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Le Web des Cheminots

Résultats annuels 2012 du groupe SNCF


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Résultats annuels 2012 du groupe SNCF

Le groupe SNCF affiche 33,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2012, en croissance de

+ 3,0 % par rapport à 2011 à périmètre et change constants ...

à lire ici (en version PDF de 14 pages) :

http://www.sncf.com/sites/default/files/cp_08_resultats_2012_sncf.pdf

Modifié par Pascal 45
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Le groupe SNCF résiste à la crise

Le groupe SNCF a dégagé un résultat net de 383 millions d'euros, trois fois plus important que l'an dernier ...

Le fret et le TGV ralentissent ...

Plan de réduction des coûts de 700 millions d'euros ...

à lire ici :

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/02/18/20005-20130218ARTFIG00528-la-sncf-resiste-a-la-crise.php

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pour le fret , c'est moins grave que si ça avait été pire !

La mauvaise conjoncture économique a surtout pesé sur le fret. «Par rapport à nos concurrents, nous nous en sortons plutôt mieux», assure le président. Le pôle Transport ferroviaire de marchandises (TFM), et notamment Fret SNCF, voit son chiffre d'affaires régresser de 7% par rapport à l'an passé. À périmètre constant, le chiffre d'affaires de SNCF Geodis recule de 1,6% seulement mais surtout sa marge opérationnelle passe de 237 millions d'euros à 136 millions d'euros en 2012.

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Invité necroshine

Vous vous rappelez fin 2011, l'année calendaire était loin d'etre terminée, que le secrétaire d'état Mariani indiquait que, la SNCF lui verserait 231 millions d'euros de dividendes...

Cette année qu'en est il ?

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Invité JLChauvin

...

Cette année qu'en est il ?

Que non seulement nos grandes élites ont parfaitement réussi à anéantir l'outil industriel parmi les plus en pointe (sinon le plus en pointe) des chemins de fer dans le monde, mais qu'en plus ils persistent à en pomper jusqu'à la dernière moelle du dernier os. Quitte à jeter quelques menus restes insignifiants de leur festin pantagruélique pour calmer la plèbe?

Je vais encore agacer...

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Bruts ^^

Le dividende certains sont contre, d'autres pour.

Moi ce que je me dis c'est qu'avec ou sans, ça ne changeait en rien les décisions de ceux qui pilotent la boite donc tant qu'a faire le prendre.

Et qu'on me dise pas que c'est accepter de fait les restructurations car là encore, qu'on soit d'accord ou pas, ils s'en foutent.

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Invité necroshine

Que non seulement nos grandes élites ont parfaitement réussi à anéantir l'outil industriel parmi les plus en pointe (sinon le plus en pointe) des chemins de fer dans le monde, mais qu'en plus ils persistent à en pomper jusqu'à la dernière moelle du dernier os. Quitte à jeter quelques menus restes insignifiants de leur festin pantagruélique pour calmer la plèbe?

Je vais encore agacer...

Ca me fait penser au 1er ministre (trou) Fillon qui pour boucler le budget de l'année suivante, (je ne me souviens plus de l'année au juste) avait ponctionné en avance, (bien avant la fin d'année calendaire) 1 milliard d'euros a EDF... Aux titres de dividendes...

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Comme il l'a été dit chaque année depuis 2008, personne ne crachera dessus et tout le monde l'encaisera...

ceci dit au travers de quelques lectures :

Le dividende 2012 versé à l'état est de 208,8 millions d'euros

1044 suppressions d'emplois à l'effectif en 2012

Augmentation générale des salaires 0,5% en 2012

perte de pouvoir d'achat 0,8% (inflation insee 1,3%)

Versement dividende cheminot 364 euros bruts

soit pour l'ensemble des cheminots : 1/4 des dividendes versés à l'état (enviro 55 millions d'euros)

Pour un salaire de 1500 euros bruts par mois soit 19.500 bruts sur 12 mois + PFA :

le dividende représente 1,87 %

ou l'équivalent de 28 euros bruts par mois

Mais bon 364 euros ce sont 364 euros...on est bien d'accord

Modifié par Dom Le Trappeur
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Invité necroshine

Pour un salaire de 1500 euros bruts par mois soit 19.500 bruts sur 12 mois + PFA :

le dividende représente 1,87 %

ou l'équivalent de 28 euros bruts par mois

Mais bon 364 euros ce sont 364 euros...on est bien d'accord

Belle analyse !!!! okok

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Invité necroshine

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/02/18/a-la-sncf-les-resultats-sont-en-hausse-malgre-une-activite-tgv-plus-poussive_1834217_3234.html

A la SNCF, les résultats sont en hausse, malgré une activité TGV plus poussive

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Bruts ^^

Le dividende certains sont contre, d'autres pour.

Moi ce que je me dis c'est qu'avec ou sans, ça ne changeait en rien les décisions de ceux qui pilotent la boite donc tant qu'a faire le prendre.

Et qu'on me dise pas que c'est accepter de fait les restructurations car là encore, qu'on soit d'accord ou pas, ils s'en foutent.

Nos anciens disaient :

" Un sou est un sou, ne le refuse jamais ! " :Smiley_63:

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Par contre la dette qui baisse ça fait mauvais genre pour la boite :ninja:

Heureusement que RFF revient bientôt dans le giron.

:jesuisdehors:

Réduction de la dette de 8,3 à 7,3 millions d'euros.

A vérifier si on parle bien de la dette de l'EPIC SNCF ou de la dette de l'ensemble du groupe sncf (EPIC+Filiale)

Par contre il faudra également s'intéresser à la dette de RFF et de celle de l'ensemble du sytème ferrioviaire (RFF, SNCF et autres organismes publics + entreprises privées)

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Invité Gnafron 1er

Réduction de la dette de 8,3 à 7,3 millions d'euros.

A vérifier si on parle bien de la dette de l'EPIC SNCF ou de la dette de l'ensemble du groupe sncf (EPIC+Filiale)

Par contre il faudra également s'intéresser à la dette de RFF et de celle de l'ensemble du sytème ferrioviaire (RFF, SNCF et autres organismes publics + entreprises privées)

Effectivement , n'oublions pas toutes les miettes sous le tapis ....wo u a r f !

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Invité necroshine

La SNCF traverse la crise sans dérailler

L’opérateur historique vient de publier ses résultats 2012. La plupart des voyants sont au vert, excepté pour la branche SNCF Geodis.

http://www.usinenouvelle.com/article/la-sncf-traverse-la-crise-sans-derailler.N191755

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Invité necroshine

Pourquoi la SNCF s’inquiète de ses excellents résultats

DECRYPTAGE Chiffre d'affaires en hausse, bénéfice triplé... A priori, le champion français du transport ferroviaire devrait être ravi de ses performances. Mais l'avenir a de quoi inquiéter la SNCF.

http://www.challenges.fr/entreprise/20130218.CHA6384/pourquoi-la-sncf-s-inquiete-de-ses-excellents-resultats-en-2012.html

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