Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recaler pour un poste de CRL , on recommence l'année prochaine


Messages recommandés

Bonjour je vais vous expliquez mon parcours .

Alors j'ai postulé le 17 Décembre pour un poste de conducteur transilien sur le site SNCF RECRUTEMENT

Après plus d'un mois sans nouvelle et de stress je décide d'appeler moi même ( une personne du forum m'avais passé le numéro )je sais que ce n'est pas une chose à faire et je ne referai pas .L'entretiens téléphonique se passe bien et je suis convoqué pour les tests le 5 Février à Paris.

Alors la j'y suis, fini de lire toutes les pages du forum pour savoir comment se passe ces premiers test .

Bah c'est pas de la tarte et le cerveaux a bien bouilli . Après 2H30 devant le PC je sort le premiers avec quelques désillusions ( test de mémorisations des villes...)

Petit moment de stress dans la salle d'attente en attendant le verdict .Des noms sont appelés et le mien n'en fait pas partie , on est plus que cinq sur un trentaine au départ .La on nous dit que c'est bon pour nous on passe à la présentation du métiers. Alors on me dit que je postule pour un poste de CRL sur PRG .

L'apres midi entretient avec le psychologue qui ne sais pas bien passé pour moi , j'était un peut stresser et la psy la remarqué.Elle me demande mes motivations et de lui parler de mon parcourt . Elle à beaucoup appuyé sur deux choses ,pourquoi je n'ai pas prolongé après mes 5 ans dans l'armée et pourquoi ai je démissionné de mon poste de chauffeur routier . Je comprend qu'elle est appuyé la dessus la SNCF n'a pas envie de formé quelqu'un pour que la personne parte quelques années après .

L'entretient avec le chargé de recrutement c'est mieux passé à mon avis .Je me suis vendu comme je pouvais il y'à deux petits soucis avec mon profil , je n'ai qu'un CAP et je n'ai pas de base en électrotechnique . Alors il m'a proposé un contrat Pro en alternance , j'ai du refusé et je lui est expliqué que je ne pouvais pour des raisons financières et de domicile .Je sais que c'est bête je m'en mord les doigts mais je ne peut pas prendre le risque de perdre ma maison et mettre ma famille en difficulté. On a bien parlé le recruteur et moi , il m'a donné des conseils , prendre des cours et travailler mon dossier .

Je vais prendre des cours en électrotechnique, je vais contacté plusieurs conducteur pour qu'ils puissent me parler de leurs métiers pour pouvoirs être plus sur de moi l'années prochaine et être plus claire dans mes motivations.

Je veux remercier toutes les personnes de ce forum qui ma beaucoup aidé et les personnes avec qui j'ai pu dialogué en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bizarre quand même dans ce qui t'a été opposé: tes changements professionnels....

N'entends t'on pas de partout, la valorisation de la souplesse et des capacités d'adaptation, necessaires à un monde qui bouge, des metiers qui evoluent....

Tu n'es pas resté les deux pieds dans les mêmes sabots...c'est plutôt positif, non !!!!

Quand a mettre en danger ta famille, surtout pas.... un metier de securité, c'est aussi de savoir être tranquile de ce côté des choses....

Bon courage, lâche pas le morceau....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bizarre quand même dans ce qui t'a été opposé: tes changements professionnels....

N'entends t'on pas de partout, la valorisation de la souplesse et des capacités d'adaptation, necessaires à un monde qui bouge, des metiers qui evoluent....

Tu n'es pas resté les deux pieds dans les mêmes sabots...c'est plutôt positif, non !!!!

Quand a mettre en danger ta famille, surtout pas.... un metier de securité, c'est aussi de savoir être tranquile de ce côté des choses....

Bon courage, lâche pas le morceau....

Fabrice

Certes mais avec une formation solide à avaler, qui en déstabilise plus d'un, le recruteur a voulu le tester et voir s'il avait les capacités psychologiques de l'encaisser.

Le recruteur a voulu savoir je pense, pour quelles raisons a t'il arrêter sa carrière de chauffeur routier, puisque ce métier a quelques points communs (horaires décalés, découchés...). Si le candidat est parti pour ces raisons, ce sera mal parti pour faire CRL :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais avec une formation solide à avaler, qui en déstabilise plus d'un, le recruteur a voulu le tester et voir s'il avait les capacités psychologiques de l'encaisser.

Le recruteur a voulu savoir je pense, pour quelles raisons a t'il arrêter sa carrière de chauffeur routier, puisque ce métier a quelques points communs (horaires décalés, découchés...). Si le candidat est parti pour ces raisons, ce sera mal parti pour faire CRL :Smiley_04:

Pour bosser sur le Transilien ???? ....les decouchers réels ne doivent pas être si nombreux....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bosser sur le Transilien ???? ....les decouchers réels ne doivent pas être si nombreux....

Fabrice

Tout dépend de l'agent, de ses heures et de la ligne :Smiley_04:

Et puis d'ailleurs je ne suis même pas sur que le recruteur sache que la plupart sont fictifs :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bosser sur le Transilien ???? ....les decouchers réels ne doivent pas être si nombreux....

Fabrice

Tout dépend de l'agent, de ses heures et de la ligne :Smiley_04:

Et puis d'ailleurs je ne suis même pas sur que le recruteur sache que la plupart sont fictifs :Smiley_20:

Vous me faites rigoler avec vos RHR fictifs, ils existent et sont réglemenataires, mais la plupart des CRL banlieue choisissent ce service car ils peuvent plus facilement rentrer chez eux sur leurs RHR mais sur leurs temps de RHR alors imaginez ce qui reste sur un repos de tout juste 9h00, pas grand chose, c'est un choix, c'est tout.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, habitant l'Ile de France, je faisais malgré tout l'intégralité de mes découchés tandis que je faisais la ligne C, y compris ceux graphiqués PSO, dans le foyer au dépôt d'Ivry...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais avec une formation solide à avaler, qui en déstabilise plus d'un, le recruteur a voulu le tester et voir s'il avait les capacités psychologiques de l'encaisser.

Le recruteur a voulu savoir je pense, pour quelles raisons a t'il arrêter sa carrière de chauffeur routier, puisque ce métier a quelques points communs (horaires décalés, découchés...). Si le candidat est parti pour ces raisons, ce sera mal parti pour faire CRL :Smiley_04:

Je me suis posé cette question , mais lors de l'entretient j'ai bien expliqué que j'avais démissionné pour d'autres raison .

Avez vous des livres pour apprendre la base en électrotechnique à me conseiller ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rigoler avec vos RHR fictifs, ils existent et sont réglemenataires, mais la plupart des CRL banlieue choisissent ce service car ils peuvent plus facilement rentrer chez eux sur leurs RHR mais sur leurs temps de RHR alors imaginez ce qui reste sur un repos de tout juste 9h00, pas grand chose, c'est un choix, c'est tout.

Quand on voit les commentaires sur les projets de roulement de certaines résidences de la ligne C, on peut se demander si certains ADC savent que les RHR (réels j'entend) font partie intégrante de notre métier. Quand la Transilie sera exclusivement peuplée de sédentaires, faudra pas venir pleurer après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon courage tribunebleu

et le bac pro c'est pas une mauvaise idée ça te fera du bagage en+

je veu pas facher Roukmoute

(Juste pour répondre à Z2N
Ce qui est important ce n’est pas l’endroit où tu dors mais que tu sois bon 9h après c’est tout ce qui importe à la direction.
Pour exemple j’ai des découchés à 10mn à pied (+marche repris au roulement) de ma résidence donc cela prouve bien que

l’endroit où tu dors ne pause aucun problème ce qui compte c’est les 9h !

Pas de découché = 20% d’embauche en+ ! Donc on n’est pas prêt d’être sédentarisé ! Bénéfice quand tu nous tien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.