Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le catalogue Roco 2013...


calais-bale

Messages recommandés

Meci pour ce sujet!!!!!

La 6500 Roco de la même qualité que leur 72000, ça promet. :Smiley_25:

Par contre, s'ils gardent le même moule pour la 22200, là il n'y a pas photo, les LS MODELS sont mieux. :Smiley_39:

Mes finances vont encore en prendre un coup. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Jouef, puis les HJ ne sont pas si mal....

Fabrice

Oui, mais avec une reproduction des sabliéres façon 72000 ROCO, elles seraient encore mieux. :Smiley_62:

J'espére qu'ils ne vont pas sortir les mêmes numéros que les Jouef/HJ (comme certaines 72000), car ça fera doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

La CC6522 TEE Roco avec plaque "Capitole" et blason Limoges, version 2013.

Beau modéle n'est-ce pas??

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Jouef, puis les HJ ne sont pas si mal....

Fabrice

Objectivement, oui. Mais il faut reconnaître qu'elles souffrent dorénavant de la comparaison avec la Roco (exclusivement au niveau du toit cabine, le reste comme la gravure ou les bogies n'ont pas forcément à rougir devant l'autrichienne).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Petite question, mais le modélisme fait définitivement parti du passé... ça vaut combien un tel bijou, maintenant? 249E pour une 6500?

Moi, ça ne me fait même plus rêver, trop cher...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que depuis quelques temps les prix font des bons exorbitants.

Il y a peu, on pouvait trouver les nouveautes a environ 180€. Maintenant il faut compter 50 a 70€ de plus.

Le prix de la rarete?? Sachant que certaines 6500 Roco vont sortir a moins de 350 exemplaires. La necessite du fabriquant d'amortir ses moules au plus vite??? Le prix de la qualite???Un peu de tous cela je pense.

Voyez aussi le prix de la 231G de REE Modeles.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

J'ai 2 2D2 jouef... Une antique 5500 améliorée maquette Signal de toute beauté et une 9135 des années 90... Aucune à vendre pour l'instant, par pudeur... On verra si vraiment dans la merde ou si besoin de réduire énormément la voilure question volume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit ses modeles parcequ'il est.. si l'aspect argent/valeur a la primauté, ce sera echange quasi certain contre des modéles plus réçents/rares qui risquent de vite monter aux enchères, on le constate sur les ventes des forums...

Et si ça marche ( la surcote..), c'est bien qu'il y a des pigeons acheteurs..

Je suis plus proche de l'attachement aux modèles, quels que soient leurs petits defauts, mais aussi pour certains, aux personnes qui me les ont offerts, pas question de les vendre....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est vrai que depuis quelques temps les prix font des bons exorbitants.Il y a peu, on pouvait trouver les nouveautes a environ 180€. Maintenant il faut compter 50 a 70€ de plus.Le prix de la rarete?? Sachant que certaines 6500 Roco vont sortir a moins de 350 exemplaires. La necessite du fabriquant d'amortir ses moules au plus vite??? Le prix de la qualite???Un peu de tous cela je pense.Voyez aussi le prix de la 231G de REE Modeles.......

Sur un site, la futur CC6500 LS Models sera proposee 30€ de plus que la Roco.

Ca c'est de l'inflation!!!!! :- Et je ne vois pas ce qu'elle pourra avoir de plus par rapport a celle de la marque concurente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, les prix des 6500 Jouef sont à voir.

Tout comme les 72000, HJ avait fait des belles promos sur leurs machine lors de la sortie de la Roco.

Certes, le modèle a un peu de la bouteille mais grace a ça, j'ai pu m'offrir 2 engin pas trop cher.

Ca serait vraiment bien si la 6500 HJ tomberai vers une centaine d'Euros.

Hélas au jour d'aujourd'hui, les prix ne sont pas en fonction du modèle mais du prix que l'amateur va mettre. Tout en jouant sur la quantité limité.

Pour bibi, c'est simple j'attends les promos.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc pervers, c'est que tous les modèles sont désormais en série limitée.... Comme il y a beaucoup plus de demande que d'offre, les fabricants peuvent sans peine maintenir des prix élevés.

Quand on attend une promo, ou parfois simplement d'avoir l'argent nécessaire, on passe à coté de modèles intéressants. Ne reste plus à attendre quelques mois pour commencer à trouver ces modèles dans les bourses d'échange.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Methode commerciale applicable du 1/87 au 1/1.....sauf qu'il n'y a pas encore de bourse d'echange de billets de trains...

Car des entourloupeurs qui achetent des stock de places, pour les revendre ensuite plus cher, ne me dites pas que celà existe ..!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc pervers, c'est que tous les modèles sont désormais en série limitée.... Comme il y a beaucoup plus de demande que d'offre, les fabricants peuvent sans peine maintenir des prix élevés.

C'est une méthode fort rentable sur le coup mais qui n'a aucun avenir par la suite. Peu de jeunes sont encouragés vu les prix.

Seul Piko avec sa gamme Hobby avait tout compris, accessible aux jeunes et sympa pour les modélistes pro qui pouvaient détailler sans risques et constituer des UM pas cher (nottament les 66000, vraimnt pas mal mais surtout les 61000)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.