Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement conducteur de train et diplomes


Anto01

Messages recommandés

Bonjour Anto01, de quelle entreprise ferroviaire parles-tu ? En général il est demandé des diplômes dans les filières MEI (Maintenance des Équipements Industriels), Électrotechnique etc ...

Tu trouveras plus d'informations concernant la SNCF ici :

http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7303

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié mon message précédent, tu as le profil souhaité pour le poste,à pourvoir qui est cité.

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui merci pour ce lien! justement j'y ai postuler envoyer un courrier egalement il y'as une semaine, mais en reflechissant mon CV est peut etre trop general, enfaite j'ai postuler en ligne et il indique d'envoyer un dossier pdf qu'ils joigne a leur renvoyer, ce que j'ai fait 2 jours plus tard, mais entre temps avant meme qu'ils receptionnent mon dossier j'ai recu un mail disant qu'apres etude de ma candidature je n'etait pas retenu, j'essaye depuis d'autre entreprise mais peut etre que mon profil n'est pas privilegier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de profil privilégié, ce sont les recruteurs qui filtrent les dossiers si cela correspond ou non.

Les autres EF t'ont répondues ou non ?

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai 21 ans et je vient d'avoir mon bac pro comptabilité (donc sans raport avec la conduite de train) puis-je esperer trouver un emploi dans ce domaine sachant que je suis dispo dans toute la France ou est ce un circuit fermer difficile d'acces ?

Salut :)

Pour Europorte, seul le niveau compte (bac et bac + ...) :sad: .

Je te dis courage et @ très bientôt :Smiley_04: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai 21 ans et je vient d'avoir mon bac pro comptabilité (donc sans raport avec la conduite de train) puis-je esperer trouver un emploi dans ce domaine sachant que je suis dispo dans toute la France ou est ce un circuit fermer difficile d'acces ?

MP :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentes à Europorte comme l'a reprit Bearcat, tu as toutes tes chances de réussir.

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est probable, je ne connais pas du tout les autres EF. Tu es chez Europorte Serjman ? :)

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc prochainement l'accès à la formation :) Tu as bien raison de positiver il faut.

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Si certains ont postulé à la dernière offre de "futurs conducteurs de trains grandes lignes" sur le site de LR dans les derniers jours, merci de prendre contact avec moi si vous le voulez bien :)

Adios !

Et pourquoi :Smiley_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis combien de temps as tu candidaté?dis toi qu'il faudra être patient, pour ma part j'ai passé des préselections début octobre, et depuis j'attends l'appel pour finir la batterie de tests...le tout pour une éventuelle entrée en formation à la mi janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis combien de temps as tu candidaté?dis toi qu'il faudra être patient, pour ma part j'ai passé des préselections début octobre, et depuis j'attends l'appel pour finir la batterie de tests...le tout pour une éventuelle entrée en formation à la mi janvier.

Je n'ai même pas passé le niveau de "pré-sélections" mdr ! Mais je suis patient, j'attend patiemment (c'est juste certains échos qui font que je ne suis plus trop patient à certains moments :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les préselections c'est normal, j'ai été pré sélectionné par manpower, qui a envoyé mon dossier à LR(cabinet Laurence Roux, c'est eux qui s'occupent de nous faire passer les tests). Pour ma part, j'ai depuis contacté LR, et rien à l'horizon pour l'instant du côté d'Europorte, ils attendent toujours le feu vert...

tout ce que je sais, c'est qu'il y a du monde sur la corde à linges comme on dit, et déjà pas mal de monde sélectionné pour la prochaine formation(j'espère en faire partie), donc je crois qu'il faudra que tu patientes malheureusement, voire envisager de prendre le prochain wagon de formation.n'hésite pas à me tenir au courant si tu as du nouveau ;)

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les préselections c'est normal, j'ai été pré sélectionné par manpower, qui a envoyé mon dossier à LR(cabinet Laurence Roux, c'est eux qui s'occupent de nous faire passer les tests). Pour ma part, j'ai depuis contacté LR, et rien à l'horizon pour l'instant du côté d'Europorte, ils attendent toujours le feu vert...

tout ce que je sais, c'est qu'il y a du monde sur la corde à linges comme on dit, et déjà pas mal de monde sélectionné pour la prochaine formation(j'espère en faire partie), donc je crois qu'il faudra que tu patientes malheureusement, voire envisager de prendre le prochain wagon de formation.n'hésite pas à me tenir au courant si tu as du nouveau ;)

bon courage!

Ok merci pour les infos c'est plutôt rassurant! Pas de soucis je te tiendrai au courant (Quelu est dans la même configuration que moi, je pense que t'auras soit des nouvelles de l'un, soit des nouvelles de l'autre, soit......des nouvelles des deux :Smiley_24:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.