Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une bouée jetée aux naufragés du rail ( Orléans 26/03/2013 )


Messages recommandés

Une bouée jetée aux naufragés du rail

Le document, signé mardi 26 mars 2013 à Orléans (45), vise à améliorer la prise en charge des voyageurs « otages » d’un train longuement immobilisé suite à un incident ...

à lire ici :

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2013/03/27/une-bouee-jetee-aux-naufrages-du-rail-1492183.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose que le train soit déféré au tribunal pour y être jugé et condamné.

le méchant preneur d'otage prendra 20 ANS ferme , direction la prison/ casse de CULOZ

:Smiley_29:

ouvrons aussi une commission d'enquête car ni le GIGN ni le GIPN ne sont intervenus pour délivrer les otages.

Modifié par gdem
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose que le train soit déféré au tribunal pour y être jugé et condamné.

le méchant preneur d'otage prendra 20 ANS ferme , direction la prison/ casse de CULOZ

:Smiley_29:

ouvrons aussi une commission d'enquête car ninle GIGN ni le GIPN ne sont intervenus pour délivrer les otages.

je propose que le train soit déféré au tribunal pour y être jugé et condamné.

le méchant preneur d'otage prendra 20 ANS ferme , direction la prison/ casse de CULOZ

:Smiley_29:

ouvrons aussi une commission d'enquête car ninle GIGN ni le GIPN ne sont intervenus pour délivrer les otages.

La neige et le soleil doivent aussi êtres poursuivis en justice! hic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh (cris aiguë d'énervement )!!!!!

On peut être prisonnier d'un train (s'il est immobilisé 4h en pleine voie), ça a la limite ok. Mais on n'est pas OTAGE, car personne ne se sert de nous (sachant qu'un otage est une personne dont la vie sauve depend d'un tierce personne) pour obtenir ce qu'il souhaite !

Beaucoup de gens pensent qu'on est otage quand on est retenu à l'insu de notre plein gré quelque part. Ce qui est faux, il fait aussi rajouter le fait que notre vie n'est plus totalement entre nos mains.

Or cette diffèrence fait que dans le cas d'un train arrêté en pleine voie, on ne peut pas parler d'une prise d'otage !

Sinon sur le fond, l'inniative semble plutôt bonne !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La neige et le soleil doivent aussi êtres poursuivis en justice! hic!

Pour la neige, après la fonte, il y a délit de fuite. C'est poursuivi aussi ça !! :Smiley_40:

De toute manière, le syndrome de Stockholm, il faut bien qu'il serve à quelque chose. (Je me demande bien qui c'était le Dr Stockholm, drôle de nom.)

Aie, aie, aie...Notre Aldo a visité de trop près sa pharmacie ... il s'est auto prescrit une boite complète... :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" J’ai testé la ration de survie de la SNCF "

Un blog à lire sur le site web du journal "Le Monde" :

http://transports.blog.lemonde.fr/2013/03/29/jai-teste-la-ration-de-survie-de-la-sncf/

ben oui! C'est bien connu que lorsqu'on prend un train SNCF c'est comme si nous rentrions à l'Armée.

Vous m'ferez 100 pompes !!! Bandes de p'tits Salopards!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui! C'est bien connu que lorsqu'on prend un train SNCF c'est comme si nous rentrions à l'Armée.

Vous m'ferez 100 pompes !!! Bandes de p'tits Salopards!!!!!

Laisse tomber, bientôt ils vont exiger qu'un menu composé d'un plat chaud cuisiné à partir de produits frais soit servi dans le quart d'heure qui suit l'incident à chaque passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, bientôt ils vont exiger qu'un menu composé d'un plat chaud cuisiné à partir de produits frais soit servi dans le quart d'heure qui suit l'incident à chaque passager.

Si on fait ça, on peut être sûrs que certains clients se feront un plaisir de sacager le matériel avant même le départ pour pouvoir manger gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, bientôt ils vont exiger qu'un menu composé d'un plat chaud cuisiné à partir de produits frais soit servi dans le quart d'heure qui suit l'incident à chaque passager.

Cela dit la "salade" elle a vraiment une drôle de tronche...

Une petite salade de pâtes toute bête style "saupiquet" ou n'importe quoi d'autre serait peut être plus adaptée...

Bon, après si on fait les fines bouches on prendrait bien un petit paquet de chips...

Sinon, je le trouve plutôt bien ce coffret (en fait avec le Saupiquet en plus ce serait le pique nique idéal pour moi !!!!)...

J'avais eu il y a quelques temps la version "low-cost", en cas de légère perturbations, une boisson, une compote et biscuits ! Pas mal non plus...

En terme de prise en charge alimentaire je vous trouve plutôt bons a la SNCF... C'est assez vite déclenché , et vraiment plutôt correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à un détournement de mon train, la gare de Montpellier m'avait porté jusqu'à la locomotive 2 de ces coffrets.

Pour une fois le conducteur n'avait pas été oublié.

je n'ai pas gardé un grand souvenir des qualités gustatives de ces trucs.

j'en ai même regrétté les rations de combats de mon service militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.