Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voyagez en Italie


Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et récent cheminots.

Je désire partir avec ma femme en Italie et voyager a l'intérieur de ce pays, en train. Nous avons était à l'agence famille demander un permis de circulation pour moi et une carte FIP pour madame.

Ma question est : où dois je allé pour réserver à l'avance mes billets pour des trajets Florence - Rome ou Turin - Florence?

J'ai demandé a un guichet SNCF, mais il ne peuvent pas appliquer les réductions

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut aller dans une gare ouverte à l'inter(national)

une grande gare quoi

mais la tienne aurait dû t'indiquer où aller

la moindre des choses au niveau du service client, fût-il cheminot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cyclodocus pour ta réponse.

Je suis allez a la gare de Tours, qui c'est vrai, n'est pas une gare international

Pense tu que je pourrais allez en gare de lyon pour bénéficiez de ce genre de tarif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des guichets internationaux à gare de lyon. Juste un conseil si tu ne l'as déjà fait, prépare bien tes trajets avec les numéros de trains qui vont avec car l'outil de vente n'a pas l'air commode pour donner des possibilités sur l'international.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des guichets internationaux à gare de lyon. Juste un conseil si tu ne l'as déjà fait, prépare bien tes trajets avec les numéros de trains qui vont avec car l'outil de vente n'a pas l'air commode pour donner des possibilités sur l'international.

pour trouver les horaires internationaux en Europe, un bon outils celui de la DB

http://www.bahn.com/i/view/FRA/fr/index.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un comble pour un cheminot,du moins un ex,de donner le conseil à un autre cheminot,de visiter le site du plus dangeureux concurent de la SNCF,au point de vue fret pour l'instant,peut être à venir pour le voyageur,heureusement que je commence à te connaitre,Jackv,ou je pourrai croire des choses.W.....f.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un comble pour un cheminot,du moins un ex,de donner le conseil à un autre cheminot,de visiter le site du plus dangeureux concurent de la SNCF,au point de vue fret pour l'instant,peut être à venir pour le voyageur,heureusement que je commence à te connaitre,Jackv,ou je pourrai croire des choses.W.....f.

et oui mais simplement consulter pas acheter..et c'est dommage que la SNCF n'est pas des indications d'horaires internationaux si performant et en plus on peut télécharger leur programme gratis..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte une précision au sujet!

Je me suis rendu a Gare de Lyon pour achetez mes billets en ayant auparavant notés les horaires et numéro de train sur le site de DB et Trenitalia

J'ai donc pu acheter mes billets pour moi car j'ai demander un permis international. Cela m'a alors coutée 10€ pour chaque billets (une somme donc très intéréssante).

Mais attention le guichetier nous a dit que le nombre de place pour les agents était limités et qu'il fallait s'y prendre le plus a l'avance possible (notre voyage et pour la fin aout)

En revanche ma femme qui possède une carte FIP n'avait pas le droit au même tarif. Environ 70€ par billet avec réduction FIP!!

Alors que sur le site de Trenitalia le prix des billets variée entre 20 et 40€.

Nous avons donc prit pour ma femme les billets sur le site de Trenitalia (le site peut être consultée en anglais)

Seul problème nous ne sommes pas placée a coté! Forcément

Merci a tous pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, le site de nos cousins suisses est pas trop mal aussi pour les horaires. :Smiley_01:

http://www.cff.ch/home.html

L'outil mathématique de calcul est le même que celui utilisé par DB Bahn, traduit dans le logiciel HAFAS conçu et vendu par la société allemande HACON, qui est un fournisseur de DB Bahn, CFF et d'autres réseaux grands ou petits, société fondée après leur diplôme de doctorat par d'anciens étudiants de l'université de Hanovre. HAFAS est devenu de plus en plus pointu depuis 1984, en particulier grâce à deux éléments :

- techniquement, une équipe qui a des liens très forts avec l'université de Hanovre (équipes de jeunes non encore Doktor Ingenieur employés au titre de stagiaires pour faire avancer le sujet de leur doctorat, c'est pas le même salaire qu'une fois qu'ils auront leur diplôme, et on embauche les meilleurs. En plus ils font tout pour avoir une ambiance "silicon valley" (horaires lourds, travail intense, mais "cool"). On retrouve une organisation voisine chez SMA und Partner à Zürich, avec le Polytechnique de Zürich.

- commercialement, une grande écoute des clients : compagnies de transport acheteuses, directement via en particulier des journées d'écoute, et clients "particuliers" utilisateurs finaux, via des sondages relativement fréquents sur les améliorations souhaitées, par exemple sur le site de DB Bahn, avec questionnaire imposé et partie libre).

Donc HAFAS n'est pas le produit de la DB. Ensuite, bien sûr, il y a l'interface personnalisée demandée à HaCon par la compagnie acheteuse en fonction de ses décisions de politique commerciale : DB Bahn et CFF n'offrent pas les mêmes prestations (lien entre horaire et achat, achat d'un billet intérieur étranger, etc.). Par contre, les horaires donnés sont "toutes compagnies ferroviaires". Le produit téléchargeable gratuitement via DB Bahn offre des fonctionnalités supplémentaires par rapport à l'interface du site internet.

Evidemment, après 30ans de ce régime et de plus en plus de clients pour HAFAS, avec en plus des choix commerciaux différents de DB Bahn, CFF et SNCF, les fonctionnalités sont supérieures à ce qu'on trouve sur voyages SNCF.com. C'est un fait, pas une méchanceté contre la SNCF: voyages SNCF (dont j'avais cru comprendre que c'était une agence de voyages) n'a pas de train vers l'Italie à 19h59 au départ de Paris Lyon. Les fiches horaires personnalisées Voy SNCF du train 4783 entre Strasbourg et Narbonne et du train 3731 entre Paris Austerlitz et Narbonne entre le 21juin et le 15 septembre valent le détour (question pour championnat de lecture horaire : combien de temps avez vous mis pour découvrir les jours où ces trains ne circulent pas ?). On a déjà parlé ailleurs de la fréquence de mise à jour.

Après, chacun fait ce qu'il veut, pour l'argent qu'il peut et veut y mettre. Et l'utilisateur final goûte les restaurants du coin, se fait son idée, et choisit :)

Modifié par PN407
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.