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Hors CPER et initiative du CG Basse-Normandie, c'est pas gagné; à part que M. Duron et sa commission semblent favorables pour la gare de Rouen en rive gauche, il faudrait qu'il y ait un financement qui est loin d'être trouvé...

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La desserte voyageurs est squelettique : un train le matin dans le sens Serquigny - Oissel, un autre le soir en sens inverse.

Soit, mais les Rouen-Caen passent aussi par-là et assurent donc une desserte entre Serquigny et Rouen A/R

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Pour la desserte voyageur, en général l'électrification s'accompagne systématiquement d'une amélioration de l'offre.

Mais au dela de l'aspect voyageur c'est surtout la possibilité de faire un itinéraire électrifié de contournement de l'Ile de France par l'Ouest qui justifierait l'électrification de cette ligne.

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  • 11 mois plus tard...

Hors CPER et initiative du CG Basse-Normandie, c'est pas gagné; à part que M. Duron et sa commission semblent favorables pour la gare de Rouen en rive gauche, il faudrait qu'il y ait un financement qui est loin d'être trouvé...

Cela fait des années que l'on parle de la gare de Rouen sur la rive gauche !!

Plus de 30 ans que j'en entends parlé.

Mais comme tu le dis , le financement est loin d'être trouvé ...

Il faudra de plus, pour éviter tous les tunnels en DV de la rive droite, un pont qui permette de franchir la seine coté ouest de Rouen et aller se raccorder sur PLH du côté de Malaunay. et là ce n'est pas gagné non plus...

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électrification elbeuf st aubain------bif de tourville la rivière,dans le but de faire du voyageur jusqu'a yvetot sans rupture .

le plan de voie de la gare d'yvetot a été entierement revu(voie supplémentaire et signalisation neuve)

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électrification elbeuf st aubain------bif de tourville la rivière,dans le but de faire du voyageur jusqu'a yvetot sans rupture .

le plan de voie de la gare d'yvetot a été entierement revu(voie supplémentaire et signalisation neuve)

Peut-être pas dans le but de faire du sans rupture jusqu'à Yvetot puisque ça se fait déjà (avec certains terminus partiels à Motteville) en B82500 (changement de mode à Saint-Etienne-du-Rouvray).

Je dirais plutôt que c'est pour pouvoir exploiter cette ligne en ZGC afin de reverser les B82500 à Rouen - Caen (ils font déjà quelques trains, avec changements de mode en marche à Saint-Etienne-du-Rouvray et à l'arrêt à Bernay, mais les XGC bas-normands restent majoritaires) et à Rouen - Dieppe (en complément des futurs Regiolis).

En effet, le parc de ZGC haut-normandes est largement excédentaire par rapport aux besoins actuels. Elles sont donc sous-utilisées localement et certains exemplaires sont fréquemment louées à d'autres régions. Ceci est la conséquence de l'échange des XGC de la Région Haute-Normandie avec les ZGC de la Région Auvergne il y a quelques années.

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