Aller au contenu
Le Web des Cheminots

responsable de conducteurs de trains


Messages recommandés

bonjour,je possède un DEUG STAPS( sciences techniques des activités physiques et sportives) autrement dit rien à voir avec le métier à la sncf.

je désirais postuler sur Paris pour faire conducteur de train mais on m'a dit que le service recrutement ne preterait pas attention à ma candidature car "trop diplomé". (est ce vrai?).

je suis d'accord c'est noté sur le site mais ne peuvent ils pas me recruter malgré tout pour ce poste avec un bac +2.

on m'a alors conseillé de suivre le cursus de responsable de conducteurs de trains (anciennement appelé CTT je crois); alors oui ok mais... suis je assez diplomé car un DEUG ce n'est pas un BTS ou un DUT.

ai-je autant de chance d'être recruté qu'une personne ayant un BTS pro par exemple.

je recherche des réponses concrètes (pourquoi pas celle d'un recruteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CTT est toujours d'actualité, ce n'est pas ancien et en utilisant la boite de recherche en haut à droite et en cliquant sur le bouton Gogol, tu trouveras une flopée de sujet que traite de ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je désirais postuler sur Paris pour faire conducteur de train mais on m'a dit que le service recrutement ne preterait pas attention à ma candidature car "trop diplomé". (est ce vrai?).

je suis d'accord c'est noté sur le site mais ne peuvent ils pas me recruter malgré tout pour ce poste avec un bac +2.

Oui c'est vrai !

et non ils ne peuvent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai !

et non ils ne peuvent pas.

Oui et non, car pour devenir CTT, tu es obligé de passer par la formation conducteur de train, et ensuite tu peux faire la formation responsable de conducteur de trains CTT si tu rentres dans le moule et si tu le veux bien, ce qui veut dire que malgré ton statut d'ATT TS?, tu peux très bien rester conducteur toute ta carrière sans jamais passer cadre malgré tes diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.