Aller au contenu
Le Web des Cheminots

questions sur etat 31 / 32


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis en train de lire différents règlements concernant notre rémunération et comprendre ce qui la compose et comment y calculer.

Je bute sur le total des heures de travail effectifs repris sur les états 31 ( de tête, n'ayant pas les feuilles sur moi ) qui servent pour le calcul de la présence de 3ème à 5ème heure et au delà de la 5ème.

j'ai beau faire le cumul de plusieurs colonnes différentes, je ne tombe jamais sur le résultat donné pour les heures de présence...

D'ou ma question ? comment sont calculées les heures de travail effectifs sur les états 31 ? = celles qui doivent être arrondies à la 1/2 heure suppérieure et qui servent pour la calcul de présence horaire sur la prime de traction

Merci d'avance.

Pour info, j'essaye de traduire notre salaire (conducteur) sous fichier excel (pour l'instant) pour le calculer et le passerai à ceux qui seront intéressé sans avoir à adhérer à une OS... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de présence mensuel est le total des temps de travail effectif de chaque journée de travail + les 30 minutes SC.A ma connaissance, il n'y a pas d'arrondis à la demi heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calcul du temps de présence, c'est compté au mois en additionnant tous les temps de travail effectif à la minute prés, une journée de 3h45 n'est pas décompté pour 5h00, ni 4h00 en travail effectif . Le total est exprimé en heures entires en et décimales, c'est à dire que ce ne sont pas des minutes aprés la virgules mais des centièmes d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calcul du temps de présence au dela de la 5 ème heure, le nombre de jours travaillé est multiplié par 5, on enlève ce total du temps de travail effectif du mois, arrondi à l'heure entière supérieure.

Pour le temps de présence entre la 3ème et la 5 ème heure, on prend toujours le nombre de jours travaillé du mois par 3, on l'enléve du calcul du nombres de jours travaillé dans le mois multiplié par 5 et arrondi à l'heure supérieur.

Exemple:

Durée du travail effectif du mois 72,32

Nombre de jours travaillé:11,5

Présence au dele de la 5 ème heure. 72,32-(11.5x5)= 14,32 heures.

présence entre la 3ème et la 5ème heure:(11,5x5)-(11,5x3)= 23 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris la formule de calcul des heures de présence mais ce n'est pas ce que je demandais.

Exemple:
Durée du travail effectif du mois 72,32
Nombre de jours travaillé:11,5

Ce que je demandais c'est comment tu trouves la durée du travail effectif du mois ?

Avec un dessin, c'est plus facile d'expliquer donc:

Dans l'exemple donné pour expliquer la feuille d'état, "le compte est bon" :) je retombe bien sur le total prime présence en additionnant les cadres rouges. Par contre je ne comprend pas bien le nombre de jours retenu... ( j'ai coupé un peu court mais le nombre de jours indiqué en bas = 10 )

De plus, ce n'était pas exprimé en 100ième d'heure mais bien en minutes ( total des minutes /60 -> heure = entier ; minutes = reste x 60 ) alors je ne vois pas bien de quel cas tu parles ADC01 ?

Mais quand il s'agit de passer à la pratique, le compte n'est pas bon en prenant les utils...

Et la je m'arrache les cheveux à comprendre cette différence... Comment savoir quelles "UTILS" il faut retenir dans le calcul et lesquels ne sont pas applicables ?

J'ai trouvé ça dans un dépliant d'une OS mais il en manque donc s'il y a un autre texte qui en parle, je suis preneur...

Pour l'arrondi à la 1/2 heure supérieure, c'est écrit dans la TT00009:

Article 3 - PRIME DE PRESENCE HORAIRE
Pour chaque mois civil et pour chaque mode de traction, la prime de présence horaire
d’un agent assurant un service de route en premier est calculée à partir des données suivantes
:
- d’une part le total mensuel du temps de travail effectif de chaque journée de service1
(tel que défini au chapitre 5 de la directive RH0077), arrondi à la demi-heure supérieure,
et noté T ;
- d’autre part, le nombre de jours de route et d’inutilisation correspondants, noté N.

Dans la suite de l'article, la formule est donnée pour calculer les primes de présence avec les conditions...

J'espère avoir été plus clair ?

A+

Modifié par miteria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour Miteria,

Ce sujet est un peu vieux mais bon...

as tu créer ton tableau excel ? Nous essayons aussi de comprendre ses état 31 et 32 et c'est imbuvable... As tu des références de texte pour comprendre les détails de ces états ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.