver en faisant ça qu'en restant enfermé dans ta chambre à jouer à World of Warcraft toute la journée en fumant 1 joint toutes les heures, avant de regarder Secret Story le soir en bouffant un paquet de Curly et 2 litres de Coca.

Le cerveau, on peut l'entrainer et le développer. Sisi, je vous jure, certains (une minorité) y sont arrivés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yohan Azni

oui il faudrait que je rappel pour savoir exactement pourquoi ma candidature a était rejeté. et si je postule pour un autre métier et que je réussi les tests il sera possible ensuite dans la meme année de changer de poste pour être conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

oui il faudrait que je rappel pour savoir exactement pourquoi ma candidature a était rejeté. et si je postule pour un autre métier et que je réussi les tests il sera possible ensuite dans la meme année de changer de poste pour être conducteur ?

Non................
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul conseil que je peux te donner Yoann, c'est de ne pas te culpabiliser. Le psy a du te dire en fin de séance sur quoi tu as échoué. Si tel est le cas, essaye de travailler cela.

Ce n'était peut-etre pas ton jour, pas assez pret... ça ne joue pas à grand chose parfois!

Tout commence par la ponctualité, es-tu arrivé avec seulement un peu d'avance par rapport à l'heure de convocation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce que j'ai pas de logique ou que j'ai des grosses lacunes en maths que cela veut dire qu'on est pas fait pour ce métier

penses-tu que dans un métier comme ça, la logique ne sert vraiment à rien ?

et les maths, à défaut d'être appliqués tous les jours démontrent une formation (de logique justement) indispensable aux métiers techniques.

j'ai vraiment bossé les tests psycho en m’exerçant sur le net mais ça m'a vraiment pas aidé :

mais les tests ne sont pas faits pour être connus par coeur. Ils sont là pour sonder ta personnalité. Si tu y échoue, c'est peut-être parce que ton approche des choses ne correspond pas à ce qu'attendent les recruteurs (voir plus haut) . Dis-toi que les tests ne sont pas là pour TE faire échouer, mais pour prendre ceux qui plus tard se sentiront à l'aise dans le métier.

Rien n'est pire qu'un boulot auquel on n'est pas adapté.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yohan Azni

bah sur tous les métiers que j'ai vu c'est bizarre mais il y'a que la sncf et la ratp qui font des tests psychotechnique... j'ai travaillé en CDD à bouygue et a l’hôtel mercure et j'ai jamais passé de teste j'ai seulement eu un entretien avec l'employeur ensuite il m'ont formé sur 3 jours.

Modifié par Yohan Azni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah sur tous les métiers que j'ai vu c'est bizarre mais il y'a que la sncf et la ratp qui font des tests psychotechnique... j'ai travaillé en CDD à bouygue et a l’hôtel mercure et j'ai jamais passé de teste j'ai seulement eu un entretien avec l'employeur ensuite il m'ont formé sur 3 jours.

je dirais hélas que cette seule comparaison montre que tu n'es vraiment pas dans la course ! Si tu t'imagines qu'on conduit un train après 3 jours de formation, laisse carrément tomber tout de suite !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yohan Azni

non bien sur que non je sais que ça ne se conduit pas en 3 jours mais pour moi tu ne peux pas juger une personne juste avec un teste il peut y avoir un mec qui a des diplômes mais n'y connais pas grand choses a l’électricité et réussi ses tests et un autre mec qui connait bien l’électricité mais qui rate ses tests et selon moi le sujet qui n'a pas de diplôme mais connait l’électricité est le mieux pour une sélection c'est comme si tu demandes a un chauffeur de taxi de passer des tests de logique et tu ne le juge pas sur sa conduite ni sa connaissance mais sur ses tests c'est complètement débile.

Modifié par Yohan Azni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute une bonne fois : ce n'est pas à toi de juger si les tests sont débiles ou pas. Tu t'y soumets point barre. Les gens qui les ont mis au point année après année ont la responsabilté du transport à bon port de centaines de millions de gens chaque année. C'est leur devoir de filtrer ceux qui sont aptes ou inaptes.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yohan Azni

oui et ses tests fonctionnent tellement bien que chaque jour des trains sortent du centre de maintenance encore en panne et que le conducteur ne sait même pas remplacer un sectionneur ou effectuer des tests batterie ou encore que chaque jour les trains ont du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et ses tests fonctionnent tellement bien que chaque jour des trains sortent du centre de maintenance encore en panne et que le conducteur ne sait même pas remplacer un sectionneur ou effectuer des tests batterie ou encore que chaque jour les trains ont du retard.

là tu vas te faire des amis .... et raconte donc ça au recruteur l'an prochain, ça risque de le faire rigoler !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et ses tests fonctionnent tellement bien que chaque jour des trains sortent du centre de maintenance encore en panne et que le conducteur ne sait même pas remplacer un sectionneur ou effectuer des tests batterie ou encore que chaque jour les trains ont du retard.

Petit CON !!! Et merci aux modos de laisser mon message, car cet analphabète n'est rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et ses tests fonctionnent tellement bien que chaque jour des trains sortent du centre de maintenance encore en panne et que le conducteur ne sait même pas remplacer un sectionneur ou effectuer des tests batterie ou encore que chaque jour les trains ont du retard.

Petit rigolo !!

Le conducteur ne remplace pas un sectionneur !!

Heureusement que d&ns l'ensemble les conducteurs et les cheminos sont quand même plutôt bons...

Ca se comprend que tu sois déçu, mais c'est tellement plus facile de dire que les tests sont inadaptés que de se remettre en question !!

Chaque année des milliers de personnes sont refoulés aux tests psychos.... tout le monde ne vient pas pleurer !!

Pose toi les BONNES questions !!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yohan Azni

sauf que il y'a que en France où les diplômes ne valent rien et ça me soûle qu'une personne qui a fait moins d'études que moi et qui a moins de connaissance que moi en électricité ou informatique et sécurité électrique soit sélectionné car il a juste un peu plus de logique que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une telle mentalité, c'est sûr tu n'as pas grand chose à faire chez nous.

Repasse l'an prochain dans un autre état d'esprit et tu verras !

Et qui te dit que l'autre gars sera embauché et pour le même poste ??

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.