Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Un arbre sur la maison du garde-barrière !

Dimanche 17 mars 2013, le graffeur Incognito et deux amis ont transformé la maison inoccupée du garde-barrière à Vendôme (41), en mur d’expression ...

à lire ici :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Loisirs/Expos-musees/n/Contenus/Articles/2013/03/19/Un-arbre-sur-la-maison-du-garde-barriere-!-1376475

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autant les tags me répugnent, autant les grafs comme celui-ci ne font que de m'impressionner par le talent de ce genre d'artiste. Et un merci au maire de la commune qui à fait preuve d'ouverture d'esprit.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lieu de vie, des familles y ont vecu... c'est toujours desolant une petite maisonnette de Pn qui disparait.. en général ça commence d'abord par la disparition des trains puis de la voie, et pour tenir le flambeau du formidable progrés qu' a été, et que continue d'être, le rail, même s'il bat en retraite par endroit, restent les edifices et ouvrages d'art....

Elles en sont si familières, parceque simples, ces maisonnettes, que l'on croirait tous avoir une grand mère garde barrière....

Mais un jour, les circonstances, que l'on croirait immuables, prennent un grand coup dans les dents.... la vie, dirait on encore...rien ne meurt completement.

alors oui, le sort de celle-ci, anonyme parmi toutes les autres anonymes, est scellé...les pelles viendront oeuvrer, le quartier changera...

Plutôt qu'une decheance, certains ont essayé d'insuffler encore un peu de vie à cette batisse, et qu'elle parte en beauté aux yeux de tous....

okok

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi, le ronchon de service vais encore sévir une fois...

Lorsqu'on voit la quantité de bombes de peinture qui jonchent le sol sur la photo, je me demande si ces "artistes" les ont bien ramassées avant de signer leur oeuvre? Autre question, qui a payé la facture? Enfin et non moins la plus simple à répondre... Ces bombes de peinture sont mises en oeuvre en utilisant du butane, gaz à effet de serre qui met pas mal d'années à s'éliminer... Art éphèmère? Et au niveau écologique, combien de dizaines d'années pour effacer le bilan de ce" happening"? Je sais, je suis ronchon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le ronchon de service vais encore sévir une fois...

Lorsqu'on voit la quantité de bombes de peinture qui jonchent le sol sur la photo, je me demande si ces "artistes" les ont bien ramassées avant de signer leur oeuvre? Autre question, qui a payé la facture? Enfin et non moins la plus simple à répondre... Ces bombes de peinture sont mises en oeuvre en utilisant du butane, gaz à effet de serre qui met pas mal d'années à s'éliminer... Art éphèmère? Et au niveau écologique, combien de dizaines d'années pour effacer le bilan de ce" happening"? Je sais, je suis ronchon...

Bonjour,

Autant je suis partiellement d'accord avec toi, autant je préfère voir des graffeurs faire ça, que de voir des dizaines de camion floqués GEODIS parcourir toute la France, parce que niveau pollution c'est autre chose, non?

Et en lisant bien l'article: "Un graf éphémère qui a bénéficié de l'autorisation de la mairie, propriétaire de la maison qui devrait être abattue dans quelques semaines." Donc, je pense que les mecs ont été acheter leurs propres bombes, voir même, les ont fait eux-mêmes, et je ne doute pas une seconde qu'ils ont tout récupéré une fois fini, sinon, c'est un peu se tirer une balle dans le pied.

Enfin, je pense pas que t'es plus ronchon que n'importe qui, tu n'es pas habitué à ce genre de chose, surtout en IDF, c'est tout :laugh:

++

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le ronchon de service vais encore sévir une fois...

Lorsqu'on voit la quantité de bombes de peinture qui jonchent le sol sur la photo, je me demande si ces "artistes" les ont bien ramassées avant de signer leur oeuvre? Autre question, qui a payé la facture? Enfin et non moins la plus simple à répondre... Ces bombes de peinture sont mises en oeuvre en utilisant du butane, gaz à effet de serre qui met pas mal d'années à s'éliminer... Art éphèmère? Et au niveau écologique, combien de dizaines d'années pour effacer le bilan de ce" happening"? Je sais, je suis ronchon...

Et toute les livrées SNCF éphemères, hein, tu y penses à la pollution industrielle pour rien?

Ronchon, va!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Voui Docteur, vos suppositoires ils n'ont aucun effet... Autant me les mettre dans le cul... :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

Peinture sur les véhicules ferroviaires depuis grosso modo 2000 à base d'eau et cuites au four...T'en as d'autres Aldo? :Smiley_03::Smiley_03::Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je vois la joconde, je me demande ce que Léonard de Vinci a bien pu faire de l'eau qui lui servait à nettoyer ses pinceaux ... une eau chargée en manganèse dont était chargé l'ocre donc polluante pour une nappe phréatique.

Du coup la joconde, pour moi, c'est une merde polluante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui Docteur, vos suppositoires ils n'ont aucun effet... Autant me les mettre dans le cul... :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

Peinture sur les véhicules ferroviaires depuis grosso modo 2000 à base d'eau et cuites au four...T'en as d'autres Aldo? :Smiley_03::Smiley_03::Smiley_03:

Et alors, le four? Centrale nucléaires, etc.

On est foutus de toute manière mon pauvre Techni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.