Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accès revue de presse Sncf sur EXTRANET


Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis un certain temps (le début de l'année 2013 ?), le panorama quotidien de presse est nomalement accessible via EXTRANET.

Mais quelle galère ! Un jour ça fonctionne (à peu-près), un autre jour non... et là depuis trois jours impossible d'accéder à quoi que ce soit. Toutes les pages EXTRANET se chargent normalement y compris les autres rubriques du KIOSQUE. Il n'y a vraiment que le panorama de presse quotidien vers lequel il est régulièrement difficile, voire impossible, de se connecter.

Les messages d'erreur (quand il y en a) sont divers et variés (parfois la page reste simplement blanche), mais celui-ci est somme toute le plus fréquent :

"Le serveur, agissant en tant que passerelle ou proxy, a reçu une réponse invalide d'un serveur amont en tentant de satisfaire la requête."

Qu'est-ce que ça veut dire ? Quelqu'un peut-il expliquer ? Peut-être est-il possible de faciliter la connexion en agissant sur les paramètres de sécurité ou de connexion de son propre ordinateur ?

Sur les pages EXTRANET il y a un lien pour signaler les problèmes de connexion. Mais à part me changer mes identifiants (ce qui n'a servi à rien mais ça ne mange pas de pain) et à me diriger vers l'agence FAMILLE (!!!) pour mes problèmes de connexion, on n'a pas su me proposer une solution.

J'ai insisté pour que le problème que je rencontrais soit transmis aux services informatiques compétents (DSIT Lyon ?). Sur mon insistance, on m'a répondu que finalement ça avait été fait et qu'il était confirmé que l'accès à la revue de presse posait problème à la fois sur INTRANET et sur EXTRANET.

D'autres utilisateurs rencontrent-ils les mêmes problèmes ? Ont-ils tenté quelque chose ? Car on connait la maison. Si personne ne la ramène, ça peut rester comme ça à ne pas fonctionner pendant une éternité.

Tous avis autorisés bienvenus.

Modifié par PLANONYME
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous étions nombreux à nous manifester ici, sans doute que l'info finirait pas être repérée par la Direction de la Communication, laquelle irait demander ensuite aux informaticiens ce qui se passe et leur enjoindre de remettre tout ça d'équerre. Rien ne m'horripile plus que des sites qui ne fonctionnent pas sans que personne ne semble s'en préoccuper. Dans nos métiers, on nous dit qu'il faut informer les clients de ce qui se passe. Là, même pas un avertissement en ligne indiquant qu'il y a un problème et que le cas est au moins en cours d'étude si ce n'est de résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.