Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Greve Sur Miramas


Messages recommandés

Salut , je suis crlp au dépôt de miramas nous sommes depuis ce matin 6 heures en grève contre le transfert de charge TB CRML et aussi que l 'établissement veux transformer le titre 1 en 2 pour les crml et aussi pour les TB qui fera du remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut , je suis crlp au dépôt de miramas nous sommes depuis ce matin 6 heures en grève contre le transfert de charge TB CRML et aussi que l 'établissement veux transformer le titre 1 en 2 pour les crml et aussi pour les TB qui fera du remplacement.

Salut compagnon, merci de nous tenir informés, ça m'intéresse beaucoup, ça risque fortement de se produire chez nous aussi!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut compagnon, merci de nous tenir informés, ça m'intéresse beaucoup, ça risque fortement de se produire chez nous aussi!

Bon courage!

ca va se passer partout comme ça on dirait....en RP sur Vaires, Villeneuve, Achères, Trappes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais toute la journée en CHSCT extraodinaire pour la mise en place des roulements TA (manoeuvre pure et CRML) et je vous confirme que la direction avance vite et fort.

Son objectif premier est de faire passer les trains des roulements CRML en navettes afin de faire basculer les roulements CRML au titre 2.

Comme partout, les TB prennent une claque alors que les formations CRML battent leur plein mais notre Président de CHSCT nous a rassurés:

"Les TB seront là pour remplacer les CRML si besoin est!"

Sur mon EMT, nous perdons l'équivalent de 20 emplois TB point de vue charge de travail attribuée par le BRR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va se passer partout comme ça on dirait....en RP sur Vaires, Villeneuve, Achères, Trappes

Et sur Metz, la réunion extraordinaire s'est tenue aujourd'hui, avec le meme résultat que pour tous ces dépots apparament !! koiquessepascontent okok

Modifié par xavou4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur Metz, la réunion extraordinaire s'est tenue aujourd'hui, avec le meme résultat que pour tous ces dépots apparament !! cartonrougehelpsosocestachier

C 'est certain que l 'avenir des TB est en danger car rien que sur notre depot de Miramas il y aura 77 crml , quand au TB il reste plus qu' à soit partir en déplacement sur Paris où alors grever de faim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est con de se réveiller maintenant car ça sent un peu le roussi pour les TB (TA) dont certains heureux partiront avec la position 19 (12) mais aussi pour ls CRML dont certains ne verront jamais ou pas de sitôt la formation CRL...

toutes les OS représentatives, sans exception, ont validé cet accord en son temps. on a pris les positions (enfin de mon côté j'ai encore rien pris du fait de cet accord) donc là on n'a plus qu'à regarder le métier évoluer.

tout ça était plutôt prévisible, non ?? ah oui il y a les quotas et les pesages, barrières absolues !! :-)

un CRML est formé plus rapidement et il en sait presque autant que moi, de plus il est payé beaucoup moins. tant pis pour eux diront certains.

d'un autre côté la direction pousse un peu loin le bouchon en reclassant tout un tas de trains sous le terme de "navettes" dans le seul et unique but d'employer les CRML avec la réglementation du travail des sédentaires moins avantageuse que celle des roulants. quand on est en roulement type 3x8, les conséquences sont moindres mais quand on est en FAC pur (à dispo de la feuille), ce n'est vraiment pas un cadeau.

mise à part cette volonté (provocation surprise) de la direction, le reste du scénario était déjà écrit à mon sens.

seule une action nationale pourra nous tirer d'affaire à mon avis, mais n'est il déjà pas trop tard ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est con de se réveiller maintenant car ça sent un peu le roussi pour les TB (TA) dont certains heureux partiront avec la position 19 (12) mais aussi pour ls CRML dont certains ne verront jamais ou pas de sitôt la formation CRL...

toutes les OS représentatives, sans exception, ont validé cet accord en son temps. on a pris les positions (enfin de mon côté j'ai encore rien pris du fait de cet accord) donc là on n'a plus qu'à regarder le métier évoluer.

tout ça était plutôt prévisible, non ?? ah oui il y a les quotas et les pesages, barrières absolues !! :-)

un CRML est formé plus rapidement et il en sait presque autant que moi, de plus il est payé beaucoup moins. tant pis pour eux diront certains.

d'un autre côté la direction pousse un peu loin le bouchon en reclassant tout un tas de trains sous le terme de "navettes" dans le seul et unique but d'employer les CRML avec la réglementation du travail des sédentaires moins avantageuse que celle des roulants. quand on est en roulement type 3x8, les conséquences sont moindres mais quand on est en FAC pur (à dispo de la feuille), ce n'est vraiment pas un cadeau.

mise à part cette volonté (provocation surprise) de la direction, le reste du scénario était déjà écrit à mon sens.

seule une action nationale pourra nous tirer d'affaire à mon avis, mais n'est il déjà pas trop tard ??

une action nationale unitaire de toutes les OS,(sinon on est foutu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une action nationale unitaire de toutes les OS,(sinon on est foutu)

D'un autre coté si ça permet de garder des trafics qui sinon partiront à la concurence... Et si les trains partent au privé ça sera de la charge en moins pour TOUS. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seule une action nationale pourra nous tirer d'affaire à mon avis, mais n'est il déjà pas trop tard ??

Moi je pense que c'est deja trop tard !! Le processus est engagé et la direction ne pliera plu la dessus !! :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les OS ayant signé cette m....... je les vois mal placées pour appeler à la grève :Smiley_63:

Voila pkoi je crois pas à un retour en arriére !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pkoi je crois pas à un retour en arriére !!

SALUT,

NOUS avons reconduit pour la deuxième fois la grève dont c 'est parti encore pour aujourd 'hui , après l 'intervention du det en ag du jamais vu en 20 ans pour nous faire avaler la pilule, hier c 'était le directeur fret. Mais il l 'ont dit clairement que demain se sera même le ter qui sera fait au titre 2, il est vrai comme certain l 'on écrit les os on signer mais pas une mise en place des crml comme l 'entreprise sont entrain de faire , il est vrai je pense que seul nous n 'y arriverons pas , donc peut être se soir en ag nous allons prendre la décision de reprendre car il arrive un grand week- end et nous envoyons des aujourd 'hui une lettre commune aux FD pour déclencher un mouvement national

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une action nationale unitaire de toutes les OS,(sinon on est foutu)

Je pense que c'est pas possible car l'accord de transfert TB sur TA a été signé. Il prévoit un maxi de 23% de transfert au niveau national et de 33% au niveau régional. Signer un accord et ensuite le regnier, c'est pas très démocratique ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pas possible car l'accord de transfert TB sur TA a été signé. Il prévoit un maxi de 23% de transfert au niveau national et de 33% au niveau régional. Signer un accord et ensuite le regnier, c'est pas très démocratique ça !!!!

Je suis d 'accord avec toi sur le transfert de charge on ne pourra plus rien faire mais quand maintenant la direction te dit que quand tu remplacera un crml tu sera au titre 2 aussi et que demain il ya de grande chance que les roulement ter passe aussi au titre 2 là je crois que l 'on peut faire quelques chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d 'accord avec toi sur le transfert de charge on ne pourra plus rien faire mais quand maintenant la direction te dit que quand tu remplacera un crml tu sera au titre 2 aussi et que demain il ya de grande chance que les roulement ter passe aussi au titre 2 là je crois que l 'on peut faire quelques chose.

Il faut esperer qu'ils se mettent d' accord pour enfin faire un grand mouvement a la traction car cela fait quelque années que l'on se fait " ..."

(notation au merite ,lettre de 79, transfert de charge a la volonté de la direction ...)

pour ne pas polemiquer,c'est un message pour toutes les OS mettez vous d'accord pour une riposte a la traction nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut esperer qu'ils se mettent d' accord pour enfin faire un grand mouvement a la traction car cela fait quelque années que l'on se fait " ..."

(notation au merite ,lettre de 79, transfert de charge a la volonté de la direction ...)

pour ne pas polemiquer,c'est un message pour toutes les OS mettez vous d'accord pour une riposte a la traction nonmais

[/qu

D' accord avec toi car je pense que si on ne fait rien aujourd 'hui sous prétexte que ça nous concerne pas demain nous existerons plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT,

NOUS avons reconduit pour la deuxième fois la grève dont c 'est parti encore pour aujourd 'hui , après l 'intervention du det en ag du jamais vu en 20 ans pour nous faire avaler la pilule, hier c 'était le directeur fret. Mais il l 'ont dit clairement que demain se sera même le ter qui sera fait au titre 2, il est vrai comme certain l 'on écrit les os on signer mais pas une mise en place des crml comme l 'entreprise sont entrain de faire , il est vrai je pense que seul nous n 'y arriverons pas , donc peut être se soir en ag nous allons prendre la décision de reprendre car il arrive un grand week- end et nous envoyons des aujourd 'hui une lettre commune aux FD pour déclencher un mouvement national

ce n'est pas partir au casse pipe que de partir en greve seul sur un probleme qui meriterait un preavis national

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité syndicale est-elle envisageable?

Et bien je l'éspère car il ne va pas faire bon être TB dans très peu de temps!!!

A la vitesse où la Direction avance, il faut réagir unitairement et rapidement!

Le service d'été semble être une échéance importante pour l'entreprise et je vous rappelle que le changement de service des roulements qui assurent du Fret est pour le 27/05!

Le chantage CRML ou privé ne doit pas passer chez les ADC!!!

Non, le transfert de charge TB vers CRML n'est pas la seule façon de contrer la concurrence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité syndicale est-elle envisageable?

Et bien je l'éspère car il ne va pas faire bon être TB dans très peu de temps!!!

A la vitesse où la Direction avance, il faut réagir unitairement et rapidement!

Le service d'été semble être une échéance importante pour l'entreprise et je vous rappelle que le changement de service des roulements qui assurent du Fret est pour le 27/05!

Le chantage CRML ou privé ne doit pas passer chez les ADC!!!

Non, le transfert de charge TB vers CRML n'est pas la seule façon de contrer la concurrence!

d'accord avec toi nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi nonmais

nous avons reconduit jusqu' à mardi soir , silence du côté de la direction aujourd hui nous sommes toujours à 88% de gréviste , nous attendons mardi car il va y avoir une intersyndicale sur paris avec les fd ,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pourtant pas devin mais dès que l'on a parlé de crml j'ai tout de suite su que c'était les emmerdes assurées!! ils sont si vicieux à la direction....

"D'un autre coté si ça permet de garder des trafics qui sinon partiront à la concurence... Et si les trains partent au privé ça sera de la charge en moins pour TOUS. Non ?"

---> Attends !! que l'on ne vienne pas me dire que ce sont les tb qui plombes les comptes!!! que la direction fasse dabord le ménage parmis les hautes couches burocratiques!!! car eux pompent pas mal!!

Un certain ministre avait commencé le grand nettoyage,on lui a mis des batons dans les roues...

"nous avons reconduit jusqu' à mardi soir , silence du côté de la direction aujourd hui nous sommes toujours à 88% de gréviste , nous attendons mardi car il va y avoir une intersyndicale sur paris avec les fd "

---> La direction attends toujours un étouffement financier, quand tout le monde sera prit à la gorge à cause des crédits en cours, elle sait qu'elle pourra être d'autant plus virulante...

Dans certains dépots les crmls commencent déjà à protester car ils disent qu'ils ne font que de la merde!!! Ils veulent faire des meilleurs trains!! véridiques!! j'en reste bouche bée! nonmais nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains dépots les crmls commencent déjà à protester car ils disent qu'ils ne font que de la merde!!! Ils veulent faire des meilleurs trains!! véridiques!! j'en reste bouche bée! :Smiley_25::Smiley_50:

Toujours les mêmes réactions de bourrins....biensur que je proteste dans mon dépôt parce que je fais la merde...mais surtout parce que je risque de ne jamais être TB

Arrête un peu de dire n'importe quoi et de faire comme si les CRML étaient la peste et le choléra alors qu'on a rien demandé à personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les mêmes réactions de bourrins....biensur que je proteste dans mon dépôt parce que je fais la merde...mais surtout parce que je risque de ne jamais être TB

Arrête un peu de dire n'importe quoi et de faire comme si les CRML étaient la peste et le choléra alors qu'on a rien demandé à personne

je pense que ce n 'est pas la bonne solution de reprocher au crml de vouloir mieux et je crois que nous devons rester solidaire . Nous avons reçus par courrier la réponse du directeur de la traction qui maintient ça positions pour le titre 2, donc ça ne va pas tarder que toute nos journée à l 'exception des tgv et grand axe passe en navette au titre 2, adieu le rh 077 et aussi nos rhr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.