Aller au contenu
Le Web des Cheminots

recherche Crml qui auraient gardés leur position de rémunération d'avant leur examen crml.


Messages recommandés

je cherche des crml qui auraient gardés leur positions de rémunération d'avant leur examen crml.uniquement des positions supérieur à B-1-6.pour faire avancer mon dossier de réclamation.car dans le sens " traction à autre service" cela fonctionne mais il ne veulent pas le faire dans le sens "commercial ou matériel vers traction".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par ce sujet car j'ai croisé mardi dernier des gars en formation CRML dont les plus élevés en Position de Rémunération (PR) sont à C12 et seront à TA1 06 (je crois) dès obtention de leur examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de 10 ans, je suis passé de B28 à TA1 5 sans mouffeter, et j'ai écumé les règlements avec un chef compréhensif qui a cherché de son côté quelques temps. J'ai simplement eu un complément de rémunération de quelques euros dégressifs pendant 6 mois. En revanche, un collègue TA2-12 n'est redescendu qu'a TB1-11 après examen. Mais il me semble bien qu'il est parti en procédure prud'hommes. Je ne sais pas où il en est ni s'il a poursuivi... Si tu veux son nom : en MP...

Donc même en interne à la traction, on redescend dans les équivalences, donc ne rêves pas trop si tu es hors traction.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

[

je cherche des crml qui auraient gardés leur positions de rémunération d'avant leur examen crml.uniquement des positions supérieur à B-1-6.pour faire avancer mon dossier de réclamation.car dans le sens " traction à autre service" cela fonctionne mais il ne veulent pas le faire dans le sens "commercial ou matériel vers traction".

En es tu sûr ?Attention !

En effet ,cela fonctionne ...........pour les reclassements médicaux mais pour les changements "à la demande de l'agent " , c'est à voir .

Verifie bien tes arguments car il ne faut pas comparer un agent qui part d'un service , volontairement ,pour aller à la route et un autre qui est reclassé pour raison médicales . Tu vas te planter !

Mais de toute manière ce problème est plus que les plus vieux de ce forum .

En effet , combien d'agent CRLO se sont vus proposés une formation , à l'époque des CRMP .....et réussissaient pour constater au fil du temps que leurs anciens collègues (restés CRLO) déroulaient beaucoup mieux qu'eux .

CRLO .....jusqu'à 15 (je crois - à vérifier)

CRMP ...Jusqu'à 9 ou 10

Bref , il y avait une nette différence en fin de carrière .

Alors ce grade de CRML , :Smiley_13: = un poison !

Je fais appel à mes neuronnes : :Smiley_40:

1/J'ai souvenir d'un cadre devenu ADC ....il n' a rien récupéré .

2/ 2 ADC de Lyon Vaise :

- 1 défendu par la CGT

- 1 défendu par Sud

Tous les 2 maitrise !

Perdu tous les 2

3/ A une époque , il y a avait au moins une région en France qui avait passé un accord avec la CGT locale .

Les agents reçus ELCR n'étaient pas nommés à ce grade mais un grade spécifique avait été crée = T4 P

Et ça solutionnait les cas qu'on évoque .Sur mon ex région , la direction avait proposé cela car ça résolvait en grande partie tous les cas répertoriés mais une OS (défunte et à 5 lettres ) s'y était opposé avec virilité .

D'ailleurs ce "pseudo grade " avait été proposé à presque toute notre scession .....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

En es tu sûr ?Attention !

En effet ,cela fonctionne ...........pour les reclassements médicaux mais pour les changements "à la demande de l'agent " , c'est à voir .

Verifie bien tes arguments car il ne faut pas comparer un agent qui part d'un service , volontairement ,pour aller à la route et un autre qui est reclassé pour raison médicales . Tu vas te planter !

Mais de toute manière ce problème est plus que les plus vieux de ce forum .

En effet , combien d'agent CRLO se sont vus proposés une formation , à l'époque des CRMP .....et réussissaient pour constater au fil du temps que leurs anciens collègues (restés CRLO) déroulaient beaucoup mieux qu'eux .

CRLO .....jusqu'à 15 (je crois - à vérifier)

CRMP ...Jusqu'à 9 ou 10

Bref , il y avait une nette différence en fin de carrière .

Alors ce grade de CRML , :Smiley_13: = un poison !

Je fais appel à mes neuronnes : :Smiley_40:

1/J'ai souvenir d'un cadre devenu ADC ....il n' a rien récupéré .

2/ 2 ADC de Lyon Vaise :

- 1 défendu par la CGT

- 1 défendu par Sud

Tous les 2 maitrise !

Perdu tous les 2

3/ A une époque , il y a avait au moins une région en France qui avait passé un accord avec la CGT locale .

Les agents reçus ELCR n'étaient pas nommés à ce grade mais un grade spécifique avait été crée = T4 P

Et ça solutionnait les cas qu'on évoque .Sur mon ex région , la direction avait proposé cela car ça résolvait en grande partie tous les cas répertoriés mais une OS (défunte et à 5 lettres ) s'y était opposé avec virilité .

D'ailleurs ce "pseudo grade " avait été proposé à presque toute notre scession .....

Gnafon à raison la boîte se mord la queue un peu plus chaque jour avec ce grade de CRML...

Bon courage à toi car sur PSE si tu veux intégrer la traction venant d'un autre service tu dois signer un papier comme quoi tu acceptes d'être rétrograder sinon pas de formation , c'est peut être dégueu,illégal mais quand tu veux vraiment changer de service bah tu signes et on est des dizaines à a voir perdu entre deux et 6 positions...

Modifié par CORSO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnafon à raison la boîte se mord la queue un peu plus chaque jour avec ce grade de CRML...

Bon courage à toi car sur PSE si tu veux intégrer la traction venant d'un autre service tu dois signer un papier comme quoi tu acceptes d'être rétrograder sinon pas de formation , c'est peut être dégueu,illégal mais quand tu veux vraiment changer de service bah tu signes et on est des dizaines à a voir perdu entre deux et 6 positions...

D'ailleurs il me semble que c'est déjà en cours avec les prudhommes sur PSE.

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Gnafon à raison la boîte se mord la queue un peu plus chaque jour avec ce grade de CRML...

Bon courage à toi car sur PSE si tu veux intégrer la traction venant d'un autre service tu dois signer un papier comme quoi tu acceptes d'être rétrograder sinon pas de formation , c'est peut être dégueu,illégal mais quand tu veux vraiment changer de service bah tu signes et on est des dizaines à a voir perdu entre deux et 6 positions...

Dégueu = oui !

Illégal = non ! ..c'est ainsi... revoltages

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il me semble que c'est déjà en cours avec les prudhommes sur PSE.

C'est ce que je disais, et je confirme. J'ai croisé le collègue qui est en procédure prud'homme et c'est pas tout rose. La SNCF, par l'intermédiaire de son avocat, fait durer la procédure pour décourager, sort des documents du chapeau la veille des audiences afin qu'elles soient reportées...

Mais dans l'absolu et HORS SNCF, quel individu peut concevoir de suivre une formation et, a fortiori, passer un examen pour étendre ses compétences et obtenir davantage de responsabilités mais avoir un salaire moins important (traitement seul qui reconnait votre niveau compétence et de responsabilités dans la hiérarchie SNCF). Même des amis patrons de boites privées trouvent la situation hallucinante...

L'avocat de la SNCF au collègue lors d'une audience prud'homme : "de quoi vous plaignez-vous? Vous touchez plus qu'avant, n'est-ce pas? "

Réponse du collèque " enlevez les RHR..."

L'avocat : "les quoi?"

Il est vrai que les primes, EVS... sont des compensations pour sujétions de service ( travail de nuit, dimanche et fête, RHR, agent seul...). Le seul élément à comparer est : LE TRAITEMENT DE BASE.

Modifié par juv5345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Je pense que nous sommes beaucoup à être d'accord que ce n'est pas normal après avoir donné des années de boulot à la SNCF de te retrouver à gagner moins. Il me semblait bien que cela avait été reporté d'ailleurs à la dernière audience et tu me le confirmes. Courage aux collègues dans cette attente qui perdure et espérons que ce soi en leur faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

C'est ce que je disais, et je confirme. J'ai croisé le collègue qui est en procédure prud'homme et c'est pas tout rose. La SNCF, par l'intermédiaire de son avocat, fait durer la procédure pour décourager, sort des documents du chapeau la veille des audiences afin qu'elles soient reportées...

Méthode qu'un juge balaie de la main ....

Les pièces doivent être connues des 2 parties sinon , pas valables !

Mais dans l'absolu et HORS SNCF, quel individu peut concevoir de suivre une formation et, a fortiori, passer un examen pour étendre ses compétences et obtenir davantage de responsabilités mais avoir un salaire moins important (traitement seul qui reconnait votre niveau compétence et de responsabilités dans la hiérarchie SNCF). Même des amis patrons de boites privées trouvent la situation hallucinante...

Très juste mais ça devient courant ....

L'avocat de la SNCF au collègue lors d'une audience prud'homme : "de quoi vous plaignez-vous? Vous touchez plus qu'avant, n'est-ce pas? "

Réponse du collèque " enlevez les RHR..."

L'avocat : "les quoi?"

Heu .....t'inquiéte , c'est de la stratégie .IL sait !Il vous montre son axe de défense ....A vous de le contourner .

Le problème ne doit pas être de savoir si l'avocat SNCF sait mais est ce que les conseillers prud'hommes comprennent le sens de votre requête ?

Il est vrai que les primes, EVS... sont des compensations pour sujétions de service ( travail de nuit, dimanche et fête, RHR, agent seul...). Le seul élément à comparer est : LE TRAITEMENT DE BASE.

Les défenseurs doivent axer leur plaidoirie sur l'absence d'EVS , déplacement etc lors des maladies , congés et autres absences (AGECIF par exemple ).Donc expliquer en détail :

- avec un mois normalement travaillé avec EVS , etc...

- et avec un mois sans rien .

A penser et à vérifier =

La PFA est versée sur quelle base de traitement , faire une comparaison .

Car en toute logique , il y a un os à ce niveau .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.