Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Greve Sur Miramas


Messages recommandés

Ce qui me fait rire (jaune à vrai dire), c'est que toutes les fédés qui ont applaudi cet accord hier se plaignent aujourd'hui de ce que cela implique, alors que tout le monde à cet époque avait parlé des effets dévastateurs de l'augmentation de responsabilités des TA...

Les OS se retrouvent aujourd'hui le nez dans la merde (y compris la mienne évidemment) maintenant qu'elles ont signé ce torchon.

Tout à fait d'accord avec toi ........ :Smiley_42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Tout à fait d'accord avec toi ........ mdrmdr

Pour vous tenir informer nous avons repris le travail au bout d 'une semaine de grève avant de passer la cap de 7 jours pour ne pas que l 'on nous retire les repos bien évidemment nous n 'avons rien obtenu donc les ta passe au titre 2 et pour nous de même quand nous allons les remplacer sur leur tourner , maintenant j 'espère que tout le monde va prendre conscience du danger qui nous quête et de foutre un bordel pas possible à la direction qui se sente de plus en plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous tenir informer nous avons repris le travail au bout d 'une semaine de grève avant de passer la cap de 7 jours pour ne pas que l 'on nous retire les repos bien évidemment nous n 'avons rien obtenu donc les ta passe au titre 2 et pour nous de même quand nous allons les remplacer sur leur tourner , maintenant j 'espère que tout le monde va prendre conscience du danger qui nous quête et de foutre un bordel pas possible à la direction qui se sente de plus en plus fort.

Aie aie aie...ça sent la merde tout ça...on a vraiment à faire à des escrocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour vous (nous) homer. :-(

pour l'histoire des tournées au titre 2 assurées par des TB, il faut que ta GPT soit majoritairement consituée de journées au titre 2 pour que tu sois repris avec la reglementation des sédentaires (12 h...).

enfin on avait statué comme ça quand j'étais TB1 et que la question se posait encore (tournées de TA à gogos !)

maintenant, je crois que je refuserais d'être repris avec 12h de RAR si ça se représentait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous n 'avons rien obtenu donc les ta passe au titre 2 et pour nous de même quand nous allons les remplacer sur leur tourner

Voilà .... ce que j'avais prédit est arrivé !

Cette grève était perdue d'avance !

Pour un enjeu comme celui-là, qui est de niveau National, ce n'est pas un dépôt à lui tout seul, qui fera plier la direction. Tant que tous les dépôts de France ne seront pas unis et solidaire dans cet enjeu, la Direction restera sur ses positions.

Voilà pourquoi j'étais dès le début contre cette grève RIDICULE, non pas pour ses motifs qui pour une fois valent le coup ( quoi que si les syndicats n'avaient pas honteusement signés ces accords sur le métier de CRML nous n'en serions pas là ! ) mais plutôt par son moment et son isolement qui la vouait inéductablement à l'echec ! Et c'est ce qui est arrivé !

Quelques fois, avant de se lancer à l'aveuglette dans ce genre d'action, il faudrait un peu réfléchir ! ça fait longtemps que la direction à compris tout ça et qu'elle sait parfaitement manoeuvrer.

Je plaint les jeunes qui sont dans ce métier, aussi bien TB que TA qui n'ont pas fini d'en baver ! Ce métier, n'est plus ce qu'il était et si personne n'en prend conscience rapidement des années noires se profilent à l'horizon.

Bizzarement les syndicats toujours si prompts à déclencher des grèves pas toujours très justifiées, sont assez muets à ce sujet et acceptent aujourd'hui ce qui aurait été inacceptables il y a quelques années en arrière, pour ensuite venir le dénoncer dès que ça tourne mal, alors que tout ça était plus que largement prévisible !!! On fini par ne plus rien y comprendre.

Enfin bref, vivement la retraite, si ça existe encore d'ici là !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut préciser que parmi les OS, seule FO a refusé de signer cet accord de merde.

Il faut préciser aussi qu'à l'époque, le destin à terme d'un dépôt comme Mohon et le maintien de son activité dépendait en partie de la signature de cet accord.

En gros la direction à recours au chantagne pour passer en force

Ce que j'espère, c'est qu'elle arrivera à ce qui est en train d'arriver, c'est à dire de faire naître une génération de conducteurs frustrée, à qui ont ment perpétuellement, et qui un jour où l'autre lui renverra tout dans la gueule

Modifié par Niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.