Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Humour de modéliste (en anglais)


Eric44

Messages recommandés

model_rail.png

Désolé pour les non-anglophones mais je suis trop paresseux pour traduire :blush:

Sinon je vous recommande très fortement le site qui propose ces images.

Edit : la traduction par Peppercorn Class (merci !) :

"Je veux construire un réseau représentant ma ville parfaitement à l'échelle HO dans ma cave.

- Dans ta cave? c'est une très mauvaise idée. Ne fait jamais de reproduction de ta propre région.

- Pourquoi donc?

- Parce qu'elle comprendrait une reproduction en HO de ta maison.

- Et alors? ça serait cool, j'y mettrai mes pièces, mes meubles...

- Et ton réseau?

** La limite de la matriochka : on ne peut loger plus de 6 réseaux au 87e l'un de l'autre**

- Pu...

- Oui, c'est la deuxième règle du réseau de trains miniatures : pas de reproduction de la reproduction.

- Quelle est la première?

- "ne jamais parler de trains miniatures". Celles-ci émane de nos amis et familles.

- Quelle bande de traîtres!"

Modifié par Eric44
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je veux construire un réseau représentant ma ville parfaitement à l'échelle HO dans ma cave.

- Dans ta cave? c'est une très mauvaise idée. Ne fait jamais de reproduction de ta propre région.

- Pourquoi donc?

- Parce qu'elle comprendrait une reproduction en HO de ta maison.

- Et alors? ça serait cool, j'y mettrai mes pièces, mes meubles...

- Et ton réseau?

** La limite de la matriochka : on ne peut loger plus de 6 réseaux au 87e l'un de l'autre**

- Pu...

- Oui, c'est la deuxième règle du réseau de trains miniatures : pas de reproduction de la reproduction.

- Quelle est la première?

- "ne jamais parler de trains miniatures". Celles-ci émane de nos amis et familles.

- Quelle bande de traîtres!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahahah :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Mais cette mise en abîme existe déjà, du côté de la Montagne Noire, plus précisément à Castres, où on trouve un réseau HO (fonctionnel) dans le garage d'une maison HO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.