Aller au contenu

différence omnibus / patachon

Featured Replies

Publication:

je ne suis pas si sûr que toi, ADC. Il me semble bien qu'en 1966 ou 67, pendant mes vacations d'aide, les patachons étaient classés MO, soit marchandises omnibus, par rapport aux ME .

J'ai déjà vu cette appellation "marchandise omnibus" dans des documents anciens tels que tableaux-horaires, et dans lesquels c'était indiqué sans abréviation. Cela ne veut pas dire qu'il n'y avait pas l'indice MO pour les désigner bien sûr.

• Réponses 26
  • Vues 4,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Et tu attendais quoi comme réponse? Patachon désigne effectivement un marchandises, et omnibus un train de voyageurs qui a beaucoup d'arrets.

• Puisqu'on te dit que les trains omnibus de marchandises n'existent pas, ce sont les trains du lotissement, et pour ma part, ayant trainé de nombreuses années à Villeneuve, je n'ai jamais entendu parl

• Peut être est ce alors un truc qui n'exste plus , Un train de marchandise de quelque que nature que ce soit, complet du lotissement ou "omnibus" est un patache, patachon. Quand au

Images publiées

Publication:

Au début des années 80, certains trains de marchandises (trafic diffus)

étaient désignés TOM (Train omnibus marchandises).

Modifié par IGS4