Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Surcharge et les 10 secondes.


Messages recommandés

Bonjour, je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait me donner une motivation précise sur la raison pour laquelle durant un essais de frein, après s'être assuré du remplissage complet de tous les équipements de freins en commandant la surcharge, pourquoi doit on attendre une dizaine de secondes avant de commander la fonction neutre pour vérifier l'étanchéité de la CG ??

On m'avait expliqué que cela avait un rapport avec le dispositif de verrouillage du RC, du fait que si tu commandait trop rapidement le neutre, cela provoquerait une légère dépression du fait que tu ais de l'air envoyé en grand débit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prevention d'un petit coup de belier, qui pourrait solliciter le verrouillage des distributeurs, à la fermeture de l'electrovalve de grand debit ?? ( qui est activée avec l'electrovalve de surcharge..)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros les dispositifs de vérouilllage des RC des distributeurs se bloqueraient alors que je n'ai même pas encore commandé mon serrage c'est ça ?? Les conséquences c'est que ça provoquerait une légère dépression alors que je n'ai même pas commandé un serrage, l'essai de frein serait donc faussé est-ce bien ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant directement sur neutre, cela entrainerait une interruption brutale de l'alimentation à grand débit suite à la fermeture de la valve de coupure par exitation de la VE neutre.

Conséquences:

création d'une onde de choc dans la CG avec un risque de serrage car les distributeurs sont équipés de poches accélératrices qui provoquent localement un échappement d'air à l'atmosphère lors de la première mise en action du frein (cette partie du distributeur n'est pas étudiée en formation).

@+ nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Necro :


Circuit :

  • Cette fonction n’est réalisable que si la pression RE est > 4,8 b.
  • VE (SUR) est excitée et la CG alimente le Réservoir de Grand Débit , le Réservoir de Surcharge et la chambre inférieure du détendeur pilote.
  • Le détendeur pilote alimente le RE à 5,4 bars.
  • Dans le relais principal, le RE étant prépondérant à la CG la tige creuse se lève et permet l’alimentation de la CG par la CP si la valve de Coupure est ouverte (fermée si VE Neutre exitée)
  • Le RGD alimente également la chambre inférieure de la valve de d’automaticité. Il se produit les mêmes actions que lors de la fonction grand débit.(deuxième étage d’alimentation de la CG par la CP)
  • Cette fonction compense des fuites plus importantes dans la CG.
  • La fonction surcharge n’assure plus l’automaticité du frein.

@+ nelsonlink

Modifié par nelsonlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poche acceleratrice des distributeurs fonctionne comme une sorte d'amplificateur. un petit delta de depression en debut de conduite CG, peut se transformer en depression au bout de la ligne CG, car chaque distributeur réagit avec sa poche, et accentue un peu plus la depression...

+1, Nelsonlink...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.