Aller au contenu

RT & FH

Featured Replies

Publication:

Sous ces sigles se cachent pour les non-initiés les termes de Fascicules Horaires & Renseignements Techniques.

Tout ceci pour dire que je suis à la recherche, entre autres, de ceux des années 70 des réseaux Sud-Est, Méditerranée & Sud-Ouest pour scans & mise en PDF, voire avant le cas échéant.

A vôt' bon coeur.

Depuis des temps immémoriaux, nos anciens utilisaient déjà le même principe, seule l'informatique a chamboulé tout cela.

  • Réponses 9
  • Vues 3,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • J'aime bien la mention pour les voies banal tout en bas ^^

  • Pousse Cailloux
    Pousse Cailloux

    Les ADC étant parfois imprévisibles ... vaut mieux préciser.

  • J'ai eu entre les mains ce genre de fascicules horaires pour mon travail et, quel malheur, ils allaient à la poubelle à chaque réédition, ainsi que les roulements de machines. Jai quand même gardé un

Images publiées

Publication:

Au moins avec la designation avec ces N° c'était clair pour tout le monde

Aujourd'hui avec la désignation en OP00000 ça ne veut plus rien dire pour nous les utilisateurs au quotidien

Publication:

...du sens du bon départ de la protection..je cours devant, ou je cours derrière...

Fabrice

Publication:

J'aime bien la mention pour les voies banal tout en bas ^^

Les ADC étant parfois imprévisibles ... vaut mieux préciser.

:Smiley_17:

Publication:

Question perso à "Pousse-cailloux", dans vos placards "oubliés ou greniers divers, pas le moindre vieux "papier" ??? :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

Modifié par 232S003

Publication:

Rampe de Blaisy, période de début de nuit, meute lâchée de Paris, époque où CC, BB & autres 2D2 régnaient en maître sur l'axe PLM.

Redoutée des tractionnaires vapeur, les nouvelles générations d'EM se riaient (enfin presque) de cette petite grimpette.

Puis les "nez pointus" ont à leur tour "balayé" cette belle époque qui vit inexorablement l'avènement des "pousse-manettes" sur LGV.

Epoque où le terme "Régulateur" était également pleine de sens, & non un simple "suiveur de trains" comme à l'heure actuelle.

R.S.

Modifié par 232S003

Publication:

Même à l'heure du thyristor, on ne se rit pas de Blaisy, sois-en certain.

Publication:

Question perso à "Pousse-cailloux", dans vos placards "oubliés ou greniers divers, pas le moindre vieux "papier" ??? :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

Tout a été broyé (ou déjà récupéré!) ... on manquait de place!

Publication:

J'ai eu entre les mains ce genre de fascicules horaires pour mon travail et, quel malheur, ils allaient à la poubelle à chaque réédition, ainsi que les roulements de machines.

Jai quand même gardé un graphique théorique de régulation de la ligne 1, circuit Châlons-sur-Marne à Pagny-sur-Moselle.

Je n'ai pu en scanner qu'un petit bout ; les trains en pointillés sont les FAC.

Voir aussi la photo dune règle à tracer quun copain régulateur mavait donnée pensant que j'allais le remplacer.

Cette règle en bois exotique a été entaillée pour ne pas faire de bavures parce que le graphique était tracé par le régulateur au stylo à encre.

Les graphiques étaient très soignés.

Si un train avait perdu du temps, le tracé se couchait (surtout pour un « vorace ») et le régul appelait le poste ou la gare soupçonnée davoir ouvert tardivement les signaux : « cest toi qui mas couché le train ? ».

Modifié par VSG

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.