Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Monter En Cabine !


dalla

Messages recommandés

Invité ioda ou sybic

Hello,

Absolument d'accord ! J'en ai eu une belle preuve avec une gentille acétètte que j'ai emmené hier : son chef lui avait mis dans le crâne que les plaques repères (les plaques jaunes et bleues sur LGV) servaient à donner le sens de circulation ! Alors qu'elles indiquent l'entrée de chaque canton !!! okok

En règle générale, la SNCF est beaucoup trop cloisonnée : les bagarres entre services différents sont entretenues. Voire (à la traction) au sein d'un même service, mais de sites différents : les parisiens sont dressés contre les lyonnais, eux-mêmes dressés contre les marseillais, eux-mêmes dressés contre les niçois, etc !

Pendant qu'on se tape sur la gueule, la direction se pisse dessus de rire, et fait passer ses saloperies sans coup férir ! Même les syndicats, de même étiquette, mais de dépôts différents, ne sont pas fichus de s'entendre pour s'unir efficacement contre la direction ! (Voir les négociations de marchands de tapis lors des changements de service, sur l'affectation de tel ou tel train à tel ou tel dépôt !)

@+

tram21 mdrmdr

J'ai l'impression que beaucoup de gens ont du mal a faire un voyage en cabine ici ! :Smiley_63: c'est triste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Officiellement, même un conducteur n'a pas le droit de monter en cabine, s'il n'est pas commandé en voiture sur loc, ou étude de ligne, ou stage ligne.

Dans les faits, comme on est tout le temps tout seuls, bien rares son ceux qui refusent toute présence (sauf celle de leur chef, mais là, ils ont pas le choix !)

Donc :

1. Avoir un billet en règle ! Un billet sert aussi de police d'assurance temporaire en cas de pépin dans un train, ce qu'oublient trop connement ceux qui persistent à frauder, parce que ça fait cool d'être "rebelle", alors qu'ils en ont pour plus de 1000 € de fringues et de pompes sur eux ! (option 2 : avoir une carte de circulation agent SNCF, ou ayant droit).

2. Se présenter poliment au mécano (on est pas des chiens !)

3. Ne pas trop bassiner de questions ! (sauf si vous avez affaire à un passionné, et il y en a plus qu'on ne croit !)

4. Lors des phases délicates (freinages sur signaux fermés, changement de panto, etc) SILENCE !

5. Eteindre son portable !

6. Avant de prendre des photos en cabine (c'est un peu le but !) demandez !

7. Bon voyage sur nos lignes !

@+

tram21 :Smiley_63:

Wahouu !

Il ne manque plus que les gestes indiquants les sorties de secours et autres indications de séurité et on s'y croirait … mdrmdr

… les parisiens sont dressés contre les lyonnais, eux-mêmes dressés contre les marseillais, eux-mêmes dressés contre les niçois, etc ! …

Tu parles de foot là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que beaucoup de gens ont du mal a faire un voyage en cabine ici ! :Smiley_63: c'est triste !

Comme déjà répété: faire monter en cabine c'est aussi prendre un risque vis-à-vis de son travail (vu que ce n'est pas réglementaire et que les chefs sont de plus en plus pointilleux sur ce point précis depuis l'accident de Chasse-Sur-Rhone), ainsi que prendre des risques par rapport à une éventuelle faute qui pourrait avoir lieu à cause d'un manque de vigilance.

Personnellement je trouve normal de refuser l'accés à la cabine à un non cheminot, cela doit rester occasionnel. Pour les cheminots, l'accés peut être motivé pour certaines raisons, mais cela ne doit pas devenir une habitude de la part des demandeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été, quand les portes d'accès aux cabines de conduite des RRR non-climatisées sont bloquées ouvertes avec la torche (Ce qui, je le rappelle, est contraire aux prescriptions) on a souvent des touristes sur le pas de la porte durant tout ou partie du trajet.

Perso, je dis que je mets la clim en route :Smiley_63: , cela plait aussi aux gens derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la cie

Hello,

Absolument d'accord ! J'en ai eu une belle preuve avec une gentille acétètte que j'ai emmené hier : son chef lui avait mis dans le crâne que les plaques repères (les plaques jaunes et bleues sur LGV) servaient à donner le sens de circulation ! Alors qu'elles indiquent l'entrée de chaque canton !!!

mdrmdr the winner is ................... remarque comme ça tu peux au moins verifier si tu es dans le bon sens ou pas quoi que avec ce genre de ligne okok:Smiley_15:lapleunicheuse:Smiley_15:lapleunicheuse:Smiley_15:lapleunicheuse:Smiley_15:

les bagarres entre services différents sont entretenues. Voire (à la traction) au sein d'un même service, mais de sites différents : les parisiens sont dressés contre les lyonnais, eux-mêmes dressés contre les marseillais, eux-mêmes dressés contre les niçois, etc !

Pendant qu'on se tape sur la gueule, la direction se pisse dessus de rire, et fait passer ses saloperies sans coup férir ! Même les syndicats, de même étiquette, mais de dépôts différents, ne sont pas fichus de s'entendre pour s'unir efficacement contre la direction ! (Voir les négociations de marchands de tapis lors des changements de service, sur l'affectation de tel ou tel train à tel ou tel dépôt !)

@+

tram21 :Smiley_63:

en gros cela revient à : DIVISER POUR MIEUX REGNER !!!!!!!! Mais peu de gens s'en apercoivent...............

sinon pour le reste rien à rajouter helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de foot là ?

jesors.gif

que fait un joueur du PSG qui vient de gagner un match de Coupe d'Europe ?

Il éteint sa Play Station.... okok

@+

tram21 mdrmdr

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Comme déjà répété: faire monter en cabine c'est aussi prendre un risque vis-à-vis de son travail (vu que ce n'est pas réglementaire et que les chefs sont de plus en plus pointilleux sur ce point précis depuis l'accident de Chasse-Sur-Rhone), ainsi que prendre des risques par rapport à une éventuelle faute qui pourrait avoir lieu à cause d'un manque de vigilance.

Personnellement je trouve normal de refuser l'accés à la cabine à un non cheminot, cela doit rester occasionnel. Pour les cheminots, l'accés peut être motivé pour certaines raisons, mais cela ne doit pas devenir une habitude de la part des demandeurs.

ouais mais quand tu connais les 3/4 d'un roulement (maintenant en retraite)Et que c'est eux qui te motive à venir mdrmdr tu refuse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais déjà dit, je n'hésite pas à aller demander au conducteur si je peux effectuer le voyage en cabine, en sachant pertinement qu'il peut refuser pour toutes les bonnes raisons que vous avez indiqués.

Le taux d'echec est faible : 1 refus sur 4 trajets. Mais le fait d'avoir été de la maison et de la traction aide beaucoup......

Je suis bien évidement toujours poseseur d'un billet (assurance), pour ne pas impliquer le conducteur en cas de pepin. A ce sujet des risques pris, savez vous que vous avez plus de chance d'avoir un accident de la route en vous rendant à la gare que dans la .... cabine !

Perso, j'aime toujours autant être devant, discuter avec le mécano, de la pluie , du beau temps, SRNSO.

Et il y a pas mal de mécanos apprecient de tailler la bavette ces temps derniers.......

De nuit, sur les long trajets Frets, ils vont être deux je crois... sans doute un plus, à mon avis.

Et quand l'équipe sera mixte, et la VI bien enclenchée........ lapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuse

lapleunicheuse

Je dérape, donc je sors

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avant depuis que je suis rentré à la SNCF j'ai eu très peu de refus.

Souvent les mécanos aiment voire adorent avoir du monde avec eux pendant leur boulot parce qu'ils se sentent moins seuls comme ça.

J'ai fait une fois un trajet Paris - Nice en cabine et le mécano m'a dit à la fin heureusement que tu était là parce que sinon je ne sais comment j'aurais tenu à la fin. Mais rassurez-vous avec ma carte SNCF il m'a demandé un billet sachant que pour le tgv il fallait y avoir une réservation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rassurez-vous avec ma carte SNCF il m'a demandé un billet sachant que pour le tgv il fallait y avoir une réservation.

Alors là...on est rassuré..... :Smiley_34:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.