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Le Web des Cheminots

RER : le mystère des trains courts aux heures de pointe


Invité necroshine

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Il y a une telle pression financière voulue par les régions concernant les retards,

qu'on choisit parfois la solution de facilité au péril de la sécurité, confort des voyageurs, et du personnel.

bonjour,

N'y aurai t'il pas une histoire de pénalité entre services ?

L'activité réserve sa visite á 8 h pour un EM et si il n'arrive qu'à 9 h n'y aurait il pas une pénalité ?

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N'y aurai t'il pas une histoire de pénalité entre services ?

Probablement.

Mais derrière cette histoire officielle de pénalités entre activités se dessine bien souvent des luttes de pouvoirs et d'influences entre grands dirigeants de ces activités, à qui se fera bien voir de Pépy.

Pour cela tous les coups sont permis, y compris de faire rouler des trains de 4 voitures aux heures de pointes, du moment que ça discrédite le dirigeant de l'activité rivale.

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Mouai la pression n'est elle pas une position de façade pour rassurer l'élécteur plus qu'autres choses ?

dans les faits je ne vois pas comment la région pourrait avoir une position coércitive éfficace......face à un seul acteur ?

j'aimerai bien être petite souris pour savoir si les fameuses pénalités sont réellement versées en fin d'éxercice, aux conseils régionaux en cas de disfonctionnements......durant l'année :Smiley_41:

Quelqu'un a t'il une idée des montants éventuellement versés ces dernières années par SNCF, suite aux disfonctionnements en région Normandie dont le président de région avait menacé et communiqué auprés de toute la presse....?

Sauf erreur de ma part je n'ai jamais lu dans la presse un quelconque communiqué étayé chiffres à l'appuis, allant dans ce sens ....pourtant c'eut été un bel argument auprés des élécteurs..... :Smiley_16:

je ne suis pas loin de ton raisonnement... dans le discours, la tonalité est souvent belliqueuse, dans les faits ????

les Presidents de Region voient aussi dans quelle guigne est le systeme ferroviaire, et les choix qu'ils peuvent/pourront faire...

Il est de bon ton d'exiger, de menacer, car celà va dans le sens repressif, qui est devenu une valeur de plus en plus souvent exprimée comme "solution" à nombre de maux... Là, l'elu flatte son electorat..puis vient le temps de Pepy, celui des explications sur l'etat du rail, son aspect, malgré tout, social..les influences, aussi, qui s'exercent en faveur du transport ferré...Un Elu de Gauche a toute chance d'abaisser un peu le son.

Et un Elu de Droite, alors ???..fort à parier que le raisonnement soit le même. Basculer une region de l'EF Nationale vers une Privé, est un casse tête sans nom, et un enorme explosif social...car pour le coup et malgré les discours, ces transports à tarifs sociaux ne sont plus des investissements prioritaires. rapellons à ce titre que l'investissement sur les materiels est effectué, non par le transporteur, mais bien par les Regions, qui confirment donc l'aspect utilitaire et societal de ces services... un privé ne pourra fournir un previsionnel concurrentiel, avec des investissements sur compte propre en materiel roulant. c'est aussi pour celà que J AUXIETTE parle de ce mecanisme, illogique en comptabilité pure, mais explicable dans la mesure d'un service public..

Certes, les privés accedent aussi aux delegations de service Public, mais le resultat est de nombreuses fois, catastrophique pour tous...

Nous en revenons donc, tout tranquilement, aux structures publiques, sous contrôle Regional, qui reste l'autre possibilité, plausible, "d'ouverture"...

Fabrice

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ça me fait penser à une 5300 pour faire un Paris-Dreux. Celà a existé dans l'esprit de certain à une époque et existe toujours à l'heure actuelle, ce qui à mon sens traduit une méconnaissance du matériel et des lignes où ils circulent.

Avec assez d'élan, la rame fait Plaisir-Dreux sur l'erre nonmais .

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Invité necroshine

Ce matin encore,

sur les trains du matin au depart de Provins, 2 rames encore, normalement prévues en UM3, ont circulées en UM2...

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