Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Statut a l'embauche


Messages recommandés

salut a tous

oui gomen ! en effet va falloir voir nos salaires et essayer si on peux, faire harmoniser tout ca !!! par le haut bien sur :Smiley_15:

je reviens un peu sur la PFA meme si c'est pas trop le sujet mais que je trouve quand meme le plus injuste dans notre situation!

preuve que les contractuels ne touchent pas la prime de fin d'annee:

le smic horaire est a 1430 euros brut

mon salaire de 1508 brut donc 78 euros brut par mois de plus que le smic

936 euros brut sur un an de plus qu'un mec au smic soit un peu moins de 700 euros net

si la prime de fin d'annee est dans mon salaire alors c'est que mon salaire de base est inferieur au smic !!!

ou bien les contractuels ont droit a une pfa "light"

Mensuel, tu vais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

salut a tous

oui gomen ! en effet va falloir voir nos salaires et essayer si on peux, faire harmoniser tout ca !!! par le haut bien sur :Smiley_15:

je reviens un peu sur la PFA meme si c'est pas trop le sujet mais que je trouve quand meme le plus injuste dans notre situation!

preuve que les contractuels ne touchent pas la prime de fin d'annee:

le smic horaire est a 1430 euros brut

mon salaire de 1508 brut donc 78 euros brut par mois de plus que le smic

936 euros brut sur un an de plus qu'un mec au smic soit un peu moins de 700 euros net

si la prime de fin d'annee est dans mon salaire alors c'est que mon salaire de base est inferieur au smic !!!

ou bien les contractuels ont droit a une pfa "light"

je crois que tu n'as pas compris ,on est pas cheminot pour le salaire car être cheminot c'est un sacerdoce.."

Sacerdoce.. Fonction qui présente un caractère particulièrement respectable en raison du dévouement à l'égard d'autrui qu'elle exige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu n'as pas compris ,on est pas cheminot pour le salaire car être cheminot c'est un sacerdoce.."

Sacerdoce.. Fonction qui présente un caractère particulièrement respectable en raison du dévouement à l'égard d'autrui qu'elle exige.

Si un peu quand même pour les sous, il ne faut pas exagérer. :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Phangio : si l'on a la pfa mensuellement dans nos salaires c'est pour qu'elle rentre dans le calcul du smic. Un jour faudrait arriver à regrouper tous les crml contractuels pour discuter de l'évolution de nos salaires et des différentes questions que l'on se pose.

Modifié par gomen
Accents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu n'as pas compris ,on est pas cheminot pour le salaire car être cheminot c'est un sacerdoce.."

Sacerdoce.. Fonction qui présente un caractère particulièrement respectable en raison du dévouement à l'égard d'autrui qu'elle exige.

pas compris ?!!!? oh si si tres bien compris même ! mais au risque de te decevoir jackv je vais pas au boulot pour faire du benevolat et je ne l'exerce pas non plus par passion !!

patache22 nous sommes trois sur rennes on va en discuter ensemble

si de ton cote tu peux faire de meme peut etre arriverons nous a faire evoluer les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phangio : moi je suis seule... Les os ont soulevé le problème de mon salaire en dp (on les a gentillement remercier) dans un même temps mon chef et son chef se sont penchés dessus. Effectivement, il y avait bien un problème. Ils l'ont réajusté avec effet rétroactif.

Moi ce que je ne trouve pas normal ce n'est pas tant la pfa mais c'est qu'une personne qui rentre après moi ait un meilleur traitement de base que le mien (car son traitement doit être au moins = au smic ).

Il m'a fallu un moment pour leur faire comprendre qu'au niveau législation, j'appartenais au droit privée.

Modifié par Patache22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ surty70 : tu es rentré en tant que crml, combien il t'a fallu de temps pour devenir CRL ? Pour moi mon salaire est révisable chaque année sur proposition de mon chef.

Bonsoir, il m,a fallu 2 ans et demi pour passer de crml a crlel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

plus que quelques jours avant l'embauche, par contre est ce que quelqu'un sait quand sont la période de pause cet été entre juillet août pendant la formation ?

comment ça marche, est ce que je vais prendre des vacances pendant mon moniteur ou pendant la fermeture de l'établissement de formation ?

si vous pouvez me donner plus d'infos, en vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, dès le premier jour de la formation on te donnera le planning général pour les 9 mois à venir avec, évidemment, les dates des congés d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, dès le premier jour de la formation on te donnera le planning général pour les 9 mois à venir avec, évidemment, les dates des congés d'été.

Alors j'apprend quelque chose la....

Si on récapépète bien, il y a des congés pour une période donnée durant l'été? soit durant la pratique avec moniteur, soit pendant l'ecole en CPFT?

Et moi qui croyait que c'était non stop, sauf WE (heureusement!) :Smiley_39: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des congés dès que tu signe ton contrat tu devient salarié de l'entreprise, certes elle va te former sur environ une année mais tu y travail donc tu as des congés.

Mais ne surtout pas prendre au pied de la lettre les dates des congés et autre validation car elles peuvent bouger à tout moment (en gros t amuse pas à réserver des vacances trop à l'avance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.