Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Journée Trains dans le brouillard


Vincent37

Messages recommandés

Bonjour,

Une journée sur la ligne Orléans - Montauban au Nord de Chateauroux

La brume y était épaisse durant cette journée.

Deux trains peu fréquent sont passés dans la matinée:

Un Um de 7200 avec un train de semences et une class 66 avec un train de talc pour Valenton

Sinon après du classique, les deux messagerie de Rungis, l'un des derniers trémie qui roule chez SNCF, des corails téoz; éco et le Transfesa.

Bon visionnage !

Modifié par Vincent37
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est une 7200 et c'est pour éviter de patiner.

c'est évident la force des pantos sur la caténaire crée un résultante verticale de haut en bas(egale au point de la caténaire déplacée) qui accroit la pression des roues sur le rail...autant pour moi :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est une 7200 et c'est pour éviter de patiner.

Note d'ailleurs qu'avec une 15000, pour éviter de patiner, on lève le bras par la fenêtre afin de remplacer le 2e panto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est évident la force des pantos sur la caténaire crée un résultante verticale de haut en bas(egale au point de la caténaire déplacée) qui accroit la pression des roues sur le rail...autant pour moi :Smiley_17:

Élève jackv

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note d'ailleurs qu'avec une 15000, pour éviter de patiner, on lève le bras par la fenêtre afin de remplacer le 2e panto.

pas étonnant les 15000 etaient sur l'Est a l'origine, d'ou le salut olympique "lève le bras par la fenêtre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élève jackv

c'est évident la force des pantos sur la caténaire crée un résultante verticale de haut en bas(egale au point de la caténaire déplacée) qui accroit la pression des roues sur le rail...autant pour moi :Smiley_17:

et c'est X 2 s'ils y a les 2 pantos

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est évident la force des pantos sur la caténaire crée un résultante verticale de haut en bas(egale au point de la caténaire déplacée) qui accroit la pression des roues sur le rail...autant pour moi :Smiley_17:

Les CC40100 sont donc les engins ayant eu la meilleure adhérence au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.