Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

UV5 passée ce matin...

J'ai eu un exercice avec enrayage important+definition

Expliquer de la "formation d'un itinéraire" en PRS

Enclenchement de contre sens

Derangement Picto

Régulateur en VU

Infos à donner pour le transbordement

Définition du secours

Différents types de secours

Qui est responsable du MCV

QCM sur le MCV

Protection d'un agent matériel sur VS avec intervention sur les organes de frein

Si vous avez des sujets concernant l'UV6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous petit moment que je n'étais pas connecté je passe un oral blanc demain d'UV6 mais j'aimerai savoir si certain l'on déjà passé et qu'on t'il eu a peu près. J e peux répondre a des question sur l'uv5 bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

bonjour à tous je passe bientôt l'uv5 et je voudrais savoir si on pouvait me donner des sujets qui sont déjà tombés pour avoir une idée merci!

Tu en as un exemple deux messages au-dessus du tien... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider on est tombé à l'UV5 sur:

Secours par l'avant avec une gare tempo de fermée 20 pts

Divagation de bestiaux 20pts

les questions de cours: 20 pts

Règles de priorité entre les trains

Attribution du régulateur

expliquer une destruction automatique en PRS

en PS9 les protection contre le tamponnement des véhicules pour le stationnement ou le travail des agents

Qui désigne le CIL, quand et dans quels cas.

Bon courage à ceux qui vont le passer.

Si vous avez des conseils, ou anciens éxos concernant l'uv6 je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les TTMViens. Je viens apporter ma pierre à l'édifice et donc voici un sujet UV4 de Mars :

V160 expliquer les règles et particularités de composition + exercice avec 6 voitures + 1 loco établir bulletin de freinage.

Marquage FRET : l'ensemble du marquage littéral et numérique + quelques petits plus comme marquage spécifique SNCF et longueur et cartouche de charge.

PS9 : Rôle et responsabilité de l'encadrement (PS9 accompagnement des manoueuvres etc.. 1ère page)

Manoeuvre : expliquer les phases avant avec un exercice plusieurs voies de service un loco sur une voie les wagons sur un autre bref une manoeuvre, mouvements successifs..

Utilisation de la radio de manoeuvre expliquer ce qu'il faut faire avant.

Tableau oui/non sur l'équipement des trains en personnel.

Voie unique expliquer ce qu'il faut faire pour mettre en marche un train régulier... (simple hein...)

Mise en marche d'un train MI + Cantonnement téléphonique

Gare temporaire : expliquer la cessation + les particularités de cessation (indiquer le dernier train par ex...)

Exercice gare tempo cessation en bal quelles particularités doivent être appliquées.

Voilà j'en ai pt être oublié.. mais c'est déjà pas mal pour bosser un peu ;-)

Bon courage à tous

Sujets UV5 je suis preneur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta contribution julior, pour les sujets UV5 beaucoup on posté avant... Tu pourras trouver quelques exemples! J'ai envoyer par mail le sujet UV7 que j'ai eu l'an dernier, j'espère que des âmes charitables de le feront passer... Car moi plus moyen de mettre la main dessus. D'un côté j'en est plus besoin, hihi :-). Bon courage pour ton TTMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens de terminer ma formation AMV+ACDV+ASE, je ne sais pas encore quand je commencerais les RF mais je me demandais si vous pourriez me donner une idée de ce qui m'attend et surtout des conseils niveau organisation, une pause pour mon cerveau est-elle envisageable ou non ? ^^

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!!

Toujours pas d'infos concernant l'UV6?

Merci

Pour l'UV 6 c'est à l'oral donc pour il n'y a pas beaucoup d'autres moyens de se préparer que d'apprendre par coeur et faire des exercices. Il faut bien organiser sa réponse et tout mentionner, meme le petit détail. Pour info, je suis tombé sur :

-1er partie Sécu sur PRS avec consigne Rose d'une gare SANS la S6An°8: c'était des petits exercices qui paraissent simple mais le fait de vouloir éviter tout oubli est ce qui a de plus stressant: Formation d'un itinéraire, raté de fermeture de signal, reprise de voie avec Eap en action, manoeuvre à blanc, immobilisation d'un Adv tenu par transit, circulation en CAT C, arret accidentel, raté de destruction automatique

-2 eme partie de l'exam : Role du régul, les fonctions de sécurité du régul, la classification des MD (MaGaLiSoCoToRaCoDi), les numéros ONU, Accident/Incident des MD et plein d'autres pouilleries...

bon courage!

Modifié par bucheron21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous, nous voilà bientôt arrivé à l'UV7 donc j'aurais aimé avoir quelques infos par ceux l'ayant déjà passé.

Quels ont été le style des questions de cours?

Concernant la partie exercice S9 et S11, y'avait t'il des particularités, faut t'il connaitre le mode opératoire par cœur?

Y'avait t'il d'autres exercice genre incident de circu ou contre voie?

Y'avait t'il du PS9?

Bref si vous avez des conseils de révisions pour ce dernier opus de cette bien longue série nous sommes preneur :)

Merci pour le coup de main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je cherche une âme charitable pour me faire parvenir des sujets UV5 (et toutes les UV suivantes 6,7). Il y a des sujets au dessus que j'ai récupéré, mais j'aimerais en avoir d'autres pour pouvoir bosser sur plusieurs cas pratiques.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour je suis actuellement dans le cursus de TTMV je dois repasser l'UV 6 a Paris a Noisy le sec ne connaissant pas ce centre de formation j'aurais voulu avoir des informations dessus, ainsi que sur ce qu' attendent les examinateurs de nous pour cet UV car a Bordeaux je sais par exemple qu'ils ont tendance a revenir sur les bibliographies des UV précédentes. Et sa me stresse. merci de m'aider

Et si vous avez des exercices pour m'entrainer je suis preneuse ;) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.