Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de rentrer dans la session TTMV (après la réussite aux PR1-2 et 3) et je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me faire parvenir les sujets des annales des UV 4 - 5 - 6 et 7 pour que je puisse me faire une idée du genre de questions posées et des réponses attendues !

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore si je vais retrouver les sujets mais je peux te donner quelques questions de l'an dernier.Pour l'UV4 Commande d'un train fac sur VU, cessation d'une gare temporaire avec un incident de circulation. Une question PS9 portant sur le management de la sécurité. Un BF de MA100 avec toutes les particularité à énoncé. J ai également eu du S8, il me semble avant la manœuvre. Voilou si je retrouve mon sujet je te donne ça. Sinon tu peux demander à ton COFO le mien m'avais donner des annales. Bon courage c'est dur mais ça vaut vraiment le coup... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de me procurer mes UV de l'an dernier désolé par contre il me reste toujours ma mémoire... Donc si vous avez des questions n'hésitez pas en MP je vous donnerai mon adresse mail. Bon courage à tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je passe l'UV4 LE 12/02 je vous donnerais quelques infos.

Les TS l'ont passé il y a quinze jours.Ils ont eu:

-BDF V160 avec machine en véhicule

-Def du service de la circulation

-Def essai de continuité

-Tableau à remplir concernant la signalisation d'arrière

-Reprise gare temp avec RO d'un PN

-Def arrêt circulation + conditions de remise en marche

-une question PS9 concernant la manoeuvre

-VU mise en marche train FAC/MI et suppression

Entre autre...

Si vous avez des sujets sur UV4/5/6/7 je prends..

Merci

Modifié par Tinobe59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j' ai passé l uv4 Aujourd'hui, j' ai

Exo circulation d un train en BMVU

Une Manœuvre a expliqué (phase avant) regles de protection des manoeuvre sur vp

Reprise du sevice Gare Tempo

équipement du train en personnel (RST HS)

une question sur la ligne de train

BF ME100 et tracabilité Fret

ps9 regles utilisations de la voiture;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu:

-l'ensemble du marquage d un wagon fret

-1 v160 avec 2 voitures différées expliquez les régles de compo d'un v160 avec 5 véhicules

-les 2 voitures sont incorporées ds un MA100 réaliser le BDF

-cessation gare temp. avec PN en RO+consignation C sur VS+DFV sur VS+train origine

-zone dangereuse emplacement de garage

-Expliquez comment traverser les voies

-Regles sur les habits

-Ds quels cas doit il y avoir un agent d'accompagnement avec le conducteur

-cas de dérangement de block

-que faire en cas de dérangement de block

-sur VU comment se passe la commande des trains sur ligne régulée

Modifié par Tinobe59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous. Merci à vous de partager vos sujets pour l'uv4. Je passe cette UV très bientôt donc si certains d'entre vous ont l'amabilité de faire partager des sujets pour s'entraîner.. je suis très preneur. Encore merci et courage à ceux qui sont dans le cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut à tous!

en plein cursus TTMW, et à la partie de l'uv5 (ou mf2), je suis à la recherche d'infos concernant ceux qui l'aurait déjà passé. Ou même si vous avez des vieux sujet pour m’entraîner avant l'exam ça serait vraiment super. nonmais

Un grand merci pour l'entraide et courage à tous ceux qui sont dans les révisions :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MF5 de l'an dernier, la MF la plus facile avec en question obligatoire un exo mvt à CV ou VUT qui valais à lui seul la moitié des points. A mon souvenir question sur la régulation et un peu de PS9. Mais honnêtement cette UV là c'est cadeau, c'est celle d'après le problème. Je ne pense pas que tu auras de questions sur le PRS et les IPCS. Ah oui par contre révisé bien l'effet de foule, produit V*T pour mise en place pictogramme ou sous terrain, c'est tombé l'an dernier et c'etais bien indigeste à mon souvenir :-(. Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MF5 de l'an dernier, la MF la plus facile avec en question obligatoire un exo mvt à CV ou VUT qui valais à lui seul la moitié des points. A mon souvenir question sur la régulation et un peu de PS9. Mais honnêtement cette UV là c'est cadeau, c'est celle d'après le problème. Je ne pense pas que tu auras de questions sur le PRS et les IPCS. Ah oui par contre révisé bien l'effet de foule, produit V*T pour mise en place pictogramme ou sous terrain, c'est tombé l'an dernier et c'etais bien indigeste à mon souvenir :-(. Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin.

Je sais que l'UV6 sera bien plus difficile c'est clair.

Par contre est ce que tu aurais un peu plus de précision concernant ce que tu as eu si tu t'en rappel:

Vut ou mcv?

transbordement?

Incident de circu? si oui lequel?

T'avais eu des question sur la dc1553 ou la consigne rose?

PS9 oui mais sur quoi? 9p302, facteur humain...

Merci en tout cas, et si certain on des annales des années précédentes, n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai organisation mouvement a CV secours par l'avant. Pas de transbordement, en incident de circul cessation d'une gare temporaire avec un PN. Sinon plus trop de souvenir du reste je vais regarder si j'ai le sujet mais je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai organisation mouvement a CV secours par l'avant. Pas de transbordement, en incident de circul cessation d'une gare temporaire avec un PN. Sinon plus trop de souvenir du reste je vais regarder si j'ai le sujet mais je pense pas.

Merci d'essayé de puiser dans tes souvenirs c'est sympa ;).

Si tu retrouve le bout d'un sujet c'est champagne pour voir un peu comment ils tapent ou pas dans les coins (ipcs, pn gardiennés, ps9, prs, incident de cirucu, aiguillage pur, TVP, régulateur facteur humain)...

C'est bizarre que tu aies eu une cessation de gare tempo, normalement c'était pour l'UV4 plutôt celle la.

Merci en tout cas, et si jamais certain on des exos types corrigé de contre voie ou transbordement je suis preneur aussi pour m’entrainer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé je confirme j'ai plus le sujet. Oui je suis d'accord avec toi j'ai confondu c'etais l'UV4. En incident de circul je n'ai pas eu d'exo mais seulement des questions théoriques sur le MRIC par rapport aux définitions, par exemple brie de la barriere de sortie d'un PNà SAL 4 assimilable au raté d'ouverture. Ou encore du gaz est ce un obstacle un danger. Après j'ai plus de souvenir mais je sais que sur les FH j'ai rien eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.