Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voyages-sncf.com rêve de concurrencer la Deutsche Bahn


Invité necroshine

Messages recommandés

Bonjour

je me suis aperçu que les bornes libres service jaunes ne proposaient pas les mêmes trajets que vsc . Si tu demandes le trajet Rennes Paris depuis une borne libre service de Rennes elle te propose les TGV directs mais aussi les solutions TGV Rennes le Mans puis ter le Mans Paris . Alors que vsc te propose les TGV directs seulement . Ce n'est donc pasle meme logiciel qui gère vsc et les bornes libre service ?

Bonne journée

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas sur quel VSC je vais, mais hier encore, j'ai réservé mon Marseille Paris pour 25 € par personne en deux coups de souris, avec mes voyages et mes coordonnées préenregistrés. Ne reste qu'à entrer la date et le n° de CB pour recevoir tranquillement les billets par la poste. Que demander de mieux ?

à l'inter, la DB ne fait pas mieux. Ou le train est déjà ouvert en exploitation commune, et tu peux effectivement le réserver aussi bien sur VSC que sur DB, ou il s'agit d'une combinaison de trajets auquel cas tu tombes systématiquement sur l'avis que le prix à l'étranger est inconnu (en français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été assez précis pour ma part : je n'achète jamais de billet par le site de la DB, mais m'en sert simplement pour une information horaire. Et à ce titre je trouve le système hafas plus performant. Maintenant pour l'aspect tarifaire effectivement le site de la DB montre très vite ses limites (segments à l'étranger, bus, ...).

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil ...

d'ailleurs, j'ai un voyage à Berlin prévu en juin. J'utiliserai comme d'habitude le Nachtzug. Mais pour avoir deux couchettes sup, il me faudra appeler DB-France pour une résa par téléphone (coût agence 10 €), parce que ce n'est plus possible sur internet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas sur quel VSC je vais, mais hier encore, j'ai réservé mon Marseille Paris pour 25 € par personne en deux coups de souris, avec mes voyages et mes coordonnées préenregistrés. Ne reste qu'à entrer la date et le n° de CB pour recevoir tranquillement les billets par la poste. Que demander de mieux ?

comment tu fais pour avoir des marseille paris si peu chers ?? a part les prems j'arrive jamais a trouver un marseille paris a moins de 40 € avec carte 12 25 ou frequence ( avec ter marseille lyon puis ter lyon paris en s' y prenant a la derniere minute )

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu fais pour avoir des marseille paris si peu chers ?? a part les prems

ce sont des Prem's, et dis-donc, pour la première fois en 6 ans, on sera dans la caisse 7 et pas 8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu fais pour avoir des marseille paris si peu chers ?? a part les prems j'arrive jamais a trouver un marseille paris a moins de 40 € avec carte 12 25 ou frequence ( avec ter marseille lyon puis ter lyon paris en s' y prenant a la derniere minute )

bonne journee

le principe des prem's c 'est bien de s'y prendre tôt...!

donc pas en dernière minute comme toi

difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre ...non ? :Smiley_04:

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe des prem's c 'est bien de s'y prendre tôt...!

donc pas en dernière minute comme toi

difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre ...non ? :Smiley_04:

bonjour

c vrai je comprends , perso j'aime pas trop le systeme des prems car si tu voyages pas avec ce train c le bazar pour toi :Smiley_39:

ca pourait etre interessant pour voyages sncf de proposer des billets degrifffes de derniere minute ?? ( juste avant le depart du train dans le cas ou il reste des places ? )

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ca pourait etre interessant pour voyages sncf de proposer des billets degrifffes de derniere minute ?? ( juste avant le depart du train dans le cas ou il reste des places ? )

Pour l'instant il y a ça : http://agence.voyages-sncf.com/voyage-promotion/bons-plans-train.aspx

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas sur quel VSC je vais, mais hier encore, j'ai réservé mon Marseille Paris pour 25 € par personne en deux coups de souris, avec mes voyages et mes coordonnées préenregistrés. Ne reste qu'à entrer la date et le n° de CB pour recevoir tranquillement les billets par la poste. Que demander de mieux ?

à l'inter, la DB ne fait pas mieux. Ou le train est déjà ouvert en exploitation commune, et tu peux effectivement le réserver aussi bien sur VSC que sur DB, ou il s'agit d'une combinaison de trajets auquel cas tu tombes systématiquement sur l'avis que le prix à l'étranger est inconnu (en français)

Bah oui, plusieurs raisons à ça. La SNCF et la DB collaborent et se concurrencent, l'une n'a pas la même politique tarifaire que l'autre, etc... En ce qui concerne la possibilité d'acheter les billets en ligne tu tombes sur des problèmes de collaboration internationale, qui ne vont pas aller en s'améliorant avec l'ouverture à la concurrence (sauf à créer une alliance monopolistique, ce qui sera sans doute le cas).

Mais ces problèmes n'ont pas grand chose à voir avec la qualité générale des informations fournies quant à tes possibilités de voyage.

J'entends, en Allemagne, on réserve moins ces places et donc on achète les billets souvent assez tard simplement parce que les trains à réservations obligatoires ne sont pas les plus fréquents, contrairement à la politique en vigueur sur les TGV. Donc forcément la possibilité d'acheter son billet en ligne intéresse moins de monde et n'est pas primordiale. Personnellement, en dehors des trains de nuits, je n'ai jamais réservé de place en Allemagne.

C'est encore plus vrai sur les NS ou ici en Suisse, ou le billet n'impose qu'un parcours sans limitation de train, d'heure ou de place.

Donc forcément, VSC est meilleur dans l'achat de billet SNCF pour un trajet interne, heureusement d'ailleurs. Le site de la DB permet de le faire, mais n'est pas axé là dessus parce que ce n'est pas sa vocation première, et aussi parce que la politique tarifaire impose moins de regarder en avance pour avoir un prix correct que ce qui ce fait en France.

Au passage, avec HAFAS on arrive à avoir en temps réel les retards. Si je regarde maintenant les départ de Lausanne pour Genève et que le prochaine train (Le direct de 17:12) est en retard (ce qui n'est pas le cas) de plus de trois minutes, ce sera indiqué. C'est simplement les informations du terrain qui remontent en direct, c'est d'ailleurs aussi ce qui explique pourquoi les affichages de retard oscillent entre "+4" et "+5", ça s'adapte automatiquement.

Mais c'est cher à mettre en place, bien sur.

Et pour les travaux, suppressions, etc... Lorsque c'est prévu à l'avance c'est mis en place, pour autant que la compagnie concernée communique...

Après, rien n'est parfait, HAFAS ne l'est pas, mais il me fourni un horaire et c'est ce que je cherche alors que VSC me fourni des billets et des tarifs, ce dont je me fiche de prime abord.

Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de Challenges sur la différence de tarifs entre voyages SNCF .com et Bahn.de

TGV: le même billet Paris-Munich 2 fois moins cher en Allemagne

je me demande vers quoi tend cette véritable campagne de presse !

pour avoir vu les voyageurs allemands en action cet été, il n'est pas vrai que les Allemands ne veulent pas entendre parler de la réservation. Sur les trains que j'ai empruntés, on devait être à 50 % de places réservées, et malheur à celui qui s'asseoit sur une de ces places. Il se fait éjecter manu militari par le titulaire de la résa. Fort à parier que la prochaine fois, l'éjecté réservera, surtout en période chargée ....

alors il est effectivement possible que les containgents de tarifs avantageux soient utilisés plus vite en France qu'en Allemegna, puisque les Français ont plus l'habitude de ce genre de pratique. Mais la généralisation de ce titre, bien qu'atténée un peu à la fin (qu'importe, on sait bien que c'est le titre qui emporte la conviction) est hors de propos et pour tout dire assez malhonnête.

parce qu'en fait, à distance égale, l'ICE est 1,5 fois plus cher que le TGV (j'ai comparé Hambourg-Munich et Paris-Marseille, environ 750 km)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour avoir vu les voyageurs allemands en action cet été, il n'est pas vrai que les Allemands ne veulent pas entendre parler de la réservation. Sur les trains que j'ai empruntés, on devait être à 50 % de places réservées, et malheur à celui qui s'asseoit sur une de ces places. Il se fait éjecter manu militari par le titulaire de la résa. Fort à parier que la prochaine fois, l'éjecté réservera, surtout en période chargée ....

ok en allemagne la resa est facultative mais possible alors ? c'est un peu comme sur les corail intercites genre paris cherbourg donc ? je croyais que tous les ince etaient sans resa sauf les srpinters

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison de le souligner et je dirais même que c'est Itséhé ( I = i, C = tsé, E = é ). Comme TGV = téguévé (V = faou en principe, mais les Allemands connaissent le V prononcé à la française, ou le prononcent fé )

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce moment Voyages-sncf.com continue de vendre des billets TGV Brest -> Paris avec des heures de départ erronées (une heure plus tard en moyenne que la réalité) de Brest, elle n'a pas eu connaissance de l'éboulement de la falaise à Morlaix depuis le vendredi 25 janvier dernier.... ??? cela fait 4 semaines !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_03:

le 6 juin, je vais à Berlin (et au-delà) pour une semaine. Résigné à réserver par téléphone à DB-Faance à Paris puisqu'il est impossible de spécifier la couchette (haute, milieu, basse) sur le site, je sais que je dois attendre demain 7 mars, c'est écrit sur la page internet de la DB.

et puis après tout, qu'est-ce qu'on risque ? un oeil sur VSC .... des places couchées pour le 6, je clique, 2 places à 138 €, miracle suivant, ce sont des couchettes sup. Je réserve et paye. Ma chérie me dit : regarde donc le retour, après tout. Retour le 15. Et là, banco, 2 couchettes sup, pour 138 € alors que le site de la DB donnait 178 pour le samedi précédent !!

comme quoi !!!!!

VSC n'est pas encore enterré !!!! :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.