Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je vais surement rentrer a la sncf :)


Messages recommandés

Bonjour

An peut m aider ??c est mon rêve de rentrer a la SNCF . Vous feriez quoi a ma place ? Je tombe sur leur répondeur a chaque fois . Vous pensez qu il m a pas rappele car il aurait trouve suffisamebt de monde a recruter ?

Bonne journée

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous savez si il y a moyen d avancer un rendez vous téléphonique ? J ai rendez vous demain a 12 h 30 le recruteur ma vaut laisse le choix sur la plage horaire entre 9 et 15 heures j ai dit vers midi comme ca . Mais je commence a stresser . Ca va faire long a attendre si j avis su j aurais choisi 9 heures .

Bonne journée

j'ose espérer que ton recruteur ne tombera pas sur ces lignes et sur tous tes messages postés sur ce forum.

Pour rappel, c'est la mode pour les recruteurs de consulter google ou facebook pour en savoir plus sur les candidats à l'embauche.

Je reproduis ici ce qui a été écrit après tes questions sur le permis de conduire et l'emploi à la SNCF :

Franck n'est pour l'instant que candidat à l'embauchage

Franck, je te conseille TRES VIVEMENT de suivre le conseil d'Audrey.

Un proverbe ne dit-il pas "Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" ?

Attends déjà d'avoir la confirmation d'être embauché, après on verra.

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ose espérer que ton recruteur ne tombera pas sur ces lignes et sur tous tes messages postés sur ce forum.

Pour rappel, c'est la mode pour les recruteurs de consulter google ou facebook pour en savoir plus sur les candidats à l'embauche.

ok quand on tape "mon nom" sur google on tombe sur les resultats de course , par contre google suggere " mon nom + autisme " je suis choque par ca ca veut dire que google va chercher dans tous les forums sur lesquels je suis isncrit pour avoir des infos sur moi ? c un peu dommage car ca pourrait nuire plus tard pour certains boulots ( j'avais postule dans un magasin de sport le magasin avait l'air motive pour m'embauche moi aussi je leur ai conseille d'aller taper " mon nom " dans google pour voir mes resultats de course ( je leur avais parle pas mal d'ultrafond ) mais quelque chose n'a pas du leur plaire car quand je les ai rappele il m'ont dit qu'ils avaient toruve qn d'autre et qu'ils ne recrutaient plus )

bonne journee

Modifié par assouan
suppression de ton nom en clair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google ne cherche pas nécessairement dans les forums, mais par contre il suffit que plusieurs personnes cherchent "ton nom + autisme" pour que la suggestion automatique se fasse. Cela avait grand bruit il y a quelque temps car le mot "juif" était associé à des recherches sur certaines célébrités, ce qui a conduit Google a effectuer des modifications suite aux plaintes.

Nox

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est exact aussi que tu n'aurais pas dû signer chacun de tes messages avec ton nom complet. C'est quand même un peu plus prudent de se cacher derrière son pseudo, même si ça peut s'avérer illusoire. Au moins, tu n'aurais pas facilté la tâche à ceux qui ne te veulent pas du bien. Tu noteras qu'on évite d'écrire les prénoms ici, même si on les connaît ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

finalement j'ai retephone au recruteur , il s'est excuse de ne pas m'avoir rappele mais en fait ce n'etait pas lui mais une collegue qui devait me rappeler . mais la collegue en question etait malade et du coup lui n'a pas ete au courant et n'a pas pu me rappeler

tout etant archi complet sur la gare de l'est , il m'a inscrit sur la liste d'attente sur la gare montpanrasse , et sur la gare du nord

il y a 5 candidats pour chacune des gares . les entretiens pour la gare montparnasse sont le 25 fevrier et pour la gare du nord le 5 mars . pour l'instant les 5 places sont prises . je ne serai recrute que si l'un des 5 candidats selectionnes a la gare du nord ou a la gare montparnasse se desiste .

la journee de recrutement pour la gare de lyon ayant lieu aussi le 25 fevrier il ne pouvait pas m'inscrire a la fois sur la liste d'attente de la gare de lyon et celle de la gare montparnasse , ce qui m'a oblige a faire un choix de la gare montparnasse

voila donc si je suis recrute ca sera uniquement sur un eventuel desistement d'un candidat pour la gare montparnasse ou la gare du nord .

bonne journee

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je te souhaite bon courage et on croise les doigts pour que tu réussisses dans ce que tu comptes entreprendre au sein de la SNCF.

Tiens nous au courant si tu passes un éventuel entretien !

ok a priori j'ai peu de chances cela m'etonnerait que quelqu'un se desiste je pense ( il n'y a que 5 candidats selectionnes pour la journee de recrutement j'imagine mal l'un des 5 se desister )

les entretiens ca se passe comment ? y a tuil des epreues sportives ? ( je demande ca car je fais les 24 heures de bourges le week end prochain veille du 25 fevrier )

bonne journee

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok a priori j'ai peu de chances cela m'etonnerait que quelqu'un se desiste je pense ( il n'y a que 5 candidats selectionnes pour la journee de recrutement j'imagine mal l'un des 5 se desister )

Tout peut arriver, même si je pense également que cela est peu probable. Néanmoins gardes espoir en attendant. Pourquoi ne pas avoir demandé l'entretien gare de Lyon? Le poste est trop loin de ton domicile?

les entretiens ca se passe comment ? y a tuil des epreues sportives ? ( je demande ca car je fais les 24 heures de bourges le week end prochain veille du 25 fevrier )

Je n'ai jamais entendu parler de quelque épreuve physique qu'il soit pour le poste auquel tu postules (agent commercial en gare si je me souviens bien). Les seules épreuves à caractère plutôt physique dont j'ai connaissance lors d'un recrutement au sein de la SNCF sont pour ceux qui postulent pour travailler en hauteur (caténaires). Et encore, je ne sais pas vraiment si je dis vrai...

Après je peux me tromper, si jamais quelqu'un à une réponse à la question de Coco2

Modifié par jerem2203
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Tout peut arriver, même si je pense également que cela est peu probable. Néanmoins gardes espoir en attendant. Pourquoi ne pas avoir demandé l'entretien gare de Lyon? Le poste est trop loin de ton domicile?

la journee du recrutement a lieu a la gare montparnasse et a la gare de lyon le meme jour le 25 fevrier

il est techniquement impossible de me maisser sur les 2 listes d'attente en meme temps si la journee du recrutement est le meme jour d'apres le recruteur ce qui m'obligeait a faire un choix de priorite et j'ai mis la gare montpanrasse devant la gare de lyon

bonne journee

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 candidats pour chacune des gares . les entretiens pour la gare montparnasse sont le 25 fevrier et pour la gare du nord le 5 mars . pour l'instant les 5 places sont prises . je ne serai recrute que si l'un des 5 candidats selectionnes a la gare du nord ou a la gare montparnasse se desiste .

la journee de recrutement pour la gare de lyon ayant lieu aussi le 25 fevrier il ne pouvait pas m'inscrire a la fois sur la liste d'attente de la gare de lyon et celle de la gare montparnasse , ce qui m'a oblige a faire un choix de la gare montparnasse

D'après ce que tu as écris ici, seules les gares de Montparnasse et du Nord ont une liste d'attente, étant donné que celle de l'Est est complète. La gare de Lyon est sur attente également ou est-ce que des places sont disponibles? Car j'ai du mal a suivre... Si à la gare de Lyon il y avait des places, pourquoi n'as tu pas tenté ta chance?

A moins que je n'ai pas tout bien compris et que les gares du Nord, Montparnasse et Lyon soient les 3 sur attente (et dont je comprend alors ton choix pour celle de Montparnasse étant donné que les entretiens ont lieu le 25/02, comme à la gare de Lyon.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

A moins que je n'ai pas tout bien compris et que les gares du Nord, Montparnasse et Lyon soient les 3 sur attente (et dont je comprend alors ton choix pour celle de Montparnasse étant donné que les entretiens ont lieu le 25/02, comme à la gare de Lyon.)

je suis dans cette situation en fait . la gare de lyon est sur attente egalement comme la gare montparnasse . mais les entretiens sont le 25/02 pour ces 2 gares il est donc obligatoire de faire un choix parmi ces 2 gares . je n'ai moi meme pas tout compris enf ait mais je pense que c cette situation la

bonne journee

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coco2,

Afin de te protéger et de conserver tes chances d'embauche, nous te demandons de ne plus aborder ce sujet sur ce forum.

Quand tout sera fait (embauché ou non embauché) tu pourras revenir nous dire ce qu'il en est mais en attendant, contacte des membres par mp si tu le désires mais pas en public, c'est trop risqué pour toi.

Merci

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.