Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les cheminots : une identité professionnelle en mutation ?


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

okok

Le niveau :

Master 2 Professionnel Communication Politique et Animation locales

Tout est dans le titre ...;bien lire ....reproduction exacte du titre :Smiley_41:

> Animation locales

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire, en diagonale et c'est tout simplement faible, très faible.

Je ne connais pas le niveau de l'auteur mais là on approche une rédac de lycéen.

Un extrait, pour faire rire (ou pleurer, c'est au choix) :

beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, master 2 !

Ca nous fait un BAC+5 dont la prose est digne d'un élève de première ...

Et histoire de calmer encore plus, c'est un master "Professionnel Communication".

Si je part de ce fait, et que j'extrapole sur le lycée, ils font quoi au BAC, des lignes de "a" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Mon dieu, master 2 !

Ca nous fait un BAC+5 dont la prose est digne d'un élève de première ...

Et histoire de calmer encore plus, c'est un master "Professionnel Communication".

Si je part de ce fait, et que j'extrapole sur le lycée, ils font quoi au BAC, des lignes de "a" ?

Une anecdote :

Après 95 , j'avais été contacté par une étudiante (via des instances CGT) qui devait préparer une thèse sur les cheminots et les conflits .

J'ai été surpris par le niveau général , un peu en tout .

Lors de la 1ére rencontre , je lui ai fournit un stock de documentation assez volumineux que j'avais classé :

- l'histoire

- l'origine de notre statut

- les IRP

- des tracts pré 1995

- des tracts de 95

- des coupures de journaux (syndicaux , nationaux )

- des bouquins

- des vidéos

- des photos

A la 2éme rencontre , pas grand chose avait été feuilleté ....donc encore moins , compris .

Et j'avais l'impression de lire une rédac que je faisais en 3 eme .

C'était plus un empilage de récits qu'autre chose .

Fallait que je lui indique ce qu'il fallait qu'elle lise pour rédiger le sujet en cours ....

Je lui avait filer des coordonnées de collègues d'autres services , pour qu'elle leur fasse lire et annote éventuellement (ils étaient d'accord) .pas un n'a été contacté .

A la fin , j'en avais fait les 3/4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit que vous n'avez jamais lu les copies du bac français

ni les consignes de notations dudit bac français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit que vous n'avez jamais lu les copies du bac français

ni les consignes de notations dudit bac français

Il y a la théorie et la réalité...

J'ai eu un jour une discussion avec un ami, prof de lettres qui avait des classes de 2ème, 1ère et terminales dans un lycée réputé "compliqué".

Je lui ai demandé si il pouvait me faire lire non pas une mauvaise copie mais un "bon devoir"

et bien en fait sur ses trois niveaux de classes les 3/4 des copies étaient vraiment pas mal :

belles écritures, peu de fautes, des textes et des phrases construites, des idées claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Il y a la théorie et la réalité...

J'ai eu un jour une discussion avec un ami, prof de lettres qui avait des classes de 2ème, 1ère et terminales dans un lycée réputé "compliqué".

Je lui ai demandé si il pouvait me faire lire non pas une mauvaise copie mais un "bon devoir"

et bien en fait sur ses trois niveaux de classes les 3/4 des copies étaient vraiment pas mal :

belles écritures, peu de fautes, des textes et des phrases construites, des idées claires.

Heureusement que ça existe encore .... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me méfie toujours beaucoup de ceux (souvent âgés) qui critiquent les jeunes d'aujourd'hui...

J'aimerai souvent bien connaître comment ils étaient réellement quand ils étaient jeunes.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

D'ailleurs je me méfie toujours beaucoup de ceux (souvent âgés) qui critiquent les jeunes d'aujourd'hui...

J'aimerai souvent bien connaître comment ils étaient réellement quand ils étaient jeunes.

Pour finir vieux con , faut avoir été , tout d'abord "jeune con" ! hihi

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir vieux con , faut avoir été , tout d'abord "jeune con" ! hihi

Tu as certainement raison...

mais en même temps les vieux cons ils sont nombreux du moins de mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tu as certainement raison...

mais en même temps les vieux cons ils sont nombreux du moins de mon point de vue

Sauf que le chiffre diminue tous les jours ...et pour cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

okok

Le niveau :

Master 2 Professionnel Communication Politique et Animation locales

Tout est dans le titre ...;bien lire ....reproduction exacte du titre :Smiley_41:

> Animation locales

Pas tout à fait, puisqu'on pourrait penser que ce sont la communication politique et l'animation qui sont locales. En fait il manque une virgule. La preuve : http://www.univ-pari...x.php?id=111030

Mon dieu, master 2 !

Ca nous fait un BAC+5 dont la prose est digne d'un élève de première ...

Et histoire de calmer encore plus, c'est un master "Professionnel Communication".

Si je part de ce fait, et que j'extrapole sur le lycée, ils font quoi au BAC, des lignes de "a" ?

C'est plutôt "Master 2 Professionnel", puis la spécialité Communication ... Les M2 Professionnels, professionnalisants, se différencient des M2 Recherche qui généralement conduisent à une thèse de doctorat.

Nox (qui connait bien ce système :-))

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour,

Pas tout à fait, puisqu'on pourrait penser que ce sont la communication politique et l'animation qui sont locales. En fait il manque une virgule. La preuve : http://www.univ-pari...x.php?id=111030

Ok , donc ça n'a pas été relu ...

C'est plutôt "Master 2 Professionnel", puis la spécialité Communication ... Les M2 Professionnels, professionnalisants, se différencient des M2 Recherche qui généralement conduisent à une thèse de doctorat.

Nox (qui connait bien ce système :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé a feuilleté mais quand je commence a lire "sncf entrepris en situation de monopole"

j'ai l'impression que cette personne n'a jamais entendu parler , des lignes de car , de l'aviation , de la voiture .des autres EF..... de tous les mode de déplacement qui sont en concurrence avec la SNCF...cela ressemble aux lieux communs habituels..

comme gnaf j'ai été en contact avec des jeunes qui préparait des mémoires dont un stagiaire au CCE..j'ai le même sentiment que lui

citation

"Et j'avais l'impression de lire une rédac que je faisais en 3 eme .

C'était plus un empilage de récits qu'autre chose .

Fallait que je lui indique ce qu'il fallait qu'elle lise pour rédiger le sujet en cours ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la théorie et la réalité...

J'ai eu un jour une discussion avec un ami, prof de lettres qui avait des classes de 2ème, 1ère et terminales dans un lycée réputé "compliqué".

Je lui ai demandé si il pouvait me faire lire non pas une mauvaise copie mais un "bon devoir"

et bien en fait sur ses trois niveaux de classes les 3/4 des copies étaient vraiment pas mal :

belles écritures, peu de fautes, des textes et des phrases construites, des idées claires.

c'était quand ?

lues chaque année pendant plus de 15 ans

je peux t'assurer que le niveau 1995 (pourtant bien bas par rapport à 1980) était autrement plus élevé que le millésime 2010.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était quand ?

lues chaque année pendant plus de 15 ans

je peux t'assurer que le niveau 1995 (pourtant bien bas par rapport à 1980) était autrement plus élevé que le millésime 2010.

début 2009...

C'était 3 classes littéraires d'un lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que si tu prends les littéraires, tu vas trouvé une qualité acceptable

puisque c'est un choix de l'élève et des profs

va donc faire un tour du côté des copies S ES ("l'élite") beurk

quant aux "consignes" : le paquet doit faire autour de la moyenne académique (entre 8 et 9)

si tu t'en éloignes (trop bonne classe, ou trop mauvaise), tu es bon pour la "commission d'harmonisation" où : soit tu l'alignes, soit tu sors les copies pour justifier.

comme ça a lieu entre le 10 et le 14 juillet, on comprend que les profs n'aient pas trop envie d'y aller et restent dans la fourchette demandée, serait-ce inconsciemment.

et on n'oublie pas : hors sujet, c'est 6/20 (c'est sûr que rapport à 1 [défense de mettre 0], ça baisse moins la moyenne du paquet) et pour l'orthographe, c'est aucun point de 0 à 10 fautes, 1 point par dizaine de fautes avec un maxi de 3 points ôtés. c'est pas comme ça que le niveau va se relever.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

c'est sûr que si tu prends les littéraires, tu vas trouvé une qualité acceptable

puisque c'est un choix de l'élève et des profs

va donc faire un tour du côté des copies S ES ("l'élite") beurk

quant aux "consignes" : le paquet doit faire autour de la moyenne académique (entre 8 et 9)

si tu t'en éloignes (trop bonne classe, ou trop mauvaise), tu es bon pour la "commission d'harmonisation" où : soit tu l'alignes, soit tu sors les copies pour justifier.

comme ça a lieu entre le 10 et le 14 juillet, on comprend que les profs n'aient pas trop envie d'y aller et restent dans la fourchette demandée, serait-ce inconsciemment.

et on n'oublie pas : hors sujet, c'est 6/20 (c'est sûr que rapport à 1 [défense de mettre 0], ça baisse moins la moyenne du paquet) et pour l'orthographe, c'est aucun point de 0 à 10 fautes, 1 point par dizaine de fautes avec un maxi de 3 points ôtés. c'est pas comme ça que le niveau va se relever.......

:Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.