Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une mère et son bébé sauvés des flammes par des agents SNCF


Messages recommandés

Des agents SNCF ont sauvé la vie d'une mère et de sa fille de trois ans ce jeudi. La mère, qui donnait le bain à l'enfant, ne s'était pas rendu compte de l'incendie qui avait pris au premier étage de sa maison.

Ces agents de sécurité de la SNCF auront accompli leur B.A. pour Noël. Une fillette de trois ans et sa maman ont été sauvées d'un incendie, qui s'est déclaré jeudi dans un pavillon de Mézières-sur-Seine (Yvelines), par des agents de sécurité de laSNCF (Suge).

Jeudi, vers dix heures, quatre agents de la Suge se rendent en voiture à leur travail à Mantes-la-Jolie. Le long de la route, ils aperçoivent une maison d'où sort "une grosse fumée noire, par la cheminée et par le toit", rapporte Julie Vasseur, chef d'équipe de la Suge.

"Je suis descendue de la voiture, j'ai tapé à la fenêtre, une femme a ouvert avec l'air étonné et nous a demandé ce qui se passait. Je lui ai dit qu'il y avait un incendie. Il y avait déjà une grosse odeur, mais elle ne s'est pas inquiétée, elle ne voulait pas sortir", a raconté Mme Vasseur, qui a immédiatement alerté les pompiers.La femme qui donnait le bain à sa fille de trois ans a alors ouvert la porte. "J'ai pris deux serviettes, je les ai enroulées sur la petite fille et on est sorties de la maison", poursuit Mme Vasseur.

A dix minutes près, elles auraient été intoxiquées

L'agent de sécurité a ensuite déposé la fillette dans la voiture de la Suge et elle est retournée avec ses trois collègues dans le pavillon, en compagnie de la femme, pour récupérer certains objets personnels, alors que le toit et une partie de l'étage étaient en feu.

Les pompiers qui sont arrivés rapidement sur les lieux ont pris en charge la femme et son enfant. "Ils nous ont dit qu'à dix minutes près, les personnes auraient été intoxiquées", a indiqué la chef d'équipe de la Suge.

Il s'agissait d'un feu de toiture, selon les pompiers, qui sont aussi intervenus pour éviter que le feu ne se propage au pavillon voisin.

Source: http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/une-mere-et-son-bebe-sauvees-des-flammes-par-des-agents-sncf-7713053.html

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comportement très pro, chapeau, ça fait plaisir a lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien ! Si tout le monde pouvait avoir la même attention à ce qui se passe autour de soi et agir aussi efficacement...

Un détail tout de même qui n'est pas raisonnable :

L'agent de sécurité a ensuite déposé la fillette dans la voiture de la Suge et elle est retournée avec ses trois collègues dans le pavillon, en compagnie de la femme, pour récupérer certains objets personnels, alors que le toit et une partie de l'étage étaient en feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de faire le rabat-joie de service mais en cas d'acte héroïque comme celui-ci, appuie t'on autant sur la fonction ou le métier du héros d'habitude ?

Pas vraiment.... mais s'agissant de l'acte de cheminots, sur un forum ferroviaire, çà a parfaitement sa place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de faire le rabat-joie de service mais en cas d'acte héroïque comme celui-ci, appuie t'on autant sur la fonction ou le métier du héros d'habitude ?

Assez souvent je pense ma foi, au regard de mes lectures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment.... mais s'agissant de l'acte de cheminots, sur un forum ferroviaire, çà a parfaitement sa place....

Je parlais bien-sur de l'article de journal. Il va de soi que cette belle histoire a toute sa place ici !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.