Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Salaires 2013...a la traîne


Messages recommandés

avez vous vu ce que propose la direction pour 2013 ?

0,5 % !

et passer une prime annuelle de 250 à 300 euros !

c'est loin, très loin derrière l'inflation, même loin derrière le chiffre de l'inflation "global". Alors par rapport à l'inflation sur les produits incontournable des ménages ouvriers !

les fruits et légumes, les assurances obligatoires, les mutuelles de santé, les loyers ....

une vraie lutte sera nécessaire...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'arrives,cela fait des années que les salaires augmentes moins que le coût de la vie,surtout,il est vrai,ces dernières années mais il faut croire que cela convient à la majorité vu le nombre de grévistes que l'on voit lorsqu'un préavis est posé à ce sujet.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'appelle l'austérité .

Blocage des salaires (ou quasi) , puis augmentation des divers impôts , prélèvements , diminution des aides sociales , des retraites , recul de l'age de départ (avec tant de chomeurs !!! :Smiley_13: ).......etc....

(et ce n'est que le début) :(

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pendant ce temps là, les pensions de retraites sont revalorisés de 1,3 % cette année après une revalorisation de 2 % en 2012 et 2011,

soit une augmentation de 5,3 % sur 3 ans, à comparer aux augmentations de salaire de 0,5 % 0.5 % et 0.9 % soit 1,9 % sur la même période.

Et dire que les syndicats, CGT en tête, réclament le retour de la péréquation (indexation des pensions sur les salaires),

soit une baisse des pensions de retraite de 3,4 % !

A croire qu'il veulent appauvrir les retraités !

J'y comprend plus rien, c'est le contraire qu'il faut, moi je veux que l'on aligne les salaires sur les retraites.

Modifié par mikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire de bruit, le gouvernement Fillon a neutralisé le fameux échelon 10 négocié en 2007, en augmentant si peu les salaires en 3 ans par rapport à la hausse des prix officiel.

En gros, on a perdu 4% de pouvoir d'achat sans le remarquer.

Comme quoi, on est :

1. Assez bien payé!

2. Pas trés futé et mal défendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et le truc merveilleux, c'est la cohérence de tout ça :

Des salaires qui n'augmentent pas ou peu ne permettent pas d'économiser.

Ca tombe bien car le rendement du livret A va baisser en plein cœur de l'été.

Comme ça tu n'économise rien et si jamais tu avais un peu de côté, ba il rapporte plus rien. Comme ça, tu es cohérent.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.