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Y ?


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Parce que ta photo est trop lourde,1200X900 redimensionnes la en 800X600, tu verras , cela passe mieux

et voila, c'est fait.

Modifié par ADC01
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C'est un locotracteur qui ne sert plus à rien depuis que la cave coopérative de Rivesaltes a racheté la cave. D'ailleurs il ne peut pas aller très loin puisque la voie qui rejoignais la ligne Narbonne Cerbère a été démontée.

J' ai vu fonctionner ce Yoyo quand l'entreprise précédente, qui faisait du jus de fruit, a fait évacuer par le rail le contenu des cuves de jus de fruit.

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L'armée française a commandé de nombreux locotracteurs de ce genre dans les années 30 pour les besoins de l'artillerie lourde sur voie ferrée (ALVF).

Beaucoup ont connu une deuxième vie sur des EP ITE. Il y en a un, par exemple, sur les voies du silo juste au sud de Brou (28).

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Parce que ta photo est trop lourde,1200X900 redimensionnes la en 800X600, tu verras , cela passe mieux

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et voila, c'est fait.

Etrange... Parce que les miennes sont encore plus lourdes et qu'elles ne sont pas coupées... Par contre elles sont immenses. Mais venant d'apprendre à les réduire, je suis entrain d'y remédier. Mais j'ai du pain sur la planche du coup!!!

Modifié par Vérane12
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Il sagit effectivement de locotracteurs Fauvet-Girel type 150 ch de l'armée française des années 1950. Après leur réforme par l'armée à partir des années 80, beaucoup de ces engins se sont retrouvés mis en vente par les Domaines et acquis par des embranchements industriels.
A ma connaissance, il existe au moins un de ces engins préservé au CFVE à Pacy sur Eure.

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La société Fauvet Girel a été une entreprise française de construction de matériels ferroviaires.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fauvet_Girel

En 1931, les établissements Maurice Fauvet, spécialisés dans la construction de wagons-citernes à La Courneuve, prennent le contrôle des établissements Girel

En 1936, l’entreprise déménage de la Courneuve pour s’installer à Saint-Laurent-Blangy, où elle poursuivra sa production de wagons-citernes spéciaux pour le transport de fluides sous forme de gaz liquéfié.

Après la guerre, l’entreprise diversifiera sa production avec la construction de locotracteurs, puis à partir des années 1960, de nouveaux wagons-trémies à bogies de grande capacité pour pulvérulents et céréales. À cette même période, Fauvet Girel produisit également des citernes semi-remorques routières.

En 1975, Fauvet Girel construisit un wagon-citerne prototype de 25 m de longueur, équipé de quatre bogies, d’une capacité de 133 m³ et affichant une charge totale de 160 tonnes.

De 1977 à 1990, l'entreprise a également produit pour la SNCF 285 unités des locotracteurs de la série Y 8000.

En septembre 1985, Fauvet Girel fusionnait avec la firme ARBEL de Douai pour fonder la société Arbel Fauvet Rail.

Cette restructuration aura pour conséquence la fermeture du site historique de Saint-Laurent-Blangy au début des années 1990.

Les établissements Fauvet-Girel, 70 000 m² et cinq cents employés

Publié le 07/03/2010 à 05h02

Promoteurs de la soudure oxyacétylénique. Ils transfèrent en 1936 leur activité de la région parisienne à Saint-Laurent-Blangy, en bordure de l'avenue Salengro.

En 1943, sous la raison sociale Fauvet-Girel, la fabrication de camions-citernes devient prépondérante.

Après la Seconde Guerre mondiale, l'usine se spécialise dans la reconstruction du parc des citernes à vin et contribue à développer le réseau des wagons à usages pétroliers, alimentaires...

En 1946, la commercialisation de locotracteurs et de bouteilles à gaz liquéfié vient s'ajouter et en 1966, celle des semi-remorques pour la route. La superficie totale des installations immercuriennes avoisine 70 000 m². La production pouvait atteindre quatre wagons-citernes par jour ouvrable, l'effectif global étant de 450 personnes en 1959, dont 356 ouvriers.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Arras/actualite/Autour_d_Arras/Communaute_urbaine_Arras/2010/03/07/article_les-etablissements-fauvet-girel-70-000-m.shtml

200px-BB_Fauvet-Girel_Lambert-a.jpg
Modifié par jackv
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  • 7 années plus tard...

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