Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour revenir au sujet de base, j'ai dans ma région une autre séquence qui semble répondre aux attentes de Likorn. C'est à l'entrée de la gare de Dole coté Besançon.

Si on est prit voie directe c'est voie libre

Si on est prit sur voie d'évitement en gare c'est la séquence Ralent 60 puis second ralent 60 puis rappel ralent 60 (Cas 1)

Si on est prit sur la voie centrale sans quai ou au faisceau c'est jaune cli puis ralent 30 puis rappel ralent 30 (Cas 2)

La distance entre le dernier ralent et le rappel est assez courte pour la vitesse ligne

Un petit schéma aurait permit de mieux comprendre mais je n'arrive pas à l'insérer au message.

Bonne soirée à tous

Bonjour, ton cas n'est pas tout à fait celui de lokorn.

Si tu jette un oeil sur mon post un peu plus haut, le cas de Likorn se rapproche de mon troisième exemple

Ton cas est celui de mon deuxième exemple (A cli R RR et Rcli Rcli RR cli) la distance de ralentissement est mauvaise mais la distance entre le second R et le RR est supérieure à 500m on annonce donc le R par un Acli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses.

Donc, en résumé, il aurait été possible d'avoir un jaune clignotant sur le premier panneau si la distance eut été de plus de 500 mètres entre le second et le troisième panneau.

Marrant, maintenant que l'on me l'a expliqué en long et en large je remarque que c'est ce qui est écrit dans le règlement et que je n'avais pas réussi à comprendre complètement. Et là je ne vois même plus pourquoi ça me posait "problème".

Peut-être parce que le truc équivalent en Suisse serait "Annonce 60" (img 3*); "Annonce 40"(img 2*) sur un signal combiné; "Exécution 40" (img2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux,si tu as maintenant compris le pourquoi du comment,ce forum prouve qu'il peut être utile à l'occasion.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses.

Donc, en résumé, il aurait été possible d'avoir un jaune clignotant sur le premier panneau si la distance eut été de plus de 500 mètres entre le second et le troisième panneau.

Marrant, maintenant que l'on me l'a expliqué en long et en large je remarque que c'est ce qui est écrit dans le règlement et que je n'avais pas réussi à comprendre complètement. Et là je ne vois même plus pourquoi ça me posait "problème".

Peut-être parce que le truc équivalent en Suisse serait "Annonce 60" (img 3*); "Annonce 40"(img 2*) sur un signal combiné; "Exécution 40" (img2).

Bonsoir,

Oui, c'est tout à fait ça!

Bon, si tu as compris, ça vaut tous les merci pour un formateur.

Amicalement.

Modifié par viveletrainavierzon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.