Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais commencer mon travail a la SNCF le 3 juin (en province). Je sais qu'a un moment donne je vais devoir aller a Nanterre pour une formation de 3 semaines (je n'ai pas encore les dates). Je me posais donc une question : comment cela se passe-t-il concernant la chambre dans le foyer SNCF (qui reserve, qui paye etc) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alexandrud,

Je ne pourrais pas te répondre, mais en tout cas félicitation pour ton embauche :Smiley_04: . :Smiley_03::Smiley_05:

Moi aussi je voudrais savoir ou je vais faire ma partie théorique d'opérateur SEG mais je ne trouve pas du tout sur internet, ni sur le forum :Smiley_41:

c'est un peu le bordel je trouve pour les renseignements, j'espère que quelqu'un te répondra :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part c'est mon établissement qui a réservé les chambres dans la résidence Parme, juste à coté du centre de formation à Nanterre...

Par contre, cette résidence est principalement réservée aux agents de l'Equipement, donc il se peut qu'il n'y ait plus de place...

J'ai fais 3 mois à Parme, puis 1 mois à Orféa Charolais... (Paris Gare de Lyon)

Il y a également des hôtels pas très loin !

Dans les deux cas, les frais de logement sont à ma charge.

@+

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part c'est mon établissement qui a réservé les chambres dans la résidence Parme, juste à coté du centre de formation à Nanterre...

Par contre, cette résidence est principalement réservée aux agents de l'Equipement, donc il se peut qu'il n'y ait plus de place...

J'ai fais 3 mois à Parme, puis 1 mois à Orféa Charolais... (Paris Gare de Lyon)

Il y a également des hôtels pas très loin !

Dans les deux cas, les frais de logement sont à ma charge.

@+

Rémi

J'ai pu voir hier sur plusieurs sujets du forum comme quoi t'a des indemnités de déplacement (versées à M+1) ... je pense donc que effectivement tu paye, mais t'es "remboursé" le mois d'après...

a voir... de toute façon je ne connais pas encore les dates de formation... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non le foyer n'est pas reservé qu'a l'équipement. C'est une residence PARME tout le monde peut y aller.

Ensuite tu ne paies rien, c'est directement enlevé de ta paie.

En tout cas, c'est comme cela que ça se passe pour moi.

Pour la reservation je fax un document au centre de formation. Mais il se peut que ton COFO l'ai fait pour toi.

Felicitation et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les foyers sont en priorités pour les roulants.
Donc s'il n'y a plus de place, tu te débrouilles avec les hôtels d'à coté !
Tu dois bien sur avancer l'argent, mais tu peux demander une "avance" à ta COFO (chargée de ta formation) .
Ensuite, à la fin de tes 3 semaines, tu dois remplir un papier , qui fait part de tes déplacements, et à la fin de tes 3 semaines, tu seras dédommagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les foyers sont en priorités pour les roulants.

Donc s'il n'y a plus de place, tu te débrouilles avec les hôtels d'à coté !

Tu dois bien sur avancer l'argent, mais tu peux demander une "avance" à ta COFO (chargée de ta formation) .

Ensuite, à la fin de tes 3 semaines, tu dois remplir un papier , qui fait part de tes déplacements, et à la fin de tes 3 semaines, tu seras dédommagé.

Les résidences Parme,anciennement les foyers de célibataires ne sont pas réservés qu'aux roulants, tu confonds avec les anciens corps de garde où les mécanos et les controleurs prennent leurs RHR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit " réservé" mais en priorité.

j'ai des camarades de formation qui ont été obligés de prendre leur clic et leur clac pendant la formation d'une semaine à l autre pour laisser place ...

Donc bom... Apres ailleurs , Je sais pas comment ca se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Comme l'a dit Majani69, tu as une résidence Parme à proximité du CFCF, j'y ai fait quelques séjours là-bas. Il y a souvent des places mais prends-y toi vraiment a l'avance. sinon les hôtels pas trop chers à coté il n'y en a pas des masses. Pour réserver prends contact avec ton COFO ou alors rends toi sur place directement pour remplir le formulaire...C'est prélevé directement sur ta paie et n'oublies pas de remplir ton relevé de déplacement.

et félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alexandrud,

Je ne pourrais pas te répondre, mais en tout cas félicitation pour ton embauche :Smiley_04: . :Smiley_03::Smiley_05:

Moi aussi je voudrais savoir ou je vais faire ma partie théorique d'opérateur SEG mais je ne trouve pas du tout sur internet, ni sur le forum :Smiley_41:

c'est un peu le bordel je trouve pour les renseignements, j'espère que quelqu'un te répondra :Smiley_04:

1er module : OP SEG 2 (en principe) . c'est un filtre de sélection en électrotechnique . Soit à Amiens soit en externe à l'AFPA de Meudon.

Pour les modules suivants à partir de l'OP SEG 4, si tu as réussi l'OP SEG 2, cela dépend du groupe dans lequel tu es affecté. Soit Moulin-Neuf , Toulouse , Marseille , Amiens ou Les laumes . Tu peux très bien te balader entre ces différentes écoles au gré des modules de formation. Pour l'OP SEG 3 uniquement, c'est St Germain des fossés.

Mais il y en a un (ou une) qui doit te renseigner, c'est ton (ou ta) COFO...

Modifié par Croque-odile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.