Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les corridas


Invité devil

Messages recommandés

M'en fout, j'aime pas la boxe. Mais au moins, les mecs sur le ring ont voulu y être et en principe, on ne cherche pas à tuer l'adversaire.

Oui et donc ?

Vu qu'il y a plus de 50 ans on pensait comme ça, on devrait surtout continuer à le faire ?

Y'a 50 ans, tu pouvais faire ta vidange auto dans le milieu d'un champ aussi, c'était pas interdit.

Depuis, même les plus "j'm'en foutiste" ont compris que ça flinguait l'environnement.

Y'a 50 ans on flinguait baleine, éléphants, rino par milliers, c'était pas interdit.

Depuis, on a compris que on était en train de faire disparaitre des espèces.

Comme quoi, l'humain arrive à progresser. Aussi je ne vois pas pourquoi, dans ce domaine précis on devrait surtout ne rien changer.

Tu pouvais continuer aussi:

- Il y a 50 ans les gamins respectetaient les adultes

- Il y a 50 ans le vandalisme par Tag n'existait pas

- Il y a 50 ans le phénomene des banlieues n'existait pas

- Il y a 50 ans le chomage etait marginal

- .....

Comme quoi, là aussi, l'humain a progresser.....

Et donc vu que tout ça fait plaisir à 17 % des gens, faut continuer à torturer des animaux ? (et encore je suis gentil car y'a ceux qui ne se prononcent pas dans les 17 %)

Et vu que ça se passe pas à coté de chez moi, je devrait m'en foutre ?

A ce tarif, faut bien vite clore tous les topics qui abordent des sujets internationnaux, et même fliter chaque topic en fonction du lieu de résidence des posteurs.

Et puis je dois aussi me foutre des guerres dans le monde, de mon voisin qui peut frapper son mome (ba oui, c'est pas chez moi, c'est chez le voisin).

On tourne en rond : tu compares l'acte de tuer pour manger (le canard) et l'acte de tuer pour le spectacle (la corrida).

A mes yeux, ça n'a rien à voir.

17% des personnes c'est pas négligeable surtout que ces 17% doivent etre concenté sur les regions où la tauromachie est historiquement implanté.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

krisamv ---> Oui sauf qu'ici on parle taureau mais si tu veux parler Ossétie, ouvre un topic, je viendrai bigbisous

Vince ---> Au jeu des contre exemples on peut y passer la nuit et je suis certain que tu as très bien compris mon propos (même si tu n'y adhère pas) je ne vais donc pas le réexpliquer.

Pour les 17 %, déjà comme je disais c'est pas 17 % de "pour corrida" mais "x" de pour et "y" de sans avis.

Mais même si ça t'aide de ne voir que des "pour" dans les 17 %, ça n'en change pas moins un fait : si ce n'est pas négligeable bien entendu, les 83 % autres (qui eux sont bien contre) ont le droit d'au moins proposer un changement.

A moins que 83 % soit négligeable ...

Y'a moyen de s'amuser sans tuer ou torturer le taureau ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Mais même si ça t'aide de ne voir que des "pour" dans les 17 %, ça n'en change pas moins un fait : si ce n'est pas négligeable bien entendu, les 83 % autres (qui eux sont bien contre) ont le droit d'au moins proposer un changement.

A moins que 83 % soit négligeable ...

Y'a moyen de s'amuser sans tuer ou torturer le taureau ? non ?

Si la majorité doit systematiquement se prononcer et etre suivie sur des choix engageant l'avenir de la nation --> OUI

Si la majorité doit systematiquement se prononcer et etre suivie sur des choix régionaux -- > NON

d'ailleurs on a comme exemple les langues régionales.... parler la langue d'Oc ou la patois Alsacien n'interesse bien qu'eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matiere de securité routiere, on estime que les campagnes de sensibilisation, stage chez les grands brulés, statistique noir sur blanc, n'ont aucun effet sur environ 10% des personnes concernées du fait de leurs capacités intellectuelles limitées ou sous pretexte d'atteinte à leur liberté (chuis pas saoul, la voiture connait la route, avec une voiture comme ca on peut conduire à 180 sans aucun danger etc.). Ici on en est a peu pres là aussi, aussi bien dans la forme que dans les proportions, en comptant large, ceux qui ne font qu'approuver les autres (+1) sans rien de constructif et en citant des exemples incoherents. Je pense, une fois n'est pas coutume, que la droite a fait du bon boulot de ce coté là, le nombre de morts sur les routes diminue continuellement grace à la repression mise en place. Il y en aura toujours pour dire qu'on touche à leur liberté, mais qu'on nous fiche la paix etc. En attendant ca diminue, ca continuera à diminuer et les gens ralent un peu apres les radars mais sont contents au fond quand meme, meme si les 10% continuent à rouler avec 3 grammes, on progresse sans eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matiere de securité routiere, on estime que les campagnes de sensibilisation, stage chez les grands brulés, statistique noir sur blanc, n'ont aucun effet sur environ 10% des personnes concernées du fait de leurs capacités intellectuelles limitées ou sous pretexte d'atteinte à leur liberté (chuis pas saoul, la voiture connait la route, avec une voiture comme ca on peut conduire à 180 sans aucun danger etc.). Ici on en est a peu pres là aussi, aussi bien dans la forme que dans les proportions, en comptant large, ceux qui ne font qu'approuver les autres (+1) sans rien de constructif et en citant des exemples incoherents. Je pense, une fois n'est pas coutume, que la droite a fait du bon boulot de ce coté là, le nombre de morts sur les routes diminue continuellement grace à la repression mise en place. Il y en aura toujours pour dire qu'on touche à leur liberté, mais qu'on nous fiche la paix etc. En attendant ca diminue, ca continuera à diminuer et les gens ralent un peu apres les radars mais sont contents au fond quand meme, meme si les 10% continuent à rouler avec 3 grammes, on progresse sans eux.

Tu devrais ouvrir un autre sujet pour la securité routiere... il y a matiere a debat, mais pas sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"cacher tes phantasmes obscures derriere des valeurs louables comme la tradition et la liberté"

Heu.......J'ai pas l'esprit assez tortueux pour aller chercher le sens profond de cette phrase.

Puis si tient,alors d'après tes écrits et les dires de ton épouse: Je suis pervers, j'ai des phantasmes. Introduisons y le taureau sa puissance et la volonté de le détruire....

Ne cherchez plus, c'est sexuel. J'avoue petit enfant j'ai eu une expérience avec un .... de plus j'ai une toute petite "bipppppp" et je suis tout petit....petit petit.

Vous parlez tous de respect à chaque post ou presque. Tout le monde veut être respecté (on dirait un discours de flics VS jeunes), mais cette notion, que par ailleurs vous semblez ne savoir que demander et non produire, est elle dévolue uniquement au genre humain ?

Nipou: Voir point 1, et pour être plus précis l'animal n'a pas de statut (mais c'est aussi un futur combat ça !)

Allez blague à part, on tourne en rond je campe sur mes positions vous aussi.

Je vais alors de mon côté continuer de transmettre ces traditions barbares qu'elles soient culinaires sportives ou artistiques à mes enfants afin qu'ils, le moment venu, passent également le relais. Continuer de dénoncer: les méfaits qui sont faits sous couvert d'une protection de la nature, dénoncer le souhait de vouloir remettre l'homme à un autre niveau que celui où il a lui même accédé naturellement. Continuer de dénoncer l'idéologie malsaine et dangereuse qui se dégage de tout ces combats soit disant salutaires pour l'homme et qui se retournent contre lui et ses activités. Continuer également de dénoncer cette manière de le rendre responsable de tout les maux de notre planète etc. etc. Faire simplement en sorte qu'il conserve son rang et ne tombe pas dans la régression.

Vous voyez moi aussi ma tache ne sera pas simple...

FIN.

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème...

On commence par respecter qui, par rapport à quoi ?

Jusqu'a quel point les actes de nos prochains sont-ils respectables ?

Une tradition en tant que telle est-elle respectable ?

Etc...

Là aussi ça parle de respect...

et y a pas plus de réponses que de beurre au C..

Sauf votre RESPECT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez blague à part, on tourne en rond je campe sur mes positions vous aussi.

Je vais alors de mon côté continuer de transmettre ces traditions barbares qu'elles soient culinaires sportives ou artistiques à mes enfants afin qu'ils, le moment venu, passent également le relais. Continuer de dénoncer: les méfaits qui sont faits sous couvert d'une protection de la nature, dénoncer le souhait de vouloir remettre l'homme à un autre niveau que celui où il a lui même accédé naturellement. Continuer de dénoncer l'idéologie malsaine et dangereuse qui se dégage de tout ces combats soit disant salutaires pour l'homme et qui se retournent contre lui et ses activités. Continuer également de dénoncer cette manière de le rendre responsable de tout les maux de notre planète etc. etc. Faire simplement en sorte qu'il conserve son rang et ne tombe pas dans la régression.

Vous voyez moi aussi ma tache ne sera pas simple...

FIN.

Oui surtout continuer à tout ravager, après tout on est l'espèce dominante et à ce titre on peut bien faire ce qui nous amuse. Et puis ne pas laisser le choix aux enfants à partir d'une information mais bien transmettre une tradition pour qu'il passent le relais. Ah oui, ces mêmes enfants qui hériteront d'une poubelle en guise de planète (merci papa) et qui se demanderont bien pourquoi papa était si rétrograde alors qu'il savait (ce que ne savaient pas nos parents à nous).

Et puis malgré tes efforts eux comprendront que s'ils font comme papa, alors ce sera même plus la peine d'avoir des enfants car leur lieu de vie sera devenu invivable.

On aura juste perdu une génération, une de plus.

L'homme est au dessus donc il arrivera bien à tout inverser au dernier moment, sans problème.

Bush ne dirait pas mieux que toi, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Vinces

Decidemment tu as du mal à suivre

A Devil

Amen et bon vent.

??? Je ne comprends pas , le sujet traite de la tauromachie, tu t'embarque d'un coup sur la securité routiere et c'est moi qui est du mal a suivre lorsque je te conseille d'ouvrir un autre sujet ???

Que m'a-t-il échappé selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Je ne comprends pas , le sujet traite de la tauromachie, tu t'embarque d'un coup sur la securité routiere et c'est moi qui est du mal a suivre lorsque je te conseille d'ouvrir un autre sujet ???

Que m'a-t-il échappé selon toi?

Non tu as raison, rien ne t'as echappé, j'ai du me tromper de forum, dors bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les écolos, escrolos comme on dit par chez nous...

L’acharnement contre la tauromachie n’est qu’une partie visible de la lutte pour un monde meilleur auxquels se livrent les antis, le débat le démontre bien.

L’aspiration de liberté des pros est à l’opposé de ce que nous proposent les antis. De nombreux exemples jalonnent notre vie quotidienne : Lutte contre la pollution : on taxe les 4X4 seuls responsables en attendant mieux. Pour sortir les engins motorisés des bois et chemins (auxquels leur accès est encore autorisé conformément à la loi) on les traites de voyous de saccageurs voire même de délinquants. Pour lutter contre la pollution, on désigne également les automobilistes et les propositions pleuvent aussitôt: abaissement de leur vitesse suggérant au passage de ne pas baisser le prix du carburant. Protection des grandes villes en refoulant les voitures hors de leur limites et sous prétexte que d'autres alternatives existent d'autres propositions montrent à leur tour le bout de leur nez, péages urbains, "zones 30" et la dernière en date "zone de rencontre" où piétons et cyclistes seraient totalement prioritaires, exit passages protégés. L'automobiliste fonce dans le traquenard, lui le responsable désigné d'office avant même l'incident. Là encore les antis vont se féliciter sans vergogne et face à un sésame affichant 1€50 par par trajet et personne c'est avec aucune honte qu'ils affichent leur satisfaction.

L'aspect mercantile de la sauvegarde passe aussi par ces silences et tant pis si la facture de fioul ou gaz grimpe vous n'avez plus qu'a vous couvrir et baisser votre thermostat...

On pourrait faire des concessions mais là encore mon expérience acquise en tout terrain démontre le contraire et arguant le fait que nous sommes dans l'ombre et vous dans la lumière il est impossible d’en faire. Vous voulez tout !!! Du vrai despotisme.

Pollution visuelle pollution sonore. Anti nucléaire, réintroduction d’espèces sans concertation, anti OGM (qui sont pour ma part probablement la solution pour nourrir la planète sans défaillir), développement des bio carburants (solutions appauvrissant engendrant des famines), anti chasseurs, anti pêcheurs, anti fourrure etc. ils sont donc partout et sur tout les fronts.

Au cœur de ces pollutions de ces dégâts l’homme ! Toujours l’homme, celui contre lequel l’homme doit lutter. Celui qu’il faut ramener à l’état « primitif » afin qu’il s’intègre enfin au mieux dans cette bio diversité.

Mais pour faire passer ses idées, pour avancer, il faut trouver des boucs émissaires, les aficionados et ce gosse sont une cible parfaite. Il devient alors plus simple de miser sur un gosse en trouvant des excuses toujours plus farfelues les unes que les autres, demain cela sera les randonneurs motorisés, après demain les dégonflés entreront en jeux dégonflant les pneus des grosses bagnoles etc. etc. Mais si des combats sont nécessaires à leurs yeux d’autres en revanches ne trouvent pas preneur et je ne vois personne s’offusquer et prendre son bâton de pèlerin pour partir en croisade contre les traditions religieuses juives et arabes, lors de la fête de l’aïd et de la viande casher. Alors courageux mais pas téméraires…Sus aux païens !

Après cela ils ne sont pas non plus gênés de s’envoler vers des contres lointaines explosant au passage leur capital carbone et le mien. Respectueux, oui mais il y a des limites qu’ils s’imposent. De toute façon ils ont inventé le tourisme équitable afin de se donner bonne conscience.

Alors d’accord on parle de respect, mais le respect à la différence ça vous touche ?

Sachez que vous n'êtes ni soumis ni contraints de partager nos passions ou activités alors qu'à l'inverse vous voulez nous soumettre et nous contraindre à votre idéal. Il n'y a pas comme un malaise là ?

Vos désirs sont édictés au nom du respect de l'animal et du milieu naturel. L’ennui à mes yeux c’est que vous rejetez d’emblée la place que l’homme a acquis dans notre pyramide, que la considération et la place que vous lui portez (car vous le tenez pour responsable) pour atteindre cet idéal n’est plus du premier choix, que l'animal ait enfin un statut et devienne pourquoi pas son égal.

J’ai confiance en l’homme, je sais qu’il saura s’adapter à l’évolution de notre planète et de nos meurs... et cela même si le climat évolue entrainant des transformations dans la faune la flore. Le fait qu'il soit au cœur de ces changements restant à démontrer vu que cela n'est ni prouvé ni partagé par tout les scientifiques. Le passé et nos connaissances peuvent (à qui veux l’entendre évidement) le prouver.

Mais là encore on instruit à charge. Le retour à l'inquisition, les sorcières n'ont qu’à bien se tenir, l’allumette est prête à être craquée.

L’homme à su évolué dans ces tourments c’est un fait d’autres espèces n’ont pu le faire, d’autres ont mutée c’est l’évolution et aller à l’encontre de tout cela c’est aller à l’encontre de notre développement et devient alors contre nature.

Les alternatives de substitution à tarifs équivalents seraient une forte incitation mais l'écologie devient une manne financière taxes, amendes, bonus malus. Un vrai jackpot avec des conséquences directes au porte-monnaie. Les parcs, les zones natura 2000 etc. etc. impactent quand à elles indirectement la vie de nombreux citoyens.

Suivant certaines activités (dites contraires à leur idéal) vous trouverez sur votre chemin de vrais délateurs, certaines associations distribuant même des formulaires pré imprimés et si par malheur vous tenez tête on vous taxera d'aliéné. Les bonnes vieilles méthodes font toujours recette. Sans oublier l'intoxication, l'interprétation des lois avec diffusion de "mémento" véritable bible du parfait emmerdeur. Dans ces conditions le "partage" des espace naturel devient une source évidente de conflit avec les autres usagers. Pour finir le lavage de cerveau, un matraquage d'infos pessimistes aura raison des plus récalcitrants. Un conditionnement sans précédant pour arriver à un homme bien domestiqué qui à plus ou moins longue échéance aura perdu tout son goût du risque perdant également toute capacité intrinsèque de survie.

Mais attention vous avez eu le vent en poupe et ce n’est pas en tirant tout azimut en prétextant que rien ne va assez vite que vous aurez l’approbation de tous. Cette lenteur est effectivement salutaire pour les indécis qui peuvent alors prendre toute la mesure de ce qui est proposé... Face à cela on comprend alors mieux votre vélocité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon texte "Devil", j'aime beaucoup

Merci, j'y ai mis tout mon cœur.

J'espère simplement que cette alerte permettra d'éclairer les indécis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reprends : tu fais plus fort que bush, on dirait limite une caricature.

Tous les clichés sont là. Les mensonges aussi avec des inepties de première catégorie. L'homme saura s'adpater au changement et le reste, ba il peut crever, on s'en banane, c'est la sélection naturelle.

Sauf que la sélection naturelle se fait sur la base de l'évolution naturelle et non sur des changements créés par l'activité humaine.

Enfin je vois même pas pourquoi je me casse la nénette à répondre, on nage en plein délire.

Là où tu veux te montrer dernier visionnaire face à la tyrannie, j'y vois une relique en voie de disparition de l'habitant qui se fout du reste du moment que lui il aime.

Au début c'était les taureaux et à la fin on comprend qu'en fait, c'est sur l'ensemble du monde qui tourne autour de toi que tu craches car monsieur place son plaisir au dessus de tout. Le plaisir divin en somme.

Un fort beau plaidoyer pour la corrida lol (avec un avocat comme toi, le gars rentre innocent et ressort condamné à mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nipou tu es l'archétype même de ce que je dénonce...

Tu tournes en boucle. Par contre si tu as très bien compris après qui j'en ai, ta compréhension est limitée et "ce monde" n'est pas que le mien des tas de personnes se reconnaitront dans mes propos...Ta réaction ne me surprend pas et ce trouble qui t'animes face aux rapprochements décriés renforce mes convictions...

N'oublies pas que c'est un pur hasard si tu te trouves sur ton clavier, logiquement cela aurait du être un dinosaure. L'homme n'a finalement très peu d'influence sur le cours des choses. Faire croire le contraire c'est aussi divin non ? Tu vas dire forcement il n'était pas présent...sauf que si le schéma se représente à l'heure actuelle on le tiendrait pour responsable...

L'évolution est un mécanisme de transformation des espèces dans leur milieu: Ca passe par l'environnement, le conditionnement. L'adaptation au milieu peut prendre plusieurs formes. Il faut juste considérer que l'activité humaine est une activité naturelle.

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas que c'est un pur hasard si tu te trouves sur ton clavier, logiquement cela aurait du être un dinosaure. L'homme n'a finalement très peu d'influence sur le cours des choses. Faire croire le contraire c'est aussi divin non ? Tu vas dire forcement il n'était pas présent...sauf que si le schéma se représente à l'heure actuelle on le tiendrait pour responsable...

L'évolution est un mécanisme de transformation des espèces dans leur milieu: Ca passe par l'environnement, le conditionnement. L'homme conditionnant d'autres espèces il est un acteur à part entière du processus qui a t'il de choquant la dedans. Il faut juste considérer que l'activité humaine est une activité naturelle.

Les espèces animales (dont l'homme) s'adaptent au changement, où disparaissent. Ca toujours été et sera toujours ainsi, jusque là, on est d'accord.

Sauf qu'un changement naturel ne se fait pas sur 100, 200 ans mais sur 10 000 ou 20 000 ans.

L'homme change son environnement, et qu'il le fassent n'est pas le point qui me dérange en soit, mais qu'il le fasse en pensant qu'a son propre cul, là est le problème.

L'homme réussira sans doute dans un premier temps à s'adapter (grace à sa technologie), mais le reste ?

Et quand le reste ne sera plus, l'homme cessera d'être du même coup car tout grand et puissant qu'il est, il continuera à avoir besoin du reste pour vivre.

Donc en fait, je ne suis pas très différent de toi : je pense moi aussi qu'à mon propre cul mais j'ai compris que je fais partie d'un tout, ou l'homme est un élément, rien de plus, toi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila devil qui n'ayant pu retenir sa loghorrée plus d'un jour, revient comme un reflux nauseabond dans un dernier souffle nous inonder de theories devilo-darwinienne bancales juste pour justifier sa soif de sang et de violence. Suivi de Vinces, son laquais favori qui applaudit des deux mains en se demandant de quoi parle son parangon ( alors qu'il n'a toujours pas compris ce que faisaient les radars dans cette histoire). J'avais pensé qu'apres ton dernier acte, n'ayant pu convaincre que Vinces qui justement, cherchait un avis à avoir, tu avais eu le bon sens de retourner dans tes convictions et chacun dans les siennes, mais non c'est plus fort que toi, tu viens rallumer le feu reactionnaire, un jour, c'est long quand on est tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les écolos, escrolos comme on dit par chez nous...

... Face à cela on comprend alors mieux votre vélocité.

Les arguments les plus fous, que dis-je toutes les inepties sont bonnes pour s'auto-persuader de son bon droit...

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila devil qui n'ayant pu retenir sa loghorrée plus d'un jour, revient comme un reflux nauseabond dans un dernier souffle nous inonder de theories devilo-darwinienne bancales juste pour justifier sa soif de sang et de violence. Suivi de Vinces, son laquais favori qui applaudit des deux mains en se demandant de quoi parle son parangon ( alors qu'il n'a toujours pas compris ce que faisaient les radars dans cette histoire). J'avais pensé qu'apres ton dernier acte, n'ayant pu convaincre que Vinces qui justement, cherchait un avis à avoir, tu avais eu le bon sens de retourner dans tes convictions et chacun dans les siennes, mais non c'est plus fort que toi, tu viens rallumer le feu reactionnaire, un jour, c'est long quand on est tout seul.

Ca c'est un debat ouvert, calme, serein et surtout de bon gout.... :huh:

Pour nous sortir ce genre de chose, tu dois plutot etre a court d'argument, mais finalement dans le fond tu donnes raison a Devil, Comment veux-tu qu'il y ait un debat avec ce genre d'argumentation et ceux qui les proferent. on sent la haine de l'autre a plein nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un debat ouvert, calme, serein et surtout de bon gout.... :huh:

Pour nous sortir ce genre de chose, tu dois plutot etre a court d'argument, mais finalement dans le fond tu donnes raison a Devil, Comment veux-tu qu'il y ait un debat avec ce genre d'argumentation et ceux qui les proferent. on sent la haine de l'autre a plein nez.

Tandis que toi, avec tes "+1" et tes "bravo devil" tu fais avancer le truc. Je n'ai aucune antithese à mes demonstrations ni de toi ni de Devil, on me reproche juste de persecuter et d'atteindre votre liberté. Vous etes reactionnaires c'est votre droit, et vous le revendiquez mais sans l'assumer. Quand mes arguments me seront renvoyés dans la figure avec un contre-argumentaire fondé et cohérent ce sera un debat, Devil avait eu il me semble la sagesse de clore ce fil sans issue (pour ta gouverne,c'est ce que je voulais dire en parlant des 10% de la securité routiere) mais il n'a pas pu retenir sa propagande arrieriste et haineuse.

Pour info et comme ca t'as choqué

Reactionnaire: Un réactionnaire est un partisan de la réaction politique, mouvement antimoderniste s'opposant aux évolutions, aux innovations ou aux changements sociaux qui ne découlent pas des principes traditionnels auxquels ils sont attachés

C'est bien ce que vous revendiquez non?

Modifié par framos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tandis que toi, avec tes "+1" et tes "bravo devil" tu fais avancer le truc. Je n'ai aucune antithese à mes demonstrations ni de toi ni de Devil, on me reproche juste de persecuter et d'atteindre votre liberté. Vous etes reactionnaires c'est votre droit, et vous le revendiquez mais sans l'assumer. Quand mes arguments me seront renvoyés dans la figure avec un contre-argumentaire fondé et cohérent ce sera un debat, Devil avait eu il me semble la sagesse de clore ce fil sans issue (pour ta gouverne,c'est ce que je voulais dire en parlant des 10% de la securité routiere) mais il n'a pas pu retenir sa propagande arrieriste et haineuse.

Pour info et comme ca t'as choqué

Reactionnaire: Un réactionnaire est un partisan de la réaction politique, mouvement antimoderniste s'opposant aux évolutions, aux innovations ou aux changements sociaux qui ne découlent pas des principes traditionnels auxquels ils sont attachés

C'est bien ce que vous revendiquez non?

Tandis que dans ton cas ce n'est pas de la propagande et les termes utilisés ne sont pas haineux......En effet vu ainsi c'est totalement différents :huh: de plus nous dire que l'ecologie est un principe traditionnel.......c'est une epu gonflé. De toute façon il y a ecologie et ecologie; ceux qui veulent tout interdire et ceux qui pensent qu'il faut avoir une préoccupation ecologique mais sans renoncer a notre mode de vie et c'est mon cas.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Framos qui crache sa bile...

Dès qu'on les gratte un peu où ça fait mal c'est une de leur réaction, tout à fait dans l'esprit de ce que je dénonce...

Vinces donne son avis c'est très bien, vous le donnez aussi c'est parfait.

Les lecteurs anonymes de ce sujet feront la différence. Ils voient ta réaction, voient tes capacités de dialogue de pédagogue à 3 balles... Donneurs de leçons c'est ce qui ressort des tes interventions ici ou ailleurs. Et ça aussi c'est tout à fait dans l'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.