Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cambriolage gare de Metz - 7 janvier 2013


Messages recommandés

Un article du Figaro :

300.000 euros dérobés à la gare de Metz

Un butin de 331.000 euros de recettes SNCF a été dérobé dans les coffres-forts de la gare de Metz par des voleurs manifestement bien renseignés, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Fin de l'article du bigaro, oubliée d'ajout suite à un problème d'impression du aux ouvriers du livre parisien: "En plus d'être fainéants, ils se permettent de cambrioler leur propre officine de racket du pauvre usager quotidien du rail... La somme dérobée va surement servir à combler le déficit dû à la crise en Russie... Encore un sale coup de ces communistes. il va falloir encore que nos impots servent à couvrir ce mauvais coup... Pour aider les enquèteurs zèlés et si doués de notre bonne police française, une surveillance des restaurants d'entreprise va permettre de trouver rapidement qui est à l'origine de ce fric frac... Signé Radiolo votre bon journaliste national" :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Plus sérieusement, à embaucher à vil prix des candidats au rabais, la tentation devient grande...

Désolant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Bonjour

C'est sans doute la caisse principale de la région SNCF de Metz-Nancy qui a été pillé ainsi. Il y'a les recettes en espèce des gares et des ECT et résidences.

Dans tous les cas c'est vraiment étrange tout ça. Je vois comment est faite la caisse principale de la région SNCF de Lyon, on y rentre pas comme dans un moulin. Y'a des caméras et y'a au moins une protection par Pass Carmillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est sans doute la caisse principale de la région SNCF de Metz-Nancy qui a été pillé ainsi. Il y'a les recettes en espèce des gares et des ECT et résidences.

C'est bien ce qui est décrit dans l'article mis en lien par Kerguel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau :

Vol à la gare de Metz: une garde à vue

Un cheminot était en garde à vue aujourd'hui dans le cadre de l'enquête sur le vol de 331.000 euros dans les coffres-forts de la gare de Metz la semaine dernière. L'auteur principal présumé "a été interpellé", a déclaré une source proche de l'enquête.

PS : pour l'instant il est présumé innocent :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un employé SNCF vole la caisse

L'agent de la SNCF va être déféré pour vol aggravé. Il encourt une peine de dix ans d'emprisonnement.

Un "pétage de plomb" sans doute :Smiley_41:

Laissons la justice tirer ses conclusions....tout le restant n'est que supputations et avis de comptoirs...

(faudrait pas qu'ici on veuille malgré nous imiter le FIG ou la PQR et leurs forums de fidèles lecteurs :Smiley_04: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons la justice tirer ses conclusions....tout le restant n'est que supputations et avis de comptoirs...

(faudrait pas qu'ici on veuille malgré nous imiter le FIG ou la PQR et leurs forums de fidèles lecteurs :Smiley_04: ).

Qu'est qu'il me fait capelanbrest ? :Smiley_04:

Le pétage de plomb c'est moi qui l'avance puisque ça peut valoir au coupable des circonstances atténuantes? Suis toujours prêt à défendre un cheminot :Smiley_04:

kenavo

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_41:

Du nouveau :

Vol à la gare de Metz: une garde à vue

Un cheminot était en garde à vue aujourd'hui dans le cadre de l'enquête sur le vol de 331.000 euros dans les coffres-forts de la gare de Metz la semaine dernière. L'auteur principal présumé "a été interpellé", a déclaré une source proche de l'enquête.

PS : pour l'instant il est présumé innocent :Smiley_16:

Pas d'appel à la grève pour le défendre?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_41:

Pas d'appel à la grève pour le défendre?

Va savoir peut-être que poussé à bout par une hiérarchie très exigeante, il aurait commis cet acte répréhensible.

Je te tiens au courant :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mystère du vol de la gare de Metz éclairci

Le monde...

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/01/17/le-mystere-du-vol-de-la-gare-de-metz-eclairci_1818740_3224.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'estime personnellement qu'il est indéfendable, du moins en l'état. Et il encourt 10 ans ferme...

http://www.lejsl.com...-enterre-a-poil

Le titre de l'article :

Il vole 331 000 € à la gare de Metz et les enterre à Poil

:Smiley_20:

Fait pas bien chaud pourtant :Smiley_19:

La commune de Poil

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son petage de plomb lui coutera cher certainement la revocation,pour la prison je pense que sans antecedents,l'integralite des sommes derobees retrouvees,il prendra une peine avec sursis. Mais quand meme,pour quelq'un qui declare avoir agit par depit, car il estime ne pas avoir eu la carriere qu'il meritait! entre parentheses il n'est certainement pas le seul! chef caissier ce n'est pas rien du moins; c'est pas qualif B ou C je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est en plein exercice de notation: cela fait peur de ne pas noter un gugus si par aigreur il part avec la caisse.

Et plus on monte, plus les montants seront gros.

Une grosse connerie difficilement prévisible sinon il aurait été noté, promu dans une grosse caisse en banlieue parisienne; son ego aurait été sauf et qui sait, au paradis, si cela avait était la caisse du futur siège à St Denis, au milieu des huiles, entouré par les requins paumés et sans fric du 93.

Pas défendable mais il faudra bien un avocat qui plaidera le pétage de plomb, le fait d'avoir en liquide +10 ans de salaire et un aigreur peu compréhensible car il restait au chaud dans sa caisse principale et en horaire de bureaux.

Heureusement qu'en matière malhonnête c'était un cave et le grisbi fût récupéré rapidement.

en fait divers du même type, taper dans la caisse, le plus succulent est celui-ci

ttp://faitsdivers.b...eaux-seins.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait divers du même type, taper dans la caisse, le plus succulent est celui-ci

ttp://faitsdivers.b...eaux-seins.html

C'est regrettable que madame n'habitat pas dans le même bled que notre collègue car avouez qu'avec elle, le titre de l'article donné par Kerguel ça aurait eu plus de gueule :

Elle vole 46 000 Livres à Barclay's et les enterre à Poil

Là on avait de suite envie d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est regrettable que madame n'habitat pas dans le même bled que notre collègue car avouez qu'avec elle, le titre de l'article donné par Kerguel ça aurait eu plus de gueule :

Elle vole 46 000 Livres à Barclay's et les enterre à Poil

Là on avait de suite envie d'en savoir plus.

Vais tâcher de trouver si on peut se rendre à Poil en train :Smiley_04: .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.