Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Journée d'évalutation S.N.C.F


Messages recommandés

Bonjour,

je me présente, je m'appel Johan, j'ai 18 ans et je viens d'être sélectionné pour aller passer à Paris, place de budapest, les test psychotechniques ainsi que les entretiens pour devenir conducteur de trains. Je voulais savoir en quoi consiste réellement ces tests. En effet, je ne trouve sur le forum que des bribes d'informations... Ma journée ce passe le 26 septembre, soit dans moins d'un mois!

Merci pour votre réponse et je m'excuse si le post n'est pas au bon endroit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests sont détaillés dans le sujet P1, P2, P3 etc, cette question est posée pratiquement tous les 8 jours sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement mais en recoupant toutes les info, je trouve test de la manivelle (je ne sais pas ce que c'est), je trouve également test de français... Ce qui m'inquiète surtout c'est la difficulté des test, est-ce accessible ou alors la plupart des candidats sont recalés? De plus, je n'ai pas eu de convocation papier, je trouve sa étrange? juste un entretien au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement mais en recoupant toutes les info, je trouve test de la manivelle (je ne sais pas ce que c'est), je trouve également test de français... Ce qui m'inquiète surtout c'est la difficulté des test, est-ce accessible ou alors la plupart des candidats sont recalés? De plus, je n'ai pas eu de convocation papier, je trouve sa étrange? juste un entretien au téléphone.

Comme je répond les tests sont fait pour faire une sélection, celui qui les réussit les trouve abordables, les autres non, la difficulté éprouvée par chacun n'étant pas quantifiable, aucune réponse ne peut être donnée à ce sujet. Pour la convoc papier tu as le temps, il reste 4 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc logiquement je vais recevoir par mail une convocation ? Je suis assez intimidé par tout ça, n'ayant pas d'expérience. J'attend beaucoup de cette journée puisque c'est un rêve...

Il faut rester les pieds sur terre et ne pas trop rêver car en cas d'échec, ce que je ne te souhaite pas mais il faut tout de même l'envisager, la chute sera d'autant plus dure; cependant le monde ne s'arrêtera pas de tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évite d'envisager l'échec... Je préfère me projeter dans l'avenir! Mais j'en suis conscient cependant! Mais bon, je pense être assez censé et assidu pour réussir les tests! Ce qui m'inquiète c'est la convoc, j'attend et si je n'ai rien reçue j’appellerai le pôle de recrutement pour avoir des nouvelles. Merci bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah juste pour savoir, pas besoin de s'entrainer pour les tests ?

Cela serait comme si tu t'entrainais pour un examen ......d'urine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait comme si tu t'entrainais pour un examen ......d'urine.

si si on peut s'entrainer en buvant au moins 1 litre de bibine par heure ça aide..pour la miction..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire, me voila rassuré! En même temps un examen d'urine est inratable donc je devrai pas avoir de problème...

Inratable, pas sur, produits psychotropes et que sais je peuvent être détectés et adieu le rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si on peut s'entrainer en buvant au moins 1 litre de bibine par heure ça aide..pour la miction..

Choisir de préférence de la Valstar au litre, autrement appelée bière de maçon dans ma jeunesse, toutes mes excuses à cette profession.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir de préférence de la Valstar au litre, autrement appelée bière de maçon dans ma jeunesse, toutes mes excuses à cette profession.

l’acide urique doit ralentir la prise du ciment pour le plâtre c'est sur c'est une vieille recette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’acide urique doit ralentir la prise du ciment pour le plâtre c'est sur c'est une vieille recette.

Oui mais cela pue et longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hônnetement je pense que le fait de connaître le genre de tests qui te seront proposés risque de te désavantager (stresser) plus qu'autre chose. En effet il suffit qu'ils décident de changer les tests et là ce sera la panique à bord.

Ce qui est important pour le jour J c'est d'arriver en forme, détendu pour être en pleine possession de tes moyens. Et pour les entretiens, le mot d'ordre c'est MOTIVATION.

Je te souhaite plein de réussite dans tes projets !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu recevras une trace écrite ! par mail si tu as sélectionné ce mode de contact préféré sur le site internet.

Il y aura même un plan pour t'aider à trouver ton chemin.

Modifié par banditdelph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as postulé par internet à l'ofrre d'emploi ? en créant ton espace candidat ?

Si oui regarde au niveau de tes coordonnées personnelles. Là tu verrais une petite ligne avec marqué quel est votre mode de contact préféré.

Par courriel ou voie postale.

Si tu ne l'as pas modifié, c'est le courriel qui est auto-sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu reçois la convocation environ une semaine (une semaine et demie) avant les épreuves.

Pour ma part j'attends ma convocation médicale (qui aura lieue le 27 septembre), donc je te rassure c'est normal !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une facilité de déplacement ?!

Un billet gratuit A/R de ton domicile au lieu de convocation, la SNCF est large avec les candidats à l'embauche.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.