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Le Web des Cheminots

Déraillement d'une partie d'un train fret


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Ne les grandis pas, bite ne prend qu'un seul "T" ... ! :Smiley_04:

Sauf si on parle de celle de Rocco Siffredi, qui pourrait s'écrire avec 3 T au vu de ses dimensions !!!!

Mais on s'éloigne du sujet.

:Smiley_39:

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Sauf si on parle de celle de Rocco Siffredi, qui pourrait s'écrire avec 3 T au vu de ses dimensions !!!!

Mais on s'éloigne du sujet.

:Smiley_39:

Sauf si on parle de celle de Rocco Siffredi, qui pourrait s'écrire avec 3 T au vu de ses dimensions !!!!

Mais on s'éloigne du sujet.

:Smiley_39:

C'est mon côté germanophobe et le " s'il vous plais " prend deux T! j'en suis traumatisé depuis la 5 ème! hi! hi! hi!

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C'est mon côté germanophobe et le " s'il vous plais " prend deux T! j'en suis traumatisé depuis la 5 ème! hi! hi! hi!

Et celle d'amarrage aussi, au passage, HS pour HS.

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En même temps ce n,est pas parce que l,on est sous traitant que l,on fait du mauvais boulot. Jai moi même ete sous.traitant et nous avions une grande conscience professionnelle.

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En même temps ce n,est pas parce que l,on est sous traitant que l,on fait du mauvais boulot. Jai moi même ete sous.traitant et nous avions une grande conscience professionnelle.

t'as raison, il ne faut mettre tout le monde dans le même sac, c'est comme partout! y a bon et ya mauvais! Puis, bon, ils sont venus avec ce que leur boite ne leur met pas à disposition pour bosser! pfff! j'fatigue là!!!!

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t'as raison, il ne faut mettre tout le monde dans le même sac, c'est comme partout! y a bon et ya mauvais! Puis, bon, ils sont venus avec ce que leur boite ne leur met pas à disposition pour bosser! pfff! j'fatigue là!!!!

J,espère que c,est du second degré la

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Désolé pour les fautes d,orthographes je n arrive pas a m habituer au nouvelle technologie construite par de la sous traitance asiatique

T'inquiètes, nous sommes tous le sous traitant d'un autre! c'est la précarité du monde du travail qu'il faut combattre, pas le fait que des hommes viennent travailler à la place d'autres.

  • J'adore 2
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Quand j'étais tout petit, c'était déjà du privé comme l'entreprise Drouard par exemple.

Ca remonte à quand l'époque où la SNCF faisait ses RVB elle même?

Je crois que les RVB étaient déjà faits par des entreprises privées avant la création de la SNCF

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Je crois que les RVB étaient déjà faits par des entreprises privées avant la création de la SNCF

Oui mais jadis, il y avait de nombreux agents SNCF sur le terrain pour les RVB, par exemple dans un domaine que je connais, la traction, j'ai passé plusieurs mois sur les RVB, la traction des TTX était assuré par la SNCF, j'ai le souvenirs que l'on se retrouvait parfois à une vingtaine de mécanos SNCF, il y avait aussi la sécurité, les annonceurs par exemple qui étaient aussi des SNCF etc, etc mais c'était avant maintenant les agents SNCF sont bien rares sur un chantier de renouvèlement..

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Tout à fait, mais je crois que c'est toujours le cas par exemple RVB assuré par ETF, ou Colas le chantier étant supervisé par SNCF Infra et les TTX acheminés par SNCF( VFLI...)

Je ne parle pas des acheminement et encore moins de VFLI car pour moi, ce n'est pas la SNCF même si c'est une filiale mais de la conduite des TTX sur le chantier, ballastage, ramassage de rails, nettoyage du chantier. Il en était de même pour la construction des LGV, traction 100% SNCF sur zone avec une feuille sur la base travaux afin de faire la programmation de ces dizaines de mécanos nécessaires.

Modifié par ADC01
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Il y a de plus en plus de travaux réalisés sur chantier fermé où il n'y a aucun agent SNCF ou représentant RFF, les entreprises travaillant absolument seules et, semble-t-il, sans contrôle extérieur.

Le RVB de Livron - Veynes et ses 2.5 km de voie défoncée par le déraillement récent d'un TTX semble être un de ces chantiers fermés.

Modifié par Ae 8/14
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C'était comme tu le décris jusqu'à une époque très récente, par exemple dégarnisseuse ETF pilotée par un agent SNCF, mais la tendance est d'avoir maintenant des conducteurs ETF(ou Vecchietti, etc) autorisés RFN donc plus besoin de pilote :sad: ...

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"Après la haute saison des moissons, une dizaine de convois, avec vingt-deux wagons, empruntent quotidiennement la ligne Argy-Buzançais. "

Dix convois de 22 wagons par jour, après a priori une période d'inactivité plus ou moins longue, et sur une voie équipée en rail DC (si je ne m'abuse), ça fait quand même beaucoup !

Je me demande en quoi consiste l'entretien régulier que cette SEM dit assurer.

je conduit sur cette ligne ( d ailleurs j y vais demain ) et je sait pas d ou tu tiens tes infos mais on est loin du compte alors on fait 1 train par jour et c est tout et ensuite sur une semaine ca peu aller de 1 a 2 a peu pres

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C'est une VUTR ?

oui c est une VUTR de Chateauroux A Buzancais apres sait une ligne qui appartient a la ville de buzancais et la communaute de communes et c est eux qui font le neccessaire niveau entretien

Modifié par medea
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je conduit sur cette ligne ( d ailleurs j y vais demain ) et je sait pas d ou tu tiens tes infos mais on est loin du compte alors on fait 1 train par jour et c est tout et ensuite sur une semaine ca peu aller de 1 a 2 a peu pres

Je ne faisais que citer l'article de presse à l'origine du sujet. Ce ne serait pas la première fois qu'un pigiste se trompe dans ses chiffres, d'où le scepticisme dans mon message au regard du type de rail.

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