Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Stage/Job d'été de contrôleur en région PACA


Messages recommandés

Bonjour,

Etant en école d'ingénieur, j'aimerais ces vacances trouver un stage ou mieux un travail saisonnier à la SNCF (mais je pense qu'il est trop tard). J'aimerais plus tard travailler là, donc cela me fera une bonne expérience. Dans l'idéal, ce serait un stage de contrôleur, mais un travail en gare me va tout aussi bien.

Mais sur leur site de recrutement il n'y a jamais de CDD ou de stages... Un agent m'a dit d'envoyer mon CV et une lettre de motivation au centre mais je n'ai pas l'adresse ... Que faut il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ce que j'en sais, les recrutements se font en novembre et les formations en février. Donc soit tu es en retard pour cette année ou en avance pour 2014. ^^

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux en fait^^ vu que je pensais faire soit un stage soit cet été soit l'été d'après (là c'est obligatoire, stage ouvrier de 3ème année, mais je ne crois pas que mon école ait un partenariat avec la SNCF du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'a dit roukmoute. Cela fait maintenant un an que je travaille comme saisonnier à la SNCF en tant que contrôleur et la sélection se fait en novembre-décembre pour l'été qui arrive. Pour les stages je n'ai par contre aucune information;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.