Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Travaux Bretagne mars et avril 2013


Invité _Nox_

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche une information que je n'ai pas trouvée sur la toile, ni sur SNCF Direct / Infolignes, ni sur TER Bretagne, ni sur VSC (Voyages-SNCF.com, pardon ;-)) pages Travaux. Le 8705 (Montparnasse 07h04 - Quimper 11h33) et le 8715 (Montparnasse 10h08 - Quimper 14h39) ne roulent pas le 02 avril, pour travaux m'a-t-on dit au guichet. Or je ne trouve pas trace de ces travaux. Quelqu'un a-t-il des informations (ce ne sont pas les seules circulations impactées, d'après une recherche sur VSC) ?

Nox

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Es-tu certain qu'il s'agisse du 2 avril car le 2 et le 3 mars il y a une interruption de circulation entre Le Mans et Vitré (opération coup de poing sur les raccordements de la future LGV), l'ensemble des TGV bretons sont détournés par Nantes. Il y a également un RVB entre Branderion et Quimper (semaines 2 à 26; 36 à 39; 48 à 50).

Cela impacte beaucoup les circulations.

llme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est bien le 02 avril, retour de Pâques, puisque je voulais rentrer le mardi matin et que la seule solution était avec changement à Nantes. Merci pour les dates pour le RVB en tous cas, je n'avais jamais lu cette info.

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Bonjour à tous,

Je cherche une information que je n'ai pas trouvée sur la toile, ni sur SNCF Direct / Infolignes, ni sur TER Bretagne, ni sur VSC (Voyages-SNCF.com, pardon ;-)) pages Travaux. Le 8705 (Montparnasse 07h04 - Quimper 11h33) et le 8715 (Montparnasse 10h08 - Quimper 14h39) ne roulent pas le 02 avril, pour travaux m'a-t-on dit au guichet. Or je ne trouve pas trace de ces travaux. Quelqu'un a-t-il des informations (ce ne sont pas les seules circulations impactées, d'après une recherche sur VSC) ?

Nox

apres verification sur vsc ces TGV sont limites a rennes . le 8603 qui est jumele au 8705 entre paris et rennes circule jusque brest

dans le sens pair les tgv quimper paris du matin sont origine rennes

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

desole Nox si je suis un peu HS mais je n'arrive pas a trouver sur voyages sncf le TGV Rennes Lyon qui part de Rennes a 12h10 arrivee Lyon a 16h30 qui circulait au SA 2012

je ne crois pas que ce tgv ait ete supprime au SA 2013 , pourquoi n'apparait il pas a la vente ?? ( j'ai essaye avec plusieurs jours en janvier )

bonne journee

franck derrien

Modifié par coco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

desole Nox si je suis un peu HS mais je n'arrive pas a trouver sur voyages sncf le TGV Rennes Lyon qui part de Rennes a 12h10 arrivee Lyon a 16h30 qui circulait au SA 2012

je ne crois pas que ce tgv ait ete supprime au SA 2013 , pourquoi n'apparait il pas a la vente ?? ( j'ai essaye avec plusieurs jours en janvier )

bonne journee

franck derrien

Le 5324 ne circule plus que le samedi et le dimanche, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore il apparaît le samedi 19, mais pas le dimanche 20, ni le week-end du 26 janvier ... Quand je l'avais pris le 06 décembre, l'agent qui faisait l'accueil embarquement à la porte de ma voiture m'avait dit qu'il disparaissait au SA 2013 ... Du coup demain 8718 + 5318 ...

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore il apparaît le samedi 19, mais pas le dimanche 20, ni le week-end du 26 janvier ... Quand je l'avais pris le 06 décembre, l'agent qui faisait l'accueil embarquement à la porte de ma voiture m'avait dit qu'il disparaissait au SA 2013 ... Du coup demain 8718 + 5318 ...

Nox

ok 8718 ? quimper paris ? si tu viens dune gare entre quimper et rennes le 5324 n'etait pas pratique car il partait de rennes a 12h10 et si tu venais a l'ouest de rennes tu etais oblige de poireauter 1h30 a rennes car tu prenais le tgv 8722 qui arrivait a rennes a 10h58

par contre actuellement si tu viens de la branche bretagne sud ( axe rennes quimper ) il est peut etre plus interessant de passer par nantes que par rennes car il y a deux tgv nantes lyon directs a 12h52 et 14h54 ( mais la encore je viens de verifier la correspondance est pas super non plus )

ni le week-end du 26 janvier .

ce week end la il y a des travaux en gare de laval et tous les tgv bretons sont detournes par nantes :Smiley_39:

il apparaît le samedi 19, mais pas le dimanche 20,

j'ai l'impression qu'il circule que le samedi en fait mais pas le dimanche :Smiley_39:

bonne journee

franck derrien

Modifié par coco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 5324 n'était pas pratique car effectivement 1h15 d'attente à Rennes, mais ça évitait de partir à 06h30 de Quimper ... Je ne crois pas qu'on m'ait déjà proposé (sur VSC ou en guichet) en temps normal de passer par Nantes; il y a peu de Quimper - Nantes sans changement. Et s'il faut prendre un TER jusqu'à Redon puis un autre jusqu'à Nantes, je préfère autant patienter un peu à Rennes. Après je prends un autre train à Lyon, c'est peut-être pour ça que la soluton nantaise est moins bonne, cela dépend de l'heure d'arrivée à Lyon (les rennais sont bien pour cela).

J'avais oublié pour les travaux du 26 janvier.

Le 5324 fait donc peut être une simple marche aller-retour comme il y a sur Lyon-Poitiers le week-end.

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

pourquoi samedi matin le tgv 8079 qui part de rennes a 07h17 coute plus cher que les autres tgv , j'ai l'impression que la sncf fait payer le detour par nantes au client ? ( 80 € pour un tgv en periode normale plein tarif alors que en principe rennes paris en periode normale plein tarif c 58 € )

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pourquoi samedi matin le tgv 8079 qui part de rennes a 07h17 coute plus cher que les autres tgv , j'ai l'impression que la sncf fait payer le detour par nantes au client ? ( 80 € pour un tgv en periode normale plein tarif alors que en principe rennes paris en periode normale plein tarif c 58 € )

bonne journee

franck derrien

bonjour

pourquoi samedi matin le tgv 8079 qui part de rennes a 07h17 coute plus cher que les autres tgv , j'ai l'impression que la sncf fait payer le detour par nantes au client ? ( 80 € pour un tgv en periode normale plein tarif alors que en principe rennes paris en periode normale plein tarif c 58 € )

bonne journee

franck derrien

Bonsoir

l'anomalie tarifaire concernant le TGV 8079 a été corrigée, ce soir sur le site " voyages-sncf.com" il est à 59 euros en 2e classe en plein tarif loisir période normale comme les TGV suivants 8014 et 8618.

Petit rappel les tarifs TGV ont été majorés ce jour de 2,3% en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ok et par curiosité pourquoi le TGV 8079 est il numéroté en TGV impair alors qu il va dans le sens province Paris ?

En fait l anomalie vient peut être du fait que ce TGV desserve Nantes

Bonne journée

Franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

l'anomalie tarifaire concernant le TGV 8079 a été corrigée, ce soir sur le site " voyages-sncf.com" il est à 59 euros en 2e classe en plein tarif loisir période normale comme les TGV suivants 8014 et 8618.

Petit rappel les tarifs TGV ont été majorés ce jour de 2,3% en moyenne.

8079 est un train de PMP à RES et non l'inverse.Vous le trouvez à quelle heure ? Ca y est j'ai compris, c'est le 8080 qui change de parité à Rennes en rebroussant vers Nantes

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand on va de Rennes a Nantes pourquoi le numéro est il impair car Nantes n est pas plus provincial que Rennes . En général les numéros pairs c quand on se rapproche de Paris et les numéros impairs quand on s en éloigné.

Bonne journée

Franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand on va de Rennes a Nantes pourquoi le numéro est il impair car Nantes n est pas plus provincial que Rennes . En général les numéros pairs c quand on se rapproche de Paris et les numéros impairs quand on s en éloigné.

Bonne journée

Franck derrien

De Rennes à Redon, on s'éloigne de Paris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ok mais comme de Redon a Nantes on se rapproche de Paris et que le tronçon Rennes Redon fait 70 kms alors que celui de Redon a Nantes en fait 80 logiquement on se rapproche de Paris plus qu on s en éloigné entre Rennes et Nantes ( même si depuis pop Nantes est plus loin de Paris que Rennes je crois )

Bonne journée

Franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ok mais comme de Redon a Nantes on se rapproche de Paris et que le tronçon Rennes Redon fait 70 kms alors que celui de Redon a Nantes en fait 80 logiquement on se rapproche de Paris plus qu on s en éloigné entre Rennes et Nantes ( même si depuis pop Nantes est plus loin de Paris que Rennes je crois )

Bonne journée

Franck derrien

Non, puisque Renes est plus prés de Paris que Nantes et le 8079 reprendra son numéro 8080 à la bif de Redon vers Nantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

ne sachant pas ou poster cette info......

Travaux en bretagne durant 3 mois sur Lorient Quimper (pas de trains en journée) !

2231685_carte-train-travaux.jpg

La rénovation de la ligne Lorient - Quimper débute le 30 septembre. Un chantier de 68 millions d'euros qui s'étalera sur trois mois. Conséquences pour l'usager : l'arrêt de la circulation des trains en journée et la fermeture de certains passages à niveau.

La suite de l'article par ici

Autre chose depuis fin aout 2013 RVB entre Morlaix et ....Landerneau ?

du coup impossible d'êttre à Paris le matin avant 10h22 dernir retour le soir départ 18h05 de Paris...

le matin de bonne heure c 'est car entre Brest et Morlaix.....

Du coup les voies de brest bassin ont repris de l'activité.....c'est Mélicoli qui s'y colle....et VFLI qui tracte....l'occasion de voir du VFLI jamais vu par ici....!

Le ballast est arrivé par mer courant aout !

http://brest.letelegramme.fr/local/finistere-nord/brest/quartiers/portcommerce/csl-shannon-un-dechargement-optimise-22-08-2013-2209364.php

2209364_15316887-cslshannon-20130822-f11

Voila pour les news de nos radailes bretonnes.... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment il y a déjà des travaux entre Rennes et Redon (jusqu'au 11 octobre) selon TER Bretagne. Le 8752 (Quimper 14h23 - Paris 19h13) ne roule pas comme d'habitude (demain par exemple), et à un temps de parcours allongé quand il roule (vendredi prochain par exemple), par exemple.

Nox

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux en bretagne durant 3 mois sur Lorient Quimper (pas de trains en journée) !

2231685_carte-train-travaux.jpg

Les travaux se poursuivent à Quimperlé, bientôt ça sera une belle ligne avec trains qui rouleront très vite :Smiley_03:

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les travaux se poursuivent à Quimperlé, bientôt ça sera une belle ligne avec trains qui rouleront très vite :Smiley_03:

suite à certains travaux.....la validation de nouvelles zones "200" se poursuit........

en ce moment Plouaret Pleyber Christ (juste aprés Morlaix en allant vers Brest).....

Source

(...)

53,5 M€ la minute

Il restera encore à valider la tranche Rennes-Quédillac (36 km) et les TGV pourront alors utiliser leur pleine vitesse entre Brest et Rennes. Avec les secteurs de Plouagat-Guingamp (12 km) et de Tramain-Yffiniac (25 km), respectivement mis en service en 2009 et 2011, ce seront 120 km qui auront ainsi été aménagés pour relever la vitesse de 160 à 200 km/h. Ces travaux portant sur le rayon des courbes et les dévers, mais aussi la signalisation et les caténaires, ainsi que la suppression de six passages à niveau (*) - un plus, parallèlement pour la sécurité - auront coûté 53,5 millions d'euros pour la seule section Plouaret - Pleyber-Christ. Ils permettront de gagner une minute sur le trajet Rennes-Brest.

300 M€ pour deux fois cinq minutes

Au final, avec les autres tronçons aménagés, ce seront cinq minutes qui seront gagnées. Le bénéfice sera identique entre Rennes et Quimper, trajet qui a fait l'objet de travaux similaires, l'ensemble ayant mobilisé quelque 300 M€ dont 99 M€ financés par l'Europe et l'État. Les quatre départements bretons se partageant le solde. Un gain qui peut paraître minime au vu des sommes engagées mais qu'il convient d'ajouter aux 37 minutes qui seront gagnées entre Le Mans et Rennes grâce à la LGV. (...)

Au dela ce Pleyber Christ les 40 km restant pour arriver à Brest se parcoureront à 120 km/h en raison de la configuration de la ligne entre Landivisiau et Landerneau et à 140 entre Landerneau et Brest ....

(la ligne longeant la riviére est encaissée....et là seul un shunt permettrait un relévement de vitesse....).

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.