Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ingénieur maintenance du matériel roulant


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me permet de poster un message sur ce forum que j'ai découvert il n'y a pas si lonngtemps, en espérant que ce soit au bon endroit.

Je vous explique ma situation. Je suis actuellement en deuxième année de Dut Mesures Physiques;

J'ai travaillé l'été dernier et au vacances de Noël en tant que contrôleur et je reprends à nouveau pour cet été. Ce job me plaît bien et j'aime beaucoup l'ambiance de l'entreprise.

Après mon Dut je veux poursuivre mes études pour devenir ingénieur en mécanique, études que je veux poursuivre en alternance.

Je me suis donc renseigné auprès de la SNCF s'il prenait des ingénieurs en alternance et ils m'ont répondu que oui et ils m'ont dit qu'ils avaient un partenariat avec l'école du CESI à Nanterres.

J'y est donc postuler et passer les concours que j'ai réussi et la SNCF ne va pas tarder à me rappeler pour passer des entretiens.

Je me pose donc plusieurs questions: Y a t'il des personnes ayant fait leur diplôme d'ingénieur en alternance à la SNCF? quel avis en ont-ils?

Je sais à peu près en quoi consiste le métier d'ingénieur maintenance du matériel roulant mais y aurait-il une personne capable de vraiment me décrire les différentes missions précisément?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ok!

J'ai reçu la réponse de la SNCF suite à mon entretien et j'ai été reçu pour les 3 ans d'apprentissage.

Par contre je reste toujours dans le flou au niveau du poste et le chargé de recrutement n'a pas su vraiment répondre à mes questions techniques.

Y a t'il un autre moyen de contacter des ingénieurs matériels de la SNCF?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.