Aller au contenu

Les AVE S100F homologués en France

Featured Replies

Publication:

L'EPSF a délivré le 2 août 2013 l'autorisation de mise en exploitation commerciale de l'automotrice à grande vitesse AVE S100F de la RENFE. L'opérateur espagnol pourrait proposer d'ici octobre 2013 une offre entre Toulouse et Barcelone, tandis que la SNCF exploiterait la liaison Paris-Barcelone.

Lisez l'article en entier

  • Réponses 7
  • Vues 2,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Photos de la rame AVE 16 de la RENFE En gare de Lille Flandres le 03 octobre 1995 lors de l'expo Eurailspeed 95 En gare de Marseille St Charles le 21 janvier 2014 au départ avec le 9730 pour Ma

  • Quid des relations vers Lyon et Marseille ?

Publication:

Reste à voir les horaires ET SURTOUT l'offre tarifaire !

Publication:
  • Auteur

Reste à voir les horaires ET SURTOUT l'offre tarifaire !

Surtout que le coût du sillon n'est pas négligeable pour un TGV : 13.000 euros entre Paris-Perpignan, et environ 2000 euros sur la concession TP FERRO (cas d'un Duplex, moins pour l'AVE), plus la partie espagnole (que j'estime à minimum 700 euros, mais les calculs de l'ADIF sont complexes). On est quand même minimum à plus de 30€ par siège !

Publication:

Quid des relations vers Lyon et Marseille ?

Publication:

Surtout que le coût du sillon n'est pas négligeable pour un TGV : 13.000 euros entre Paris-Perpignan, et environ 2000 euros sur la concession TP FERRO (cas d'un Duplex, moins pour l'AVE), plus la partie espagnole (que j'estime à minimum 700 euros, mais les calculs de l'ADIF sont complexes). On est quand même minimum à plus de 30€ par siège !

Le surcout ne doit pas être monumental par rapport aux Paris-Figueras existants, mais le potentiel de clientèle est plus important en atteignant Barcelone.

Après, quand on voit les tarifs d'Eurostar, Thalys ou Lyria... (je ne sais pas ce qu'il en est poue les Alleo vers l'Allemagne)...

Publication:
  • Auteur

Le surcout ne doit pas être monumental par rapport aux Paris-Figueras existants, mais le potentiel de clientèle est plus important en atteignant Barcelone.

Après, quand on voit les tarifs d'Eurostar, Thalys ou Lyria... (je ne sais pas ce qu'il en est poue les Alleo vers l'Allemagne)...

A titre de comparaison sur d'autres trajets internationaux, le sillon Eurostar Paris-Londres est aussi très cher (dans les 3.000 euros/train sur le RFN et dans les 5.000 euros/train + un droit par passager pour le tunnel sous la Manche, et dans les 3.500 euros/train sur HS1).

Pour Thalys, Lyria et Alleo au départ de Paris, les sillons sur le RFN doivent tous touner autour de 3.000 euros/train, dans les 10.000 euros/train pour le Francfort/Marseille (DBN+RFN).

Publication:

Combien de temps va-t-on mettre maintenant pour l'homologation des rames Duplex 800, techniquement déjà prêtes???

Espérons que ça permette la mise en service commercial des trains vers Barcelone au SA 2014....

  • 5 mois plus tard...
Publication:
Photos de la rame AVE 16 de la RENFE
En gare de Lille Flandres le 03 octobre 1995 lors de l'expo Eurailspeed 95
19953418A_zps0d6bba0b.jpg
En gare de Marseille St Charles le 21 janvier 2014 au départ avec le 9730 pour Madrid
RENFEAVE160437_zps1b1685ca.jpg
Prés de 20 ans entre ces 2 photos de la même rame qui a entre temps changé de livrée et circule maintenant régulièrement en France

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.