Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Diverses questions


jon1813

Messages recommandés

Pour info, si tu tombes sur un roulement fret bien planifié, tu n'auras aucun problèmes à avoir une vue d'environ 1 ou 2 mois sur tes Repos. Cependant, si tu es commandé par téléphone (encore pas mal de roulants comme ça sur les sites TTX), là c'est une toute autre histoire. Pour quelle région as-tu demandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa dépend, moi perso ma vie perso est impossible à gérer parcequ'on me remplace des trains annulés par des dispo à des horaires complètement différentes, un pseudo planning au mois,( enfin tu reçois le planning du mois suivant au mieux le 25 ou sinon quand le mois est déjà commencé!)

certains gèrent leur site comme une boite de transport routier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa dépend, moi perso ma vie perso est impossible à gérer parcequ'on me remplace des trains annulés par des dispo à des horaires complètement différentes, un pseudo planning au mois,( enfin tu reçois le planning du mois suivant au mieux le 25 ou sinon quand le mois est déjà commencé!)

certains gèrent leur site comme une boite de transport routier...

Cà s'appelle être en Fac.... Tu as une grille de repos commandés "ferme" et éventuellement une semaine de travail. Le reste, tu le connais presque au jour le jour ou la veille pour le lendemain. La commande intervient à la prise de service précédant ta prochaine prise de service sur ton lieu d'affectation.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa dépend, moi perso ma vie perso est impossible à gérer parcequ'on me remplace des trains annulés par des dispo à des horaires complètement différentes, un pseudo planning au mois,( enfin tu reçois le planning du mois suivant au mieux le 25 ou sinon quand le mois est déjà commencé!)

certains gèrent leur site comme une boite de transport routier...

T'as de la chance d'avoir un planning sur 1 mois!! on est jeudi et je sais pas encore comment je bosse la semaine prochaine!!! (on a un roulement qu'on a jamais vu et qui est quelque part juste parce que la loi dit qu'il en faut un)

Et je ne suis pas au TTX!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà s'appelle être en Fac.... Tu as une grille de repos commandés "ferme" et éventuellement une semaine de travail. Le reste, tu le connais presque au jour le jour ou la veille pour le lendemain. La commande intervient à la prise de service précédant ta prochaine prise de service sur ton lieu d'affectation.

T'as de la chance d'avoir un planning sur 1 mois!! on est jeudi et je sais pas encore comment je bosse la semaine prochaine!!! (on a un roulement qu'on a jamais vu et qui est quelque part juste parce que la loi dit qu'il en faut un)

Et je ne suis pas au TTX!!

FAC perpétuel ^^ ...

Pas sur que la population concernée résiste une décénie comme certains anciens que j'ai connu à la SNCF.

(après 1981, certains ont attendu 10 ans entre le grade de CRL-EL et celui de CRL ^^).

(j'ai un doute, c'était bien T3 sur T4 :blink: ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAC perpétuel ^^ ...

Pas sur que la population concernée résiste une décénie comme certains anciens que j'ai connu à la SNCF.

(après 1981, certains ont attendu 10 ans entre le grade de CRL-EL et celui de CRL ^^).

(j'ai un doute, c'était bien T3 sur T4 :blink: ???)

Bah, tu sais, Cà fait 3 ans que je suis à nouveau en Fac, et j'ai même refusé une place en grille au roulement 160. Mais mes prévisions sont plus fiables que mon roulement PACE qui évoluait quasiment au quotidien au gré des SDM, des trains supprimés, etc.... Tout dépend de la qualité au travail des chefs de feuille ou équivalents de ton EF.

Et puis... quand, longtemps à l'avance tu as besoin d'une matinée ou une soirée libre, tu le fais annoter, et généralement, la prog en tient compte. Cà évite de poser des congés alors qu'on peut bosser à un autre moment de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu sais, Cà fait 3 ans que je suis à nouveau en Fac, et j'ai même refusé une place en grille au roulement 160. Mais mes prévisions sont plus fiables que mon roulement PACE qui évoluait quasiment au quotidien au gré des SDM, des trains supprimés, etc.... Tout dépend de la qualité au travail des chefs de feuille ou équivalents de ton EF.

Et puis... quand, longtemps à l'avance tu as besoin d'une matinée ou une soirée libre, tu le fais annoter, et généralement, la prog en tient compte. Cà évite de poser des congés alors qu'on peut bosser à un autre moment de la journée.

Oui, pas faux non plus :Smiley_04: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des sacrées questions,lol,depuis 30 ans que je roule dans tout le quart SO puisdans la presque moitiée Ouest,j'aiquand même réussià trouver l'ame soeur et à avoir des enfants,à avoir une vie sociale,à faire plein de chose que des horaires normaux n'auraient pas permis,il n'y a qu'un truc que jen'ai pas réussi à faire,c'est de divorcer.Tout ça pour dire que la vie d'un individu est avant tout régi par cet individu.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te vexes pas, ADC, mais tu as connu une carrière qui est issue d'une société organisée.....

Desormais, ce qui remplace une gestion calendaire, c'est une gestion telephonée.

Admettons que quelqu' un se projette à minima dans l'avenir, ce mode n'inspire pas une confiance absolue ou une forme de confiance...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonsoir depuis quelques mois je croise un train VFLI sur HENIN BAUMONT ya t'il une nouvelle desserte?sachant que FRET avais plus rien

RFF a meme refait la voie mère

qui est le client? quelle sont les rotztion? et tout et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.