BAISIN Publication: 15 septembre 2024 Publication: 15 septembre 2024 Il y a 2 heures, zoreglube a dit : Dans les Cévennes Gardoises , les voies vertes vont s'implanter de plus en plus, sur les emprises des anciennes voies ferrées . FAIT DU JOUR En Cévennes, les voies vertes continuent de tracer la carte d'un nouveau tourisme (objectifgard.com) Je préfère les vélorails, aux voies vertes pour VTT, car, on y trouve toujours des tessons de bouteilles brisées qui font crever les pneus !🤬😡 1
BAISIN Publication: 15 septembre 2024 Publication: 15 septembre 2024 (modifié) Le 13/09/2024 à 12:13, zoreglube a dit : Un site internet nous présente des lignes ferroviaires abandonnées, qui ont opté pour une autre reconversion, attention ce site est classé comme non sécurisé, car il emploie des logiciels informatiques qui pourraient être dépassés . Pistes Vertes sur anciennes voies ferrées à vélo VTT BTT Mountain bike MBT (passes-montagnes.fr) On voit que les créateurs de ce site web n' ont pas crevé un pneu, sur ces voies vertes, à cause de bouteilles brisées. Sur tout le pneu arrière J' ai évité de justesse une telle saleté de bouteille cassée, sur la voie verte Annecy-Albertville !😡 Modifié 15 septembre 2024 par BAISIN
BAISIN Publication: 15 septembre 2024 Publication: 15 septembre 2024 Le 24/05/2017 à 18:08, Railwalker a dit : Sembadel - Darsac Pour l' AGRIVAP ! 1
tomtit Publication: 22 septembre 2024 Publication: 22 septembre 2024 Bonjour, viaduc du Parfond de Gouët sur l'ancien réseau des Chemins de fer des Côtes du Nord. Maintenant praticable à pied ou en vélo. 4
zoreglube Publication: hier à 09:26 Publication: hier à 09:26 (modifié) La ligne Limoges Angoulême a pour l'instant sauvé sa mise, avec la mise en place d'un ouvrage qui permet de franchir la future et prochaine ouverture, de la dernière section de la RN 141 non équipée à 4 voies qui suit globalement le tracé de cette ligne . Le contraste des lieux est saisissant entre la qualité de l'ouvrage neuf et de ses équipements, et les parties de la ligne abandonnée agrémentées s'il ont peut s'exprimer ainsi, par la présence des équipement d'origine, plus ou moins envahis par la végétation, et entre autres par les magnifiques massifs de bignones et pois de senteur, qui pourraient hélas bien servir de couronne mortuaire à cette ligne, compte tenu des plans d'économies réduites en cours, et de la RN 141 classée en voie rapide sur tout son parcours de Angoulême à Limoges, avec l'ouverture du dernier tronçon de 22 km situé vers Roumazières Loubet . Modifié hier à 09:51 par zoreglube 6
zoreglube Publication: hier à 11:47 Publication: hier à 11:47 Le calme reste hélas de mise en gare de Roumazières - Loubet, avec une mention touchante par la présence de la plaque commémorative . De plus les affiches du comité de défense de la ligne, ont malheureusement disparu ! 3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant