Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Echec formation module de base voie


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je viens chercher une explication ...
Je vous explique mon cas :
Je suis entrée à la SNCF début septembre 2012 en tant qu' attop voie en équipe spéciale, et j ai commencé mes modules de formation de base, jusque la tout va bien sauf dernièrement , pour le i10 , une formation habilitante , je me suis chopé un i et un M !
Suite à cela, convocation dans les bureaux...
Et la, à ma grande surprise, mon grand chef me pose un ultimatum et me met une pression de fou pour le dernier module que j ai dans un mois, et me dit clairement que si je ramène un i ou un M à se dernier, le DET ne me commissionnera pas!!
Alors que. Je suis exemplaire côté travail, rigoureux, ponctuel , volontaire...
Mais si je comprend bien cela n est pas suffisant ??
Je peux être non commissionné si j ai une mauvaise note au suivant ????

Modifié par CRL COOL
messages combinés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

seule solution, montre ton serieux et rappelle également q'un ITEM peut être M ou I pour un oubli d'essais d'audibilité par exemple et que tu vas contacter un formateur entreprise habilité à la fonction de sécurité correspondante pour revalider l'ITEM et que tu le valideras du premier coup (et ça j'en suis sur à 100% car c'est mon métier et mon quotidien!). Attention: seul un FE peut le faire, un DPX ou chef d'UP ne peut pas s'il n'est pas FE.

Un ITEM M ou I n'est pas un motif de licenciement si tu fait une reprise par un FE. Par contre, c'est la dernière chance. Après, le risque de non comissionnement est réel!

Le rappel du "grand chef" si ITEM M ou I est très courant, encore plus pendant la pérode de commissionnement. Je ne suis pas surpris. Il s'agit de prouver que c'est un accident de parcours qui n'est pas du à un manque de serieux mais par l'incompréhension d'un point particulier.

Si ton établissement n'as pas de FE il faut contacter un établissement voisin en disposant. Si tu es en Région Parisienne ca pourrait s'arranger assez facilement car il y a des FE dans tous les INFRAPOLES (pas forcement dans les INFRALOG mais des partenariats sont courant).

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es embauché pour faire un certain boulot à la SNCF et pour ce faire, la SNCF te forme, si tu as des résultats insuffisants à cette formation, il me semble normal que la SNCF se sépare de toi, car incompétent pour faire correctement ce pourquoi tu as été embauché une boite ne garde pas quelqu'un pour le plaisir de celui ci,, c'est triste mais tout de même assez logique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FE = Formateur entreprise ??

"Admettons" que je loupe mon dernier ITEM , il n y à aucun échappatoire ?

Même si mon chef d équipe, TO , DPX et tous le personnel avec qui je travaille s'y "oppose" ou me donne satisfaction car je suis un bon élément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binjour ADC01 , justement non car cette formation , même abilitante , je ne pourrais pas m'en servir dans la branche ou je suis car on ne s'en sert jamais...au cas échéant c est mon chef qui fait cette fonction, personne d autre, mon chef d équipe me la confirmé...même si tu vas trouver difficile de le croire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FE = Formateur entreprise ??

"Admettons" que je loupe mon dernier ITEM , il n y à aucun échappatoire ?

Même si mon chef d équipe, TO , DPX et tous le personnel avec qui je travaille s'y "oppose" ou me donne satisfaction car je suis un bon élément ?

FE = formateur entreprise qui est basé en établissement mais a un contrat avec un centre de formation. je suis FE à ISOF et j'ai un contrat avec le CPFI Atlantique. Je reprends les fonctions mainteneur de l'INFRA, agent sécurité du personnel, annonceur et sentinelle, réalisateur avec plusieurs mobiles travaux. la notion de FE est liée aux habilitations pour les fonctions de sécurité décrites dans l'IN1474 dans le cadre de l'arrêté d'aptitude. Le FE doit être habilité aux fonctions de sécurité qu'il reprend.

Le FE, de part ses habilitations et ses compétences vérifiées par le CPFI, est habilité a délivrer des attestations de formation sur les ITEMS M ou I qu'il reprend si les resultats de l'évaluation qu'il fait à l'agent sur le ou les ITEMS M ou I à reprendre sont S (satisfaisant) ou A (acceptable). Il envoie ensuite cette attestation au centre de formation directeur qui délivre l'attestation de formation finale pour la fonction de sécurité donnée. En aucun cas, il ne délivre cette attestation de formation finale nécessaire pour que l'agent soit habilité par son hierarchique. C'est toujours le centre de formation qui délivre cette attestation finale après vérification et validation de la ou des reprises du ou des ITEMS M ou I du FE de l'établissement.

Le seul échapatoire, c'est reprise par un CPFI ou reprise par un FE en établissement. Ce dernier cas est de loin le plus courant et les FE en établissement sont là pour ça.

Modifié par viveletrainavierzon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nelsonlink, je viens de lire mon contrat, il n est nullement mentionné une réussite de formation de base pour jeune embauche, seul mentionné, une bonne satisfaction et aptitude professionnelle tout au long de ma période d essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, ça ne va pas bien pour mon matricule apparement ...

Ils veulent prononcer mon licenciement!!!( pour un échec ) sachant que j'ai obtenu deux S , un M et un i sur un module , et deux S et deux M sur un autre module ... En tout depuis 9 mois j ai passé 11 modules écrits et trois oraux, et je n'ai loupé que deux!!

Que dois je faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, ça ne va pas bien pour mon matricule apparement ...

Ils veulent prononcer mon licenciement!!!( pour un échec ) sachant que j'ai obtenu deux S , un M et un i sur un module , et deux S et deux M sur un autre module ... En tout depuis 9 mois j ai passé 11 modules écrits et trois oraux, et je n'ai loupé que deux!!

Que dois je faire ???

Rapproche-toi des délégués du personnel...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.