Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"résidences" de conduite VFLI?


X3850

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les "résidences" - affectations de CRL- chez VFLI, pour les régions

Lorraine, NPDC, Champagne-Ardenne. Par exemple, il ya des dessertes sur la VUTR Amagne Lucquy-Challerange, quelle "résidence" les fait?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité necroshine

Ou sont ils basés ? Au dépot SNCF de Chalons ????

Pendant ce temps la, les CRL de Chalons sont en détachement a droite et a gauche.... Ce n'est pas une attaque envers VFLI,

mais contre une politique de groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez VFLI on ne fait jamais nos PS et FS dans un établissement traction SNCF. La politique chez nous c'est un site d'attache pour un contrat (chose que je n'ai jamais pu comprendre). Et sur chaque sites il y a un agent qui nous imprime nos FLASH, FLH, fiches trains, et qui fait nos roulements...

Modifié par Carmillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sont ils basés ? Au dépot SNCF de Chalons ????

Pendant ce temps la, les CRL de Chalons sont en détachement a droite et a gauche.... Ce n'est pas une attaque envers VFLI,

mais contre une politique de groupe.

En même temps à Chalons il doit y avoir 2 ou 3 conducteur max je crois...

Sinon on parle de contrat=client

c'est soit-disant pour plus de réactivité envers le client mais nous savons tous que c'est pour casser la cohésion sociale. Par exemple à haubourdin nous n'avons quasiment aucun contact avec les gars de Lomme ( quelques kms d'écarts)

Du coup il y a une multitude de micro-site avec une poignée d'agents. Plus de locaux à payer/entretenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau épanouissement professionnel on a vite fait le tour assez rapidement. Comme nous sommes basés sur des sites vraiment très minces en personnels on y est cantonné pour plusieurs mois. Sur certains sites y a des bonhommes qui font tous les jours la même ligne et ce pendant toute l'année. Les gars d'Achères ne connaissent pas ceux de Juvisy, qui ne connaissent pas ceux de Lieusaint alors que tous parcourent à peu près les mêmes lignes mais on ne les mélangent pas même s'ils font le même métier.

Modifié par Carmillon
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, la fameuse ZONE DE RESIDENCE de 50KM de l'accord de branche, c''est VFLI qui l'a voulu, y parait que cette entreprise en avait trop besoin pour son organisation interne :Smiley_41: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.